Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Capteur de fléchettes sur cible cobra sport : ou et combien ?

Bonsoir,

Une supposition,

En regardant les photos, Je pencherais sur un capteur normalement fermé les deux cylindres font contact et la vibration de la fléchette hors cible fait bouger ce cylindre, ce qui provoque une micro coupure. J’ai un jeu de fléchette ce n’est pas le même capteur mais c’est son fonctionnement.
 
C'est ce que je pensais aussi depuis le départ
 
Bon je reviens vers vous
J’ai fais le test numero 9
Le jeu fonctionne correctement enfin la cpu
Je me suis mis sur le test num 9 et le jeu faisait le bip d’une flechette sans arrêter (normal les fils sont déconnectés) une fois les deux fils connectés plis de bip et quand je retire la connections (par cosse wago) la coble fait un bip pour fléchettes hors cible
Donc c’est bien un contact NF
A mon avis quand il y a un choc il s’ouvre donc rompt la liaison et la cpu comptabilise une flèche en dehors de la cible
Maintenant qu’elle type de detecteude choc vais je insérer a la place de l’ancien pour que cela fonctionne à merveille
C’est une excellente question que je me pose depuis plusieurs jours
Si vous avez une idée je suis preneur
Merci à vous les gars !!!!
 
Faudrait donc adapter un montage piezzo avec une sortie logique négative
OU retrouver ce capteur là
J'ai pas de source pour ce dernier comme tu avais
 
Bonsoir
Regarde ceci
HTB1En3GRXXXXXb.XVXXq6xXFXXXO.jpg
 
J'ai déjà trouvé d'où cela vient

Shock Sensor sur Ali Press moi là
Normaly Cloded (normalement fermé au repos)
 
Bonsoir
Oui, c'est cela, je ne savais plus si j'avais le droit de poster le lien et comme je n'ai pas relu la charte depuis longtemps, j'ai préféré m'abstenir

Sinon cela devrait aller, c'est un NC avec trois réglages de sensibilité ( en tournant le cylindre comme sur le vrai )
 
Vu le prix tu ne risques pas grand chose
 
Oui nous sommes bien d’accord
Le seul souci est le temps de livraison mais bon en attendant je me suis penché un peu sur le problème avec un petit projet avec arduino et un capteur de vibration réglable je vous tiens au courant si cela fonctionne correctement dans les semaines à venir
Encore merci les gars
 
je me suis penché un peu sur le problème avec un petit projet avec arduino et un capteur de vibration réglable je vous tiens au courant si cela fonctionne correctement dans les semaines à venir

Pour cela une pastille Piezzo
Un module amplificateur
 
Bonsoir,
je profite de ce post pour tenter de trouver une solution à mon souci. le capteur de cible de mon cobra sport ne fonctionne plus ...
j'ai ouvert et constaté que visiblement le problème vient du connecteur 1x20 broches qui m'est littéralement resté dans les mains (plastique durci).
Ou puis je m'en procurer un ? je n'ai pas trouvé sur Restorpinball.

IMG_1176.jpgIMG_1177.jpgIMG_1178.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Non ceci je n'ai rien pour aider
Hélas
Cela va pas être évident de trouver cela je ne sais même pas où ni qui aurait ça :(
 
Bonjour
Tu peux facilement trouver une matrice adaptable sur le net
Tu peux aussi chercher le connecteur sur les gros sites de composants ( mais là, c'est du sport rool
La charte de FF ne permet pas (et c'est normal) de poster des liens sur des sites qui vendent aussi des pièces de flip
Bonnes fêtes
 
Tu peux aussi chercher le connecteur sur les gros sites de composants
Le soucis avec le connecteur là de 0.1 pouce, il a des griffes dedans pour se prendre en plein dans la piste en argent
Une fosi ouvert c'est irréversiblement HS
 
Donc si je comprends bien, la solution la plus fiable serait de racheter une matrice complète ?
si c'est le cas et perdue pour perdue, est-ce qu'en soudant les pistes une par une sur le connecteur ouvert permettrait d'assurer cette conection ???
 
Tu ne peux pas souder là
Car c'est de la piste genre colle à l'argent
C'est sertis avec des griffes
C'est mort quand touché, ouvert, éclaté
 
Retour
Haut Bas