Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Cible récalcitrante sur Ballly Radical

G

guigui63

Non Membre
bonjour,

sur mon bally Radical!, j'ai une des cibles d'un bloc de 3 cible tombante qui ne veut pas tomber quand on la frappe de face !
c'est celle-ci:
P7090001-1.jpg

quand on la frappe de biais ou qu'elle est frôlée, pas de soucis, elle tombe...
je pense que ça vient du fait que le caoutchouc derriere elle la renvoie en position verrouillée haute.

y'a t-il une astuce pour améliorer la situation?
 
Bonjour, normalement la cible ne devrait pas appuyer sur le caoutchouc lorsqu'elle est touchée par la bille.
Je pense plutôt à un mauvais positionnement du bloc de cibles sous le plateau. À vérifier.
 
bonjour Crotale,

le bloc cible semble bien dans la bonne position mais j'essayerai de l'avancer un peu quand même..... sauf que là j'ai un autre problème plus urgent ---> j'ouvre un autre post!
 
hmmmm, je dirais de voir s'il n'y a pas un point dtr (un graissage inutile et séché qui empêcherait la cible de tomber).
Et voir à remplacer les caoutchoucs aussi.
 
Oui alors là ces cibles là
Pfouuu elles sont chiantes

Il faut démonter tout le bloc
Nettoyer et enlever la veille graisse (s'il en reste) avec le l’alcool à brûler
Re-graisser proprement avec une graisse non pâteuse ici (genre graisse silicone idéale et j'ai bien dit GRAISSE)

Après pour les caoutchoucs cela semble bon sauf si le F est pas assez bandé, et pas le bon
Il y aura trop d'épaisseur sur le plot et la cible viendra en butée et tombera pas
 
bonjour,

le bloc cible à déjà été entièrement démonté, nettoyé et la cible en cause à été changé, le tout il y a 6 mois...
idem pour les elestiques, ils ont 6 mois et c'est bien le bon modèle.
la cible est bien sensible et tombe facilement sauf sur les tirs puissant de face, donc je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part essayer d'avancer un peu le bloc cible pour l'éloigner de l'élastique.
 
A tu changé les adhésifs des cibles ?
J' avais rencontré ce problème à cause d' adhésif coupé trop court sur les cibles aussi surprenent que cela puisses paraître.
 
Purée oui cela je l'avais zappé
J'avais eu le coup aussi, cela accrochait à la cible (car cela se décollait un peu )
 
Retour
Haut Bas