Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

FF4.x Changement de serveur en Janvier - Fevrier 2021

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Allé encore une annonce ce jour

Changement de serveur obligatoire (question OS etc .... ) en Janvier

Soit je n'ai encore le jour précis ou les 3 jours que cela va durer (je prévois plus que moins hin )

Donc tous les sites seront fermés
Je ferais la préparation du nouveau serveur, tests etc...

Basculement des données et là FF commence à manger de l'espace débé 1.4 Go etc ....
Puis changement des DNS (là la propagation varie entre une ou deux heures et 48 H)

Et les sites seront sur un serveur tout propre tout neuf :p

Cela risque de se produire tous les deux ans ...pffff les EOL etc de Linux commence à être saoulant ....
 
Un rappel

Lisez lisez
Car le 25 tout sera bouclé !!! Figé le temps que je joue sur deux serveurs. .. Ip DNS etc ....
Cela va bien me stresser
Et là Rp fermé aucun tel ni commandes non plus
D'ailleurs prévoyez
 
Mais pourquoi 3 jours ???
Et ben si a chaque migration de serveur les sites devaient etre down 3 jours...je te dis pas le bordel !
Appelle moi si tu veux qu'on en parle...
 
MDRMDR Christopheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee MDRMDR

Et ben si a chaque migration de serveur les sites devaient etre down 3 jours...je te dis pas le bordel !
Appelle moi si tu veux qu'on en parle...

Avant de transferer je dois fermer
Puis faire se serveur installation etc ..
Récup les données
Les implanter
Tester
Lancer les DNS

Je peux pas avoir deux DNS pour le même site :p et les DNS se propagent plus vite qu'avant oui mais faut déjà compter au minus 1 jour pour que tout ailles bien

Je peux pas faire un transfert entre deux, ni import, car plus du tout le même Os
 
C'est toi qui voit... marto
 
OUi et là j'en ai déjà pas mal du taf
Mais ça je veux le faire tout seul, car ainsi je maitrise parfaitement le serveur, etc ...
 
Rappel Rappel cela va pas tarder !!!
 
On y est pas pfouuuuu
Saleté de codes d'authentification, quand Free déconne, on est bien emmerdé

Putain de bordel
Pas de sms pour mes codes, le tel marche pas en récepteur .... Pfff appelé le 3244 et pfouu sont incompétents
Merde merde hin

j'ai pu avancer un peu mais bon j'suis coincé là avec la saleté de 2FA partout et sur tout ....
 
Pfff appelé le 3244 et pfouu sont incompétents
Bonsoir Ne te fais pas d'illusions Que ce soit chez ton opérateur ou chez les autres ceux qui te répondent sont sur une plate forme et ont des compétences extrêmement réduites pour ne pas dire inexistantes ..Ils répondent ce qu'ils ont sur une liste de pannes et si ça ne correspond pas a ton souci ils te disent de changer de serveur ou ils te fixent un rendez vous avec un technicien a une date improbable . Quand ma ligne est passée a la fibre j'ai galéré pendant un bon moment et avant d'avoir quelqu'un de compétent j'ai même eu droit a l'excuse du virus qui faisait que les techniciens étaient absents Je te souhaite bon courage ...
 
Pffff
Oui je sais bien va
Mais voilà tout prévu avant 8 jours de fin de contrat ... et vla que la ligne free mobile déconne ...Et avec le 2FA bien emmerdé... pour cela je l'activerai pas sur FF ni RP
Le bon exemple
Tu as la ligne (et pas le téléphone) en défaut et tu peux rien faire ni de paiements, ni de rien de rien
Quelle merde ce truc

Fait chier a cause du 2FA cela va être trop juste, je vais devoir payer un mois de plus le serveur actuel
Purée ....
 
Dernière édition:
Bon cela avance
Serveur chaud bouillant :p
Je viens d'installer le système de sauvegarde auto etc ...
J'ai déjà testé un autre site, qui marche

Soit demain je vois pour transférer JJP-Pinball
On va voir si cela passe ou casse :)

Car là ce jour j'ai assez fait
 
Bravo David, allez on croise les doigts !
yesssyooppi
 
JJP transféré, il aura un de ses 4 un nouveau template car plus compatible .....

Weekend prochain RP :p
 
Si tu pouvais en profiter pour allonger la durée de session sur RP , le panier se perd si vite... genre 2/3 jours ou plus ce serait déjà bien ! sup.
 
Je l'ai fait !
C'est pas le souci te dis ...
 
Combien de temps la session du coup ?
 
Aucun rapport de toutes façons
Et puis là on n'est pas dans le sujet
 
JJP transféré, il aura un de ses 4 un nouveau template car plus compatible .....

Weekend prochain RP :p
Notez, sur Rp pour la transition a partir de vendredi après midi
 
Retour
Haut Bas