Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Carte opto cibles tombantes Williams Jokerz!

sandced

Membres
Membre FF
Bonjour,

j'ai une carte opto cibles tombantes sur un Williams Jokerz! qui ne fonctionne pas du tout.

Comme il y a 3 cartes identiques sur le jeu, j'ai contrôlé que cette carte est bien fonctionnelle en l'intervertissant. Donc la carte en elle-même est OK.

Je ne sais pas où regarder ni quoi contrôler sur les cartes du fronton car je suppose que la problématique doit venir d'un connecteur J19 (il n'a pas l'air brûlé) ou d'un composant sur la carte CPU ?

Merci d'avance

Va falloir que tu précises quel bloc de cibles

As tu déjà lancé les tests contacts, et vérifier tous les contacts ?

Démonte la carte Opto sur le bloc de cible

1735652447953.png

Nettoies les 3 fourches optiques

Vérifie

Si cela persiste controle TOUS les contacts en mode tests de la colonne 5 pilotée par Q43

1735652554376.png

Si aucun des trois ne réagissent après nettoyage, soit Q43 est HS, soit un fil coupé

Démonte la carte Opto sur le bloc de cible

Nettoies les 3 fourches optiques

Vérifie
La carte optique fonctionne je l'ai branchée du côté gauche et elle fonctionne.
Sur le plateau il y a 3 cibles tombantes identiques (même carte opto).

Si cela persiste controle TOUS les contacts en mode tests de la colonne 5 pilotée par Q43

Voir la pièce jointe 53962

Si aucun des trois ne réagissent après nettoyage, soit Q43 est HS, soit un fil coupé
Je vais regarder du côté de Q43.

Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à valider dans le mode test avec ces satanés boutons de porte ...

J'ai testé Q43 (2N 5550 EBC), il a les mêmes caractéristiques que son voisin (et n'est pas brûlé). Je vais vérifier la Molex ...

En tout cas merci car je n'arrive pas encore à lire ces schémas ....

Là un truc ne colle pas dans tes tests clairement
OU alors la cpu à un souci soit transistor soit résistances réseaux ... je ne puis dire plus

Retour
Haut Bas