Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Carte solenoid / driver Stern SDU-100

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

J'ai parfois tendance à trouver des pannes qui n'existent pas. Du coup, avant d'entrer dans les détails, est-ce normal sur une carte solenoid / driver Stern SDU-100 d'avoir une continuité entre le régulateur 5V et le dissipateur ? Sur la carte que je répare, j'ai trouvé pourquoi. En revanche, sur mes cartes Bally ayant la même fonction, ces deux éléments sont parfaitement isolés, d'où ma question. Merci :)
 
Bah Bally ou Stern les deux sont liés au dissipateur
Car tu as la vis qui serre le tout
Oui en contact la semelle du transistor avec le dissipateur
Mais il est possible sur le Bally que le TROU des broches du 78H05 soient plus larges et du coup, par hasard on va dire cela ne touche pas
En tous cas la semelle est en contact OUI, il n'y a pas de canons isolants et il ne faut surtout pas en mettre !
 
Merci pour ces éclaircissements :)
Sur la carte Stern, le régulateur du 5V et celui du 100V étaient fixés directement sur le dissipateur avec de la pâte thermique, donc ça rejoint ce que tu dis. En revanche, sur la plupart de mes autres cartes Bally, on voit clairement qu'il y a un isolant entre les deux. Pas le classique mica, mais une matière caoutchouteuse assez dure qui semble correspondre à ce que j'ai vu sur ton site: Isolateur. Pour le moment, je n'ai jamais eu de problèmes, mais faut-il les retirer et se contenter d'un peu de pâte thermique entre les deux ?
 
Il existe moult isolateur, ou canons isolants
Ici l'isolateur GRIS est un spécial. En fait il est enduit et ne requiers aucune graisse thermique
 
Donc s'agissant d'un isolateur lui aussi, tu me confirmes que je dois le retirer sur mes cartes Bally qui en sont pourvues et mettre à la place de la pâte thermique entre le régulateur et le dissipateur ?
 
Je n'ai jamais dit de le retirer !
Si tu ne l'as pas déchiré, il est toujours bon
Laisse le en place :)
 
Affaire close alors
Hop on clôture
 
Retour
Haut Bas