Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Carillon sur Swinger?

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, alors là c'est une grande première, je pose une question dans ce forum électromécanique!
Je ne pensais jamais m'y mettre, mais pour aider un ami d'une connaissance, j'ai accepté de lui donner un coup de main pour re-taper son Swinger Williams (1971; 2 joueurs) alors que je n'y connaissais rien. J'apprends peu à peu et à vrai dire j'aime bien! En plus pour 1971 je le trouve super ce flipper, avec sa roue dans le fronton, sa cible basculante, ses bonus "tournnants" sans oublier le kicker AUTOMATIQUE en sortie à gauche (qui sur les premiers électroniques sont devenus manuels si je ne m'abuse), et le portillon de sauvegarde en sortie à droite, bref très agréablement surpris. Pour le moment je m'en sors, cependant, je suis perplexe à propos du son: ne devrait-il pas y avoir un carillon dans le fronton? Il n'y en a pas, mais je ne vois non plus aucune trace qu'il ait pu y en avoir un, déjà je ne vois pas la place mais en plus pas de trace de vis qui auraient été enlevées.
J'en appelle aux connaisseurs de ce site pour qui la réponse sera évidente contrairement à moi :p. Merci!
 
Bonjour Ton appareil est le 2 joueurs du Fun Fest qui est un 4 joueurs ..Mais lui aussi avait un xylophone situé comme sur la photo a droite sous le lance billes et il se branchait sur la planche du fond dans le cercle rouge..La photo est celle de son grand frère le Fun Fest mais le branchement est identique...Xylophone.jpgPlanche du fond -.jpg
 
Faudrait refaire ces Xylo ......Cela partirait comme des petits pains
Bon après le covid .. car là tout est trop cher, alu etc ... parlons pas des prix débiles
 
Bonjour, merci André pour ton éclairage, en effet il y a les vis à cet endroit. J"imagine que ce doit être cher, voire introuvable?