Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Carte alimentation data east flipper check point

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur un Check point , la partie haute tension à totalement cramé à tel point que l'on ne peut plus lire la référence des composants. J'ai vu qu'il y a 2 versions de cette carte :520-5047-00 rev c et 520-5047-02.
Certains composants ne sont pas les mêmes : exemple R15 soit 500 ohm 10 w ou 130 ohm 10 watt. TR3= MJE 340 ou MJE 15030 , TR4 = MJE350 ou MJE 15031 etc quitte à remplacer ces composants quel est la meilleure solution ??

merci et bonne soirée
 
Fait voir l'état de la carte en photos
Surtout que je vois la raison que tout ait rôtis

Car j'ai déjà eu quelques alim de ce genre à refaire ....
 
Bonsoir,

Voila 2 photos, mais je pense que c'est une carte qui a du être bricolée.

20240404_223558.jpg20240404_223619.jpg

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Faut pas trop rester en zone rouge sur le checkpoint sinon ça crame
 
Ah bin ce que je pensais

Il y avait eu de l'acide ici
Le mec à voulu dépanner .... et tout à flambé car le circuit est resté conducteur !

Donc le soucis ici il ne faut absolument pas que tu mettes le transistor de puissance dans la zone noire

OU nettoyer, dégraisser, neutraliser, durcir et implanter
 
Bonjour,
Ok mais quels transistors mettre les MJE340 ou les MJE 15030 ????

Merci
 
Ceux que tu as sur le manuel

1712323191560.png
 
Bonsoir,

J'ai réussi à remettre en route ma carte d'alimentation (j'ai remis les grosses résistance qui sont bonnes mais dès ce soir j'en commande des nouvelles).
Sur l'afficheur j'ai bien toutes les tensions mais il ne s'allume pas , nada , est ce que la destruction de la carte d'alimentation à pu endommager l'afficheur ???
Quoi tester d'autres sur l'afficheur??
est ce que je peux le tester sur un autre flip équipé d'un afficheur plus grand???
Je ne pense pas que cela vienne de la CPU , avant que la CA ne crame il fonctionnait parfaitement .

Merci et bonne soirée
 
Pour l'afficheur dur à se prononcer

En tous cas il arrive oui que ce soit HS surtout les HV5432 .... eux déjà introuvable en plkus le risque du tube HS

Là par contre sous peu dès que j'ai mes afficheurs DEL en échantillons, je pourrai commencer à créer cet afficheur là
 
Ok mais le tester sur un autre flip ,ça présente un risque ?? (par exemple en data East j'ai un jurassic park ) mais l'afficheur n'a pas la même dimension.
 
Non pas du tout

Que sur les jeux 128-16

Hook, Star trek Checkpoint...
 
Bonjour,

Mon afficheur ne s'allume toujours pas. Je me demandais si cela ne pouvait pas venir de la prom qui est sur l'afficheur Est ce que avec une prom HS /ou même sans prom l'afficheur doit tout de meme s'allumer ???

Merci et bonne journée
 
Regarde que tu aies bien le +18V lampes, avant tout et le +12V issu du régulateur

Car si ton 12V est absent tu n'auras aucun affichage
 
Si tu as comme tu l'a dit toutes les tensions sur l'afficheur, alors tu as du avoir le 12V

C'est le cas ou pas ?

LE +18V est sur un pont et ou le gros condo dans le fronton
 
Retour
Haut Bas