Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Carte son Christian TABART

flip78

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai récupéré 2 cartes son produite par Christian TABART :
- "CARTE SON II 8630 FC"
- "CARTE SON 8535I FC"

Dans quels flippers sont elles utilisées ?

Pour la 8535I je pense au 'GRAND 8" mais pour l'autre ?
J'ai déja vu une carte similaire à la 8535I mais il n'y avait ni le radiateur nil les régulateurs, ces emplacements étaient libre sur le circuit imprimé.

La carte 8630 semble utilisable dans plusieurs flippers au vu de ses 3 connecteurs.

Existe t-il des schémas de ces cartes ?
Existe t-il un manuel du "GRAND 8" avec le détail du cablege ? (CPU + ALIMENTATION vers carte SON).
Idem pour la deuxième carte si on sait dans quel flipper elle était montée ...

Toute information me sera utile !

Les cartes
8630FC-1.jpg

8535I.jpg
 
Ah tu as trouvé la carte ;) copiée
Cool
Maintenant tu vois comment j'ai fait mes modules de sons ;)

PS> j'ai encore une autre version je crois
J'ai pas eu le temps de fouiller pour t'en faite photo car franchement je ne sais plus où je l'ai rangée ......

La seconde j'ai déjà eu aussi mais dire où va t elle, alors là aucune idée, franchement
 
Bonjour David,

Ces cartes m'intéressent car elles utilisent une technologie différente de celle de GOTTLIEB.
(Il va falloir que je révise le Z80 ... Le 6502 je commence a en avoir bien fait le tour l)
En plus ce serait dommage de les laisser à l'abandon, certrainement très peu de produites ...

Pour la carte du haut il y a un connecteur vertical qui ressemble a ceux employés sur BALLY ... Y-a t-il eu des flippers TABART sur base de BALLY ? A moins que ce ne soit du WILLIAMS ?

Je ne sais pas si ces cartes fonctionnent ...
Je peux bien sur en cherchant sur le circuit imprimé trouver comment les alimenter, à priori comme il n'y a pas de convertisseur D/A, il n'y aura pas besoin de tension négative !
Juste le 5V pour la logique et le 12v pour l'ampli TDA2002.

Pour la première carte, le connecteur situé en bas est semblable à celui de la carte 3 sons GOTTLIEB, mais ...
Je n'a pas vu de régulation 5V sur la carte ... Et les cartes 3 sons sont alimentées en 12v ...
Ben mince alors ... Comment est alimentée la logique ???

Les flippers TABART étaient-ils livrés avec une documentation technique ?
(Avec schemas, pas juste les réglages des monayeurs et mode 3/5 billes ...)
 
Le Zilog
OUARFFF

J'ai jamais aimé
 
Bonjour,

Presque 8 ans plus tard, depuis le dernier post !

C'est un sujet qui revient de temps en temps les (problèmes ?) carte son TABART.

Alors nous nous sommes mis au travail !

Nous avons repris l'étude de ces cartes et y avons consacré une page dédiée :

Avec entre autres les explication quand a la présence ou pas de ce gros radiateur en aluminium !

Il n'existe aucune documentation, tout était câblé +/-

Il a fallu se remettre au Z80, pour voir s'il n'y avait pas du code caché dans la rom de l'HEXAGONE, pour activer le second processeur sonore absent, hélas non.

La synthèse FM ça sonne bien quand même !
 
à moins que j'aie zappé la chose, mais je crois ne pas avoir lu

Sahara Love => Sinbad

pour le Grand 8 - l'eprom de jeu était Panthera

le kit pouvait être monté dans n'importe quel sys80/80A, la transformation se faisait chez Tabart

j'ai eu un Grand 8 mis dans une caisse d'un Devil's Dare avec changement de la connectique afficheurs de 7 à 6

à choisir entre Panthera et Grand 8, il n'y a pas photo

la panthère l'emporte avec 10 longueurs d'avance
 
Bien que tu ais fait la carte pour ceux qui n'en auraient pas
EN tous cas elle se dépanne très bien celle d'origine et je viens de refaire il y a peu un Sahara Love
Même akabi pour la partie avec dissipateur

Au fait c'est pour faire du +12V pour l'ampli, avec une diode de filtrage et un gros condo de 4700 µF

Sinon il en existe une autre a base de 6532, 6502 et prom
C'était ainsi que j'avais fait le remplacement du 6530 à l'époque
 
Oui le TIP110 est la pour réguler le 12v, et ensuite il y a un 7805 pour le 5v.

Pour la carte son avec 6502 / 6532 dont tu parles, non ce n'est pas pour du TABART, mais pour du MANILAMATIC jeu TOP SOUD.
Effectivement cette carte MANILAMATIC est basée sur la carte GOTTLIEB MA-55, avec le 6530 programmé d'usine, introuvable depuis.
 
HIn
Je l'ai trouvée dans un Tabart la carte là
Si si si si :)
 
Va falloir que je la retrouve car je suis convaincu d'avoir le petit dessin de batteur dessus :p
 
Ah oui je veux bien voir, car d'après Christian TABART que j'ai rencontré il n'a fait développer que ces deux cartes.

Pour la carte MANILAMATIC c'est celle qui équipe le STAR KING et non pas le TOP SOUND comme je l'avais dit.

carte_son_star_king.jpg

Une qui me manque à ma collection de cartes ... Je suis preneur si j'en trouve une !
 
Oui je vais fouiller mais tu sais c'est une expédition ici MDR et mode spéléo obligatoire

Si cela presse pas :)
Ah tu gardes aussi les cartes MDR on est des malades :)
 
Oui j'aime bien les cartes, j'en étudie le fonctionnement, j'adore cela !
Je n'ai que très peu de doublons qui me servent parfois d'échange.
Non pas urgent, si tu y pense et que tu fouille dans ton stock :)
 
LOL je sais vraiment pas ou c'est MDR dans uen boite 30 L bleue mais laquelle MDR
 
Pas du tout eu le temps
Et en ce moment c'est le bordel depuis El Covidoz là
 
Retour
Haut Bas