Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Carte son Centaur II

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour;
Pour changer un peu, je voudrais tester dans un premier temps la carte son AS 251861B seule du Centaur et dans un deuxième temps, la carte écho SIA.
J'ai vu qu'il fallait mettre un jumper en l'absence de la SIA. Que signifie FF? Je suppose qu'on peut utiliser un strap mais entre quelles bornes?
Quels sont les réglages possibles au niveau des potentiomètres de la carte?
Le haut parleur fonctionne.
Merci pour votre aide.
 
Sur la carte sons AS 2518-61B tu as le réglages des voix et sons
Voilà ce que font les deux boutons proches du connecteur

Effectivement un pont est à souder si la carte Echo n'est pas présente et cela est bien le FF
Si présent FF, pas de carte echo
Si absent FF, prévu pour la carte écho

Si tu as la carte echo hs, n'hésite pas à me la confier, je sais bricoler un montage dessus :p
 
C'était mon intention, c'est pour cela que je voulais faire le point, en commençant par la carte Son; par contre je ne vois pas entre quelles broches je dois faire le pont. Qu'est ce qu'on entend par FF?
 
Sur la carte tu as une sérigraphie, encore couleur blanche
Tu verras au dessus des deux ajustables de réglages écrit FF

Demain je refais le bureau de mon atelier
SOit occupé avec cela, cela urge, usé
Si tu as le temps je te fais une photo et t'indique où il se trouve
 
Impeccable alors
Car j'ai vraiment pas du tout eu le temps là
 
Bonjour.
La carte son marche merveilleusement bien, bien sûr, puisque parfaitement restaurée par David qui l'a équipée du petit module.
Pour la lancer, j'appuie sur le petit bouton rouge de la carte son; les 5 flashs de la diode de cette carte sont présents. ceux de la CPU sont tous présents.
Mais quand je mets en route le flipper, que je lance une partie, le son ne démarre pas de lui-même.
Est-ce un problème au niveau de la CPU, de connectique? J'ai mis 18 sur 3.
Que dois-je vérifier par ailleurs?
Merci.
 
Dis moi j'ai un fichu doute
Il est vrai qu'elle n'était pas pour un Centaur
Je l'ai bien testée ... Mais
Est ce que les ponts EE sont présents et le AY-3-8912 absent
Car j'ai un vague doute ...de les avoir retirés et mis un AY
Rassure moi

Je crois pas avoir la photo de la carte sons sur le pc atelier ...
 
cartesoncentaurII.JPG
Il y a bien la AY3-8912 et pas de pont.
J'en profite pour te poser une question: j'ai une autre carte SIA mais la carte son en réserve est une AS2518-61 mais pas B; cette carte son a le composant que tu dis et pas de pont EE.
Ma question: le fait que ça ne soit pas AS 2561 B, peut-elle être couplée avec une SIA, elle aussi? Autrement dit en quoi est-elle différente de la B?
Auquel cas, un jour, je te la confiera afin que tu fasses la même opération.
 
BEPPPPPPPPP ERRORRRRRRRR

Bravo David .............Bon Alain j'ai merdé là
J'ai oublié ce détail
Enlève le AY en question et tu vas devoir faire les ponts EE, tous les 5
Et cela va marcher
Purée j'ai oublié cela, pfouuu
 
C'est bon, parfait. Je préfère ça à un problème en dehors de la carte son: connectique avec d'autres cartes etc...
Que penses-tu de la question que je t'ai soumise un peu plus haut concernant une carte son non "B"?
 
Alors faudrait que je vois la carte en photo
Si elle dispose de la connectique requise et des ponts possibles

Au fait la p'tite carte écho adaptée, cela est suffisant en terme d'Echo ?
 
Ok pour la petite carte écho: je vois très nettement le changement en touchant le potentiomètre du dessous mais -mon oreille ne doit plus être assez fine- je ne perçois pas le changement produit par celui du dessus. Que fait-il varier?
Ce que tu m'as demandé ci-dessous.
IMG_4718.JPG
IMG_4720.JPG

C'est parce que je possède une autre carte SiA; éventuellement, plus tard je te l'enverrai pour faire la même opération.
Si un possesseur de Centaur en cherche une, je pourrai lui vendre même à prix coûtant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolé pour le doublon des photos.

PAs de soucis, corrigé. Le webmestre :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Aucun souci la carte, elle est compatible ;) il y a le bon connecteur en plus
Encore une fois il faudra enlever le AY et faire les ponts EE
A l'occasion laisse le AY en place je le testerai avec ainsi

Pour la carte un bouton joue le rôle d'écho et l'autre le mélange deux deux signaux
 
David, bonsoir.
j'ai repris cet échange pour vérifier que tu m'avais bien dit que tu pouvais adapter la carte AS 2518 61 pour un Centaur donc avec une carte écho qui elle, est fonctionnelle.
Je vais te l'envoyer.
 
Oki

AS 2518-61 type A ou B suivant si ponts et ou connecteur :p
 
Retour
Haut Bas