Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Cercle de Ra Stargate

loupetre

What ?!
Membre FF
Hello tous,

Que pensez vous de mon nouveau cercle de Ra, le fameux cercle des Stargate qui n'a d'égal que les ampoules grillées déposées au point collecte de son Super U préféré ?
IMG_0045.JPG

Réalisé à partir d'un tube flexible LED.

Bon, pour être honnête, il ne respecte pas le look de celui d'origine car plus massif et éclairage circulaire complet (donc pour les puristes, ça va pas) et plus gênant, ça crée un reflet assez gênant sur la glace du flip, mais bon. Pas mal quand même non ?
Vu que je peux diminuer l'intensité en diminuant la tension, je pense que je vais faire un petit montage pour le passer en 9 volts ou même moins et voir si ça règle le pb des reflets.
 
Les puristes, c'est ceux qui mangent de la purée ou ceux qui mangent du purin ? M'en rappelle jamais ...
Quelques photos du montage (éteint pour pas éblouir plus qu'autre chose) serait un plus vi_vi
 
J'ai sortis mes lunettes de soleil Police
Mais je vois toujours pas :p
 
Hello tous,

Que pensez vous de mon nouveau cercle de Ra, le fameux cercle des Stargate qui n'a d'égal que les ampoules grillées déposées au point collecte de son Super U préféré ?
Voir la pièce jointe 24138

Réalisé à partir d'un tube flexible LED.

Bon, pour être honnête, il ne respecte pas le look de celui d'origine car plus massif et éclairage circulaire complet (donc pour les puristes, ça va pas) et plus gênant, ça crée un reflet assez gênant sur la glace du flip, mais bon. Pas mal quand même non ?
Vu que je peux diminuer l'intensité en diminuant la tension, je pense que je vais faire un petit montage pour le passer en 9 volts ou même moins et voir si ça règle le pb des reflets.

Cela me rapelle ce que JFK avait fait il y a quelques années en en mettant un bleu
Trop violent aussi

Attention d'origine le Cercle de RA a des résistances, etc .... prévu uniquement pour des lucioles à courant donné en plus
Donc pas brancher sur cela
Je doute qu'en déminant la tension tu y arrives
SI ce sont les DEL auxquelles je pense, cela se régit par une variation de rapport cyclique et non autrement
 
bon, voilà quelques photos.
le cercle posé :
7986242D-464E-431F-88F3-CB4C96806F5C.jpeg
Connections avec des cosses
E315D148-0F87-4B35-83BE-8A7235235E3F.jpeg
puis au final, vu les reflets, j’ajoute un régulateur de tension (LDO) :
55F48096-BD67-4CD5-9C3D-827B429BE46D.jpeg
Résultat final : luminosité baissée et plus de reflet (sauf la nuit, mais là...) :
91345707-C600-48E2-B4DE-06C335E5A4EC.jpeg

Ce ruban LED supporte très bien la variation de luminosité via un abaissement de tension (ici, avec un réglage à 9 volts).
Coût : 2,97 euros le flexible LED, 1,5 euros le régulateur.
 
C'est pas mal
Mais attention pas que le module de régulation perturbe la driver et ou se mette en court circuit
PRévoir un fusible avant !
 
Retour
Haut Bas