Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question caoutchouc lance bille avec bobine

boutss

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je suis en train de changer les caoutchouc avec le kit pour dracula BSD, et j'ai un caoutchouc pour le lance bille.
Mais j'ai l'impression qu'il n'ait pas prévu pour cela, mais uniquement ceux à ressort.
C'est bien cela ou je dois essayer de l'enfoncer plus, le temps qu'il se fasse ?

Lance bille sans caoutchouc.

IMG_3796.jpeg

Avec...

IMG_3793.jpeg
Enfoncé mais pas totalement.
IMG_3794.jpeg
Mais il ne va plus en butée :
IMG_3795.jpeg
Merci !
Boutss
 
Alors si le kit vient de chez moi c'est normal

N'en mets pas dans ton cas
J'ai prévu cela car souvent des gens n'avaient plus le lance bille automatique et un simple lance bille manuel (si si vu de chez vu et pas qu'un jeu et il semble bien même que c'est à la base chez Williams que cela à été fait, pourquoi ça j'en saurai jamais rien)
Donc j'ai prévu ainsi
Dans ton cas donc ne mets rien :p
 
Bonjour Si j'ai bonne mémoire il n'y a pas de caoutchouc sur le lance bille mais le plongeur est terminé par un plastique qui vient taper la bille..Est tu certain de ton kit caoutchoucs.???
 
LOL André tu n'as pas du lire au dessus ce que j'ai écris :)
 
Oui David il vient de chez toi.
Perfect alors ! :D

Mais sinon quel bordel pour changer tous les caoutchoucs !!!!
Il faut tout démonter en fait. j'ai fait petit à petit mais là j'en peux plus.
Tout n'était pas conforme d'ailleurs pour les anciens caoutchouc. Je change là et pis là et puis là !!
Ensuite je me suis trompé sur la taille d'un... Je m'en rends compte à la fin, obligé de redémonter...

J'ai tout remonté mais j'ai un souci avec la rampe droite qui a le raccord de biais.

IMG_3801.jpeg
Et la protection pour que la bille ne parte pas semble trop basse.
IMG_3802.jpeg
Et un petit fil déssoudé du cercueil.
IMG_3800.jpeg
En tout cas maintenant je le connais !!
Et pour la blague, je voulais juste en récupérer un pour le RFM (un gros non conforme qui genait la circulation de la balle ) et je me suis retrouvé à installer le set complet du dracula pour en récupérer un vieux lol. Je me suis dit tant qu'à faire. j'ai passé mon après midi / soirée dessus lol.
 
Et j'ai honte, mais je n'ai pas réussi à enlever les câbles des contacteurs des rampes, du coup je me retrouve avec tout en sens dessus dessous.
IMG_3798.jpeg
 
ah merci ! Je me disais bien qu'il y avait une solution !

Sinon pour la rampe j'ai un peu moins vissé ça l'air de fonctionner.
J'ai ressoudé le fil. Faudra que j'apprenne à souder car j'y arrive jamais !! (il faut chauffer au point de fusion de l'étain et mettre un agripeur mais même avec ça lol)
J'avais mal mis un caoutchouc ça bloquer le switch qui amène au château lors de la rampe gauche.

C'est drôle car le comportement n'est pas tout à fait le même avec des caoutchoucs neufs et aussi bien installés !
Car ils en avaient mis trop long, un autre était remplacé par un grand. Au final ça modifie le rebond ça joue dans le comportement global du flipper.

En tous cas j'espère que ça améliore le flipper car quel boulot !
Et merci david pour le set, c'est bien pratique d'avoir un plan et tous les caoutchoucs qui vont bien.
J'ai trouvé également le plan dans la documentation, ce qui était intéressant c'est la quantité par type, ce que tu n'as pas indiqué sur ta feuille.

Et j'ai remis 4 billes neuves !

Merci ! :D
 
Alors si le kit vient de chez moi c'est normal

N'en mets pas dans ton cas
J'ai prévu cela car souvent des gens n'avaient plus le lance bille automatique et un simple lance bille manuel (si si vu de chez vu et pas qu'un jeu et il semble bien même que c'est à la base chez Williams que cela à été fait, pourquoi ça j'en saurai jamais rien)
Donc j'ai prévu ainsi
Dans ton cas donc ne mets rien :p
Et il est indiqué dans la notice, donc tu dois avoir raison, il était prévu initialement.
 
C'est le K :
J'ai changé tout ça tout seul !! :D
Capture d’écran 2020-05-25 à 00.15.39.png
 
OUi il est dans la notice tout a fait
Mais je l'ai vu avec un LB
Tu n'es pas le premier à me le dire quand je vends ce kit, mais normal en fait ....
 
Après ce chantier qui m'a couté la journée, je trouve le résultat très impressionnant !
Je ne connais pas la durée de vie des caoutchouc ?
En tout cas je vais changer immédiatement ceux du revenge from Mars immédiatement !
 
le coup du caoutchouc sur le plongeur d'un lance bille automatique je l'avais pas encore vu celle là ! abu1

Sacré toi ! :lol: je vais t'envoyer quelques photos sur whatssap, j'ai peut être un dot à chti prix qui pourrait t’intéresser. ;)
 
le coup du caoutchouc sur le plongeur d'un lance bille automatique je l'avais pas encore vu celle là ! abu1
Tu sais je suis discipliné, je vois qu'il y a un caoutchouc pour le lance bille, j'essaye tant bien que mal à le mettre lol !
 
LOOOOOLL
Alors Mr le discipliné on se trompe dans ses identifiants sur RP MDRMDR
Indiscipliné va :p

Je ne connais pas la durée de vie des caoutchouc ?

C'est du consommable, cela s'use plus on joue :p
Là tu as des pure gum rubber, ceux de chez RP
Cela s'usera plus que des merdes en siligommes ou alors autres matières, cela est logique, cela vient de Mr Hévéa :p
Ce qui s'usera le plus, sera là ou la bille sera omni présente, soit battuers, slingshots etc ...
 
Alors Mr le discipliné on se trompe dans ses identifiants sur RP MDRMDR
Lol j'étais au travail je n'avais plus mon de passe enregistré !
Mais mon cochon tu es dur en affaire DEUX lettres en majuscule et UN caractère spécial ! :D
On ne peut rien te cacher je vois cela !
 
Et atta
La nouvelle norme sera ou un SMS ou alors un identifiant à code donné durant un temps donné
Cela sera une obligation
COmme je vais pas payer un serveur de SMS pour RP ou FF ... je ferai avec la double authentification déjà en place
Cela sera Authy ou un autre du genre

Donc en plus d'un mot de passe schtarbé ...
 
Retour
Haut Bas