Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Caoutchouc collé sur Shangri-la

Bien tout cela
Sur Rp tu trouveras des rivets de cibles
Je viens d'en rentrer 1000 mardi ;) au besoin

Sinon ta restauration méritera une belle vitre clairement
Tu travailles bien !
 
Bonjour,

Merci bien ! plus1

Je prends note pour les rivets, si besoin !
La j'ai bien été en peine pour reprendre celui existant !

Oui j'aimerais une belle vitre, mais visiblement c'est loin d'être le cas, car je galère sérieusement pour en trouver une ou une solution alternative en attendant.
Je pense que je vais me retrouver avec un flipper restauré, mais sans backglass, car je ne pourrai pas mettre celle que j'ai !
Un peu deg sur le coup la ! moins1
 
Bonjour,

Dans la suite de cette rénovation, le caisson. Démontage et nettoyage du lance bille, avec nouveau ressorts et caoutchouc bien sur.
20786


Démontage de la porte et son encadrement pour un bon nettoyage.

La porte comporte l'emplacement pour trois monayeurs.
Sur la mienne coté intérieur deux monnayeurs d'installés et sur la face avant un seul en service et les deux autres bouchés !
J'ai remis en service le deuxième monnayeur (20Cts)
J'imagine que celui du milieu, non pressent a l'intérieur comparé a celui de 20Cts était pour des pièces de 5Frs
Je pense que je vais essayer d'en trouver un avec la façade avant pour le mettre, vous en pensez quoi ? :rolleyes:

20782


Je suis sur mes calques pour mes futurs pochoirs.
Et j'aurais une question svp.

J'aimerais savoir comment démonter les deux sides bar sans abimer la caisse et/ou ces deux barres.
Avez-vous un conseil a me donner, y a t'il une petite technique pour soulever ces sides avec ces clous oxydés qui les fixes ?

Merci par avance

IMG_0995.JPG20785
 

Fichiers joints

  • IMG_0995.JPG
    IMG_0995.JPG
    50.6 KB · Affichages: 5
Pour la porte de monnayeur j'ai déjà vu les caches là en métal
Pour boucher le passage de pièce
Mais il te manquera le plexy et le guide si je ne m'abuse
Trouve cela en occasion mais moi je le laisserai ainsi, cela ne pose aucun souci
 
Bonjour,


Effectivement il me manquera le plexi de couleur pour le 5Frs, ainsi que la petite plaque inoxydable pour insérer la pièce et coté intérieur, le guide en plastique pour la pièce.
Je vais pour l'immédiat le laisser tel que car je n'ai pas trouvé les trois pièces manquantes en occasion.
 
Et pour ces deux sides fixé avec des clous rouillés que j'aimerais enlever avant le ponçage et peinture de la caisse.
Quelqu'un a déjà eu le problème ? Un astuces, parce que j'ai essayé de glisser une spatule de plâtrier, mais rien ne bouge...?! Pasur

:cool:
 
Ce sont des clous de toitures
Soit vrillés pour éviter que le clou si oxydation ne sorte tout seul
Ils servent à cela
Dans le cas de nos jeux c'était surement pour éviter qu'un malin ait trop facile à enlever la vitre

Soit il faut non seulement les soulever un peu avec une fourche, mais en plus avec une pince universelle, faire une rotation anti-horaire

Cela devrait venir alors
Mais c'est casse pieds !
 
Au fait l'est rigolo ton poisson coloré dans la signature plus1
 
Bonjour,
Merci ! :cool:

En fait ce n'est pas un poisson, c'est une petite goute d'eau (d'ou le pseudo Sploutch) mais c'est vrai que cela se confond !
J'en ai d'autre issue d'un forum que j'ai et certains animés. By moi s01

Capture d'écran 2019-05-17 13.39.31.pngCapture d'écran 2019-05-17 13.40.52.pngCapture d'écran 2019-05-17 13.44.38.pngCapture d'écran 2019-05-17 13.41.57.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Excellent

Forum de poissonneur ? D'aquorophobe MDR :p de palmeurs ?
 
Ah bon marche plus ?
 
Je suis convaincu que les réseaux sociaux s'effondreront
Car cela n'est pas du social
Au contraire, du monnayé et ou pire, des abrutis utilisent cela pour délatter et diffamer !
 
Bonjour a tous !

Suite de la restauration. (Toujours avec un seul bras ! )
Peintures des différents pochoirs ( l'identique) terminées !
Dans la lancé, j'en ai oublié de faire une photo du pochoir de la peinture rose
Autre point, j'ai du me résoudre, a contre coeur, de laisser les side barres faute de pouvoir enlever ces clous rouillés !
J'ai conservé volontairement les défauts du bois. Je ne voulais pas un flipper "neuf" D'ailleurs après renseignement auprès de commissaire primeur et Cie, et cela reste plutôt valable pour pas mal de restaurations toutes catégories confondues.
il est déconseiller de refaire "l'objet" a neuf cela lui fait perdre sa valeur très facilement.
Bon de toute façon ca tombe bien je n'en suis pas capable

Le flipper a déjà été remonté hier soir, puis.. branché ! L'éclairage est vraiment sympa avec toutes ces couleurs du plateau.
Coté backglass, pas de surprise forcément, puisque elle est Hs et que si tout va bien, fin d'année une nouvelle devrait être la...
Le moteur tourne sans cesse (entre autre anomalie surement) mon problème c'est que je ne suis pas très familiarisé avec williams...
Y a t'il des pro-williams ici :) pour me dire ou faut-il que je regarde en premier ?

Très bonne journée !
A Sploutch
euh @+ :p

IMG_1011.jpgIMG_1017.JPG

IMG_1018.JPG

IMG_1021.JPGIMG_1019.JPGIMG_1020.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_1011.jpg
    IMG_1011.jpg
    32.3 KB · Affichages: 9
Retour
Haut Bas