Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Changer le courant de sortie d un transformateur

TONYTO

Membres
Membre FF
Bjr/Bsr,

Novice en electronique,

J'aurais voulu savoir si il serait possible de changer le courant de sortie d un transformateur de salle de bain ( led de securité dans pieces d eau )...
Celui-ci est un transfo de 220 v alternatif entrée et sortie 12 v alternatif .
Puis je le basculer en sortie 12 v continu ? par quels montage ou systeme ? un pont de diode ? si oui de quel sorte ?
c est pour monter des bandeaux led qui apparement necessitent du 12 v continu .
N est ce pas dangereux ?

Merci de vos reponses !

A+ Bonne bille !
 
Nan mais lol t'abuses, c'est pas le forum de castomerluche ici , si tout le monde commence à venir poser ses questions comme ça on a pas fini lol
"Led de sécurité" lol Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour vendre abu1 C'est l'isolement galvanique par transfo qui fait la sécurité, pas l'ampoule (ou led).
Ton transfo, tu vas devoir redresser, lisser, réguler sinon paf ton ruban de leds, prends plutôt l'alim prévue pour ca, elles sont aussi isolés entre entrée et sortie (tu dois avoir le double carré indiquant double isolation).
 
Clairement ce genre de questions n'a de rapport sur FF FLIPPER FRANCE et non CastoTranfo France MDR

Sérieusement là c'est pas le rôle d'FF

Tout ce que je peux dire, exactement ce que Couin à dit, VClasse d'isolation double OBLIGATOIREMENT ET que l'arrivée soit distante à plus de 3 mètres du point d'eau
Soit dans le plafond ou pas au dessus de la baignoire ni du robinet .....
Après les LAIDES détestent la surtention, et certainement (oui cela consomme à mort certaines) demandent un dissipateur au dos
En tous cas il te faut une alimentation dédié et ça à découpage, tu en trouveras sur Ali Presse Moi LA

Pour ma part le sujet est clos car je ne fais pas de forum de bricolage ou castoLreoymerlucheBricopluche
 
Non tu avais raison Christophe...c était pour la gameroom les rubans led ...
Celles-ci fonctionnent en 12v continu...
J avais juste un transformateur en sortie 12v alternatif...je voulais tout alimenter d un point...et ne pas avoir une ribambelle de petits transfos adaptés!
Mais quand on ne connait rien en électronique, on essaye de demander avis/ conseils...
Chut ! On va se faire gronder...
A+ bonne bille
 
Merci du conseil en tout cas Christophe...je dois avoir des vieux pc qui traînent...
Je regarderai ça...si c est du 12v continu...
 
Si c'est pour ta gameroom ci joint photo de ce que j'ai mis dans mon gottlieb last action pour remplacer les spot 110v par 2 spot a les. Ça marche aussi pour les ruban les 12v.
Si tu as un compte chez RS...10euros Max....
Bonne illumination de noel
20201128_195753.jpg
 
Ah si c'est la game room
Alim à découpage oui, mais préfère la comme ci dessus en boitier fermé
Par contre niveau de durée de vie ... faible sans doute
 
Si ton transfo ne sort que du 12V alternatif, il te sera compliqué d'alimenter proprement les LED en 12V continue car après redressement lissage tu n'auras plus les 12V.
Cela c'est dans l'hypothèse que tu n’utilise pas de régulateur linéaire derrière le condensateur de lissage ce qui veut dire une tension pas propre du tout avec des ondulations.
Pour être propre il te faut au moins un transfo qui sorte 16V AC voir un peu plus.

Le plus simple une alim à découpage 12V de qualité et pas un truc à 2€ acheté sur Wish ou Aliexpress, qui ou niveau propreté de la tension et sécurité électrique, sont des vrais horreurs
 
Bonsoir
Si tu as une vielle alim PC ,tu as une alim a découpage de qualité ,si tu ne sais pas comment avoir du 12v ,tu achète une petite carte qui va le faire (rien a faire ,juste a brancher ) il y a un bouton power et plein de connecteurs 12v

Je ne sais pas si je peux donner le lien

 
Bjr/Bsr,

Merci a tout les 2 de vos reponses ,

Oki FredG5 ,pour ce transfo 12 vac de sortie! Je laisse tomber ! trop compliqué pour moi ! et cela n en vaut pas la peine !

Oui je veux bien ce lien Toussu stp !
Si tu peux me l envoyer en MP ? ca serait sympa ...C est ce que je recherche , pas de ribambelle de petits transfos sur une multi-prise ! ca ne me tente pas !

Bonne soirée !
A+ Bonne Bille !
 
Après faut voir si c'est du 12V efficace où crête car 12V efficace te donnera dans le 17V crête, donc ça peut coller pour faire une alim linéaire ;)
 
Bonjour a tous
Fred je pense qu'il y a confusion.
Ce que j'ai conseillé a Tonyto c'est une alim de PC Fixe pas une alim de portable
L'alim de PC fixe a plusieurs sorties 12V puissante de quoi alimenter facilement des bandeaux Led
La carte permet tout simplement d'en profiter facilement en ne branchant Que le connecteur 24/20 voies
c'est une solution très utilisée dans les Pincab
 
Si tu as une vielle alim PC ,tu as une alim a découpage de qualité ,si tu ne sais pas comment avoir du 12v ,tu achète une petite carte qui va le faire (rien a faire ,juste a brancher ) il y a un bouton power et plein de connecteurs 12v

Je ne sais pas si je peux donner le lien


Bah et pourquoi pas :)
Du moment que cela respecte la charte je vois pas ou serait le soucis :D
 
Merci a tous des reponses...je ne comprends pk je n y arriverais pas a faire ce systeme de ruban led maintenant !
A+ Bonne Bille !
 
Retour
Haut Bas