Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Cherche reparateur flipper sys80 dans le 74 (Marlioz)

enkaho

Membres
Membre FF
Hello,
Ayant succombé aux charmes d'un JJP, j'ai du me résoudre à me séparer de 3 flippers de ma collection (C'etait ma première fois et un vrai dilemne a résoudre...) pour financer la nouvelle machine et faire par la meme occasion un peu de place...
J'ai donc vendu a une petite dame mon premier flipper, le pink panther, et je lui ai expédié sur palette. C'est son premier flipper et ça m'a fait plaisir qu'il trouve sa place dans un nouveau foyer qui en prendra soin... sauf que pour l'expédier j'ai du demonter le fronton et à la reception, et au remontage, cela ne s'est pas bien passé...
Tout d'abord les connecteurs n'ont pas apprécié le voyage...1000000607(1).jpg
Peut etre ont ils été un peu malmenés, j'ai donc aidé a distance pour reprendre des cosses et le monsieur de madame a fait le nécessaire ...
Apres cette operation, il y avait toujours des soucis la bille ne sortait pas au lancement de la partie.
Voyant la situation s'aggravée , je leur propose de prendre rdv avec un professionnel du coin.... j'en ai trouvé un sur google (en faisant une recherche géographique) cela m'a semblait être une bonne idée au départ.:rolleyes:
Il a trouvé que le connecteur de la CPU etait en mauvais état , mais n'en ayant pas trouvé de remplacement, j'avais changé les cosses et je n'ai jamais été embêté, malgré les quelques sorties avec ce flip dans les memes conditions (demontage du fronton) ...
Resized_20221121_120700.jpeg
A present, apres le passage du "mecano" dixit la dame, qui a trouvé un nouveau connecteur, lorsqu'on lance une partie le flip lance la musique en boucle, ne donne pas la bille et les batteurs ne sont pas actifs.
Première hypothèse, problème de connecteurs a vérifier.... mais a force de bidouiller les connecteurs, un court circuit a pu etre fait.
Mon idée est donc d'essayer de sauver le Noel de madame (oui le flip etait aussi pour le noel de ses enfants) et de faire appel a quelqu'un qui habiterait pas trop loin de chez elle pour la dépanner !
Sinon je pourrai aussi lui demander d'envoyer les cartes en mode express au patron (avec un bouteille double speed muscadet express prestige de noel qui va bien iSiffle ) mais entre le délai d'ici noel et les problèmes de connecteur je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution...

Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour. D'après les photos, le remplacement du connecteur CPU/driver semblait nécessaire.

Au niveau des batteurs qui ne fonctionnent pas, deux possibilités. Soit c'est l'ensemble des bobines qui ne sont pas alimentées et c'est le fusible général des solenoid dans la caisse. Ça peut aussi expliquer pourquoi le Outhole n'envoie pas la bille dans le lanceur en début de partie. Si seuls les batteurs ne fonctionnent pas (ainsi que les autre bobines non commandées), c'est peut-être le relais Tilt sous le plateau. Vérifier que les contacts qui envoient le 24V soient bien réglés et propres.

Concernant le Outhole qui n'envoie pas la bille et en dehors du fusible général que j'évoquais ci-dessus, la photo du connecteur A1-J6 me donne l'impression que les broches ont l'air dans un sale état et mériteraient d'être remplacées. Et le A1-J6, c'est justement celui qui gère les switchs, dont celui du Outhole qui envoie la bille dans le lanceur. Il faudrait également vérifier le fusible sous plateau du Outhole.

D'après le plan et par rapport au Outhole, il faudrait au moins vérifier les broches des fils 7 et 13 de ce connecteur:

pink panther.png

Après, David t'en dira sans doute plus. Néanmoins, je compatis à ta situation. Ce n'est pas évident de dépanner à distance et particulièrement pénible quand tu vends un flip et qu'il tombe en panne aussitôt chez le nouveau propriétaire.
 
Merci pour ta réponse, strobe correspond aux switches ? Il me semblait que c'etait plutot les lampes... le problème est pour moi le dépannage à distance avec un interlocuteur a qui j'ai du expliquer pendant 10min comment faire pour soulever le plateau parce qu'il n'y arrivait pas...et quand ce n'est pas ta partie c'est tout a fait compréhensible !
 
Merci pour ta réponse, strobe correspond aux switches ? Il me semblait que c'etait plutot les lampes
Non, les lampes sont commandées par la driver, chacune d'entre-elles est associée à un transistor. La "switch matrix" corespond bien aux contacts, que ce soit pour les bobines, les cibles... La même chose existe aussi pour les lampes, mais pour les flippers de génération supérieure. Enfin il me semble.
 
Aux vues des connecteurs, surtout celui cpu driver, c'est sûr là des fusibles on claqués et ou plus

Je doute qu'il y ait soucis de cpu

Le jeu s'allume bien tout de même ? Seraient ils capable de lance le test contacts ?
 
Sinon je pourrai aussi lui demander d'envoyer les cartes en mode express au patron (avec un bouteille double speed muscadet express prestige de noel qui va bien iSiffle ) mais entre le délai d'ici noel et les problèmes de connecteur je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution...
Pour Noel, je turbine dejà à fond, terminé là c'est certain ... et je ne prend aucun express
 
Exact David fusibles claqués, le jeu s'allume mais la partie ne se lance pas... la musique boucle.
Impossible de leur faire faire un test, je ne sais pas si le probleme vient du bouton ou du doigt qui le pilote...
Merci Petit Curieux pour les pistes données... tu habiterais dans le coin par hasard ? sup.
 
Retour
Haut Bas