Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Carte son WMS WPC DCS son bruit parasite

Solo

Membres
Membre FF
Bonjour

Sur mon WPC-S BallyWorld cup soccer, le signal analogique audio issu de la carte son DCS est très bruité.
Cela s'entend fortement sur certains démarrage à froid et finit par s'atténuer mais le son à faible volume crachotte.
Voilà tout ce que j'ai fait pour tenter de résoudre le problème.
J'ai remplacé tous les condensateurs chimiques dont les 2 gros, remplacé le DAC et des condensateurs de découplage, les CI logiques d'interfaces entrée sortie avec la carte CPU, les 2 ampli TDA 2030 et les 2 regulateurs +5v et -5v. J'ai aussi rajouté 2 résistances en parallèle des 2 gros condos pour assurer l'équilibrage des rails va+ et va-.
Les soudures des connecteurs ont été refaites.
Les rom et le Pal testés (inversion avec une carte fonctionnelle). Le support du PAL changé.

Je constate que la masse est présente des pics d'impulsion correspondant aux front du sig al d'horloge du DAC.

Une idée?

Merci

Photo 1 signal analogique en sortie du DAC bruité.
Photo 2 et 3 en jaune signal de masse avec les pics et en bleu le signal d'horloge.

Fichiers joints

• 20241016_135533.jpg
    20241016_135533.jpg
    75.4 KB · Affichages: 0
  • 20241016_135428.jpg
    20241016_135428.jpg
    64.5 KB · Affichages: 0
  • 20241016_121539.jpg
    20241016_121539.jpg
    80 KB · Affichages: 0
L'oscillo dira RIEN

Fait écouter ce que tu as comme merdouille dans le son
Enregistre bien et dépose ta vidéo sur youtube
Et après coup insère un lien

Au passage si tu es PRO, je n'aiderai pas
Tout comme non client sur RP

Salut,

Merci du retour.
Ça fait plus de 2 ans que je planche sur mon problème de son. Des posts sur plein de forum français et US. En vain.
Je suis de formation électronique et collectionneur de flipper.

J'avais déjà fait des vidéos pour un autre forum l'an dernier.
Les voici
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Merci du coup de pouce

C'est que lors du faible volume ?

Tu fait tu m'as toujours pas dit si tu étais pro ou client chez moi !

Car je ne vois rien sur RP en achats

Oui à faible volume. A fort volume le son doit surpasser le bruit. Mais je suis perfectionniste. Je n'aime pas un dysfonctionnement.

Effectivement je ne crois pas encore avoir acheter chez RestorePinball. J'ai un revendeurs de composants électroniques à côté de chez moi. Et pour les consommables, je les ai achetés sur des salons comme au Treport. Et je ne suis un pro.

AH là là
Tu n'as rien n'acheté sur mon site pro
Une HONTE
HONTE à toi MDR (je reprend un terme de l'actualité étrangère)

OUi tu devrais faire tes courses chez celui qui t'aide et non chez ceux qui engrangent et s'en foutent du flipper

Donc mon conseil

1729430351790.png

Tu dois avoir de bonnes alims (vérifier les deux mini régulateurs) et voir les composantes continue

PLus je n'aide pas par contre, car tu as mes services dépannages des cartes qui sont là pour sur RP

Rubrique WPC

• Aimer
Les réactions: Solo
Régulateur +5 et-5 déjà changé il y a un quelques temps. Aucune différence.
Je vais creuser vers les tensions d'alimentation. Merci

J'ai dit à vérifier pour la NON fluctuation surtout après le CNA
Mais la composante continue c'est niveaux signaux audio

Retour
Haut Bas