Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu carte cpu data east, problème slingshot gauche

chatramses

Membres
Membre FF
bonjour a tous
je rencontre un problème avec ma carte cpu data east de mon lethal weapon 3, au niveau du slingshot gauche
quand j allume le flipper pas de souci , ma bobine de slingshot ne s active pas , tout est normal.
le problème commence des que je lance une partie , des que j appuie sur start ,mon slingshot gauche reste activé.
ce n est pas un problème de transistors sinon celle ci s activerais des la mise sous tension.
j ai débranché le fil , hormis ce problème tout fonctionne parfaitement.

les test contact sont bon , les lamelles ne sont pas collés et sont bien reconnu dans le test.
le tip 122 et le 2n4401 sont neuf et bon
j ai changer le 7402 en 12a , cela ma solutionner mes bumpers qui était aussi activer , mes eux s activait des l allumage du flipper.

je m en remet aux connaisseurs , merci a vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans le cas là , ou le 7402 à été fumé :

PIA associé aussi à remplacer, car ses sorties spéciales sont grillées

Sinon suivant le type de cpu que tu as (chose dont tu ne nous informe pas) tu peux avoir un 7407 en lien entre deux :

1721064116972.png

Je t'invite à vérifier cela aussi
 
les test contact sont bon , les lamelles ne sont pas collés et sont bien reconnu dans le test.
Reste un truc qui peut encore arriver, si le 7402 est OUT, possiblement en haut à droite, de la cpu, même si le connecteur n'a rien de branché, le condo peut avoir claqué (car il ne supporte pas le 34 -50 V)


1721064364400.png
 
merci davisd pour toute ces précision , probleme résolu , c etait la diode D3 de cn18 qui était hs , tout est rentrer en l ordre , merci
 
Ah oui même effet alors que le condo ici

Affaire résolue du coup :)
 
Retour
Haut Bas