Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Carillon sur Swinger?

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, alors là c'est une grande première, je pose une question dans ce forum électromécanique!
Je ne pensais jamais m'y mettre, mais pour aider un ami d'une connaissance, j'ai accepté de lui donner un coup de main pour re-taper son Swinger Williams (1971; 2 joueurs) alors que je n'y connaissais rien. J'apprends peu à peu et à vrai dire j'aime bien! En plus pour 1971 je le trouve super ce flipper, avec sa roue dans le fronton, sa cible basculante, ses bonus "tournnants" sans oublier le kicker AUTOMATIQUE en sortie à gauche (qui sur les premiers électroniques sont devenus manuels si je ne m'abuse), et le portillon de sauvegarde en sortie à droite, bref très agréablement surpris. Pour le moment je m'en sors, cependant, je suis perplexe à propos du son: ne devrait-il pas y avoir un carillon dans le fronton? Il n'y en a pas, mais je ne vois non plus aucune trace qu'il ait pu y en avoir un, déjà je ne vois pas la place mais en plus pas de trace de vis qui auraient été enlevées.
J'en appelle aux connaisseurs de ce site pour qui la réponse sera évidente contrairement à moi :p. Merci!
 
Bonjour Ton appareil est le 2 joueurs du Fun Fest qui est un 4 joueurs ..Mais lui aussi avait un xylophone situé comme sur la photo a droite sous le lance billes et il se branchait sur la planche du fond dans le cercle rouge..La photo est celle de son grand frère le Fun Fest mais le branchement est identique...Xylophone.jpgPlanche du fond -.jpg
 
Faudrait refaire ces Xylo ......Cela partirait comme des petits pains
Bon après le covid .. car là tout est trop cher, alu etc ... parlons pas des prix débiles
 
Bonjour, merci André pour ton éclairage, en effet il y a les vis à cet endroit. J"imagine que ce doit être cher, voire introuvable?
 
Bonjour Introuvable non MAIS il y a quelques temps tu pouvais en trouver pour 80 ou 100€ maintenant c'est plus près des 150€..Si tu ne trouve pas en Williams tu peut prendre du Gottlieb il suffit re mettre les fils et la petite broche ..
 
En effet... Merci!
 
200 euros OUARF

Mais bon l'offre et la demande ....

OUai faudra que je trouve un plieur
De l'aluminium
Des bibines et surtout la caisse de résonance en plastique ...
 
Ca y est j'ai trouvé un Williams à 130. Je le recevrai sûrement la semaine prochaine, je vais enfin entendre des sons sortir de cette machine!
Il parait qu'on peut pas se tromper en le branchant, du coup je n'ai pas à me demander si le plus aigu est pour les 10 points ou pour les 1000! Bonne journée!
 
Oui normalement le connecteurs a une encoche qui t'interdira de mettre dans un autre sens
 
Bonjour, je viens de remonter tout le plateau et ai pu commencer à jouer, il est temps que je m'occupe de ça. En fin de compte ce n'est peut-être pas un Williams. Les broches ne sont pas en ligne mais en carré, il ne me manque plus qu'à les séparer pour les distribuer comme il faut. Je crois avoir localisé le commun mais pour les autres... Quelqu'un peu-til m'aider?
 
Bonjour la broche est bien carrée xylo 1.PNG
 
Bonjour André, bon c'est carré pour un williams alors, merci. Par contre dans mon Swinger sous l'emplacement du xylo en fond de caisse c'est 4 en ligne.
Je ne regarde peut-être pas où il faut.
 
Bonjour Sur le 4 joueurs Fun Fest Qui est le grand frère du tien c'est comme sur la photo que je t'ai mis plus haut ..Pour le 2 joueurs je suis désolé je n'ai pas la référence ...
 
Je n'avais pas regardé les bobines du mien, j'aurais dû voir le W sur les enveloppes. Sur le mien on a ça 20220221_215615.jpg
Je me suis arrangé pour dispatcher les fils:
20220221_220938.jpg

Et Ding ding ding!!. J'ai mis l'aigu sur les 10 points, qu'en pensez vous?
 
Bonjour yesss..C'est bien ..Conclusion de la chose ..Quand on est bon on est bon partout ..:p MDRMDR
 
Ding DONGGGGGGGG :) raousss

Bon affaire classée alors :)
Hop
 
Retour
Haut Bas