Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Caoutchouc collé sur Shangri-la

Bonjour,

Effectivement je comprends mieux.
Alors je vais recommencer avec cette méthode conforme à l’originale.

Merci.
Cdt
 
Bonjour,

Je suis en train de m'attaquer aux peintures du fronton. Le noir intérieur ou vient la bacglass et fait ainsi que le blanc. Les pochoirs sont pret, mais avant de les faire, je dois effectuer ces touches d'effet projection qui ressemble a des filament de couleur gris afin que cela soit comme a l'origine.
Avez-vous par expérience pour l'avoir fait, une méthode pour réaliser cela ?
J'ai bien mon idée, de faire ça au pinceau genre éclaboussures (fines) mais avant j'aimerais vos avis/conseils sur la chose.

Par avance, merci.
 
J'allais te le conseiller, mais il faudrait plus des fils au bout d'un manche, genre brosse en nylon
Et faire un passage avec des grosses gouttes
Mais cela n'est pas évident, ni le mouchetis ... Bon courage avec cela
 
L'idée peut être intéressante
Le pire je crois quand même ce sont les petites gouttes d'eau chez Gottlieb, les points là, super dur à refaire sur une caisse ....

Tu nous montreras, curieux de voir aussi ton astuce et tes idées
 
Bonjour,

En fait c'est un William et les motifs sont légèrement différents de ceux de chez Gottlieb.
Sur mon Spirit of 76, Gottlieb donc, les motifs sont des petits point gris, un genre de moucheté, facilement réalisable, avec un peigne et une brosse a dent.
Sur mon Masquerade, toujours Gottlieb, la c'est des filaments assez épais sur les départs et fin sur les extrémités formant presque des gouttes par endroits. C'est déjà la moins évident niveau réalisation je pense.
Sur le Shangi-la, William, c'est juste des filaments très fin. Aucunes gouttes, juste des fils gris un peu partout et plutôt très irrégulier.

Sur ipdb rien sur ces détails sur les images présente !

Je pense donc et vais en faire le test sur une planche, que si je confectionne un petit "martinet" avec seulement quelques brins de fil de pêche, ça pour peut-être le faire.
Je vous montrerai le résultat de mes tests et l'instrument également si jamais le test est concluent de façon a ce que cela soit utile pour d'autres...
 
Un martinet , frappe le le flipper, profite, on a plus de droit d'utiliser un martinet sur les enfants récalcitrants :p
 
Cette cochonnerie faisait très mal en plus ... O_oo

Quelques photos de l'objet que j'ai fabriqué cette après-midi !
J' ai utilisé du fil de pêche mais élastique qui est utilisé pour confectionner des bracelets ou colliers de perles. Ce qui fait l'effet a la fois rigide et souple pour essayer de retrouver ces filaments dans tout les sens.
Je n'ai mis que trois brins pour commencer, histoire de voir le résultat ! Par contre, trois brins de trois longues différentes pour essayer d'avoir des effets différents.

Test sur panneau demain ;)


20622

20623

20624
 
Au moins ce martinet là fait pas mal
Impatient de voir le résultat s01
 
Bonjour,

Alors en faite je suis trop bête ! Mon outil n'a aucune utilité, je me suis complètement foutu dedans et j'ai passé du temps pour rien. Ceci dit je ferai quand même un test, histoire de voir !
En effet, sur le flipper c'est moucheté, pas des filaments comme je croyais ! Donc, peinture grise (clair) - brosse a dent et peigne pour la réalisation.

Par contre, je ne sais pas comment je vais faire, car je n'ai qu'un bras de fonctionnel depuis huit jours ! J'avance beaucoup moins vite !
(Poignet fracturé avec déplacement)
Pasur
 
Pourquoi trop bête ?
Jette pas cela pourra toujours servir

AH mouchetté
Oui il y a fort longtemps, Francis (mecaflip) avait eu l'idée avec une brosse à dent et une brosse nylon si je me souviens de ce que nous avions parlés (il y a plus de 10 ans déjà)
Cela semblait bien marcher .
Donc a essayer
 
Bonjour,

Trop bête parce que je suis parti sur des filaments . Je suis resté fixé sur mon Masquerade pour je ne sais quelle raison :rolleyes:
Mais oui je vais le garder et surtout faire malgré tout un test avec une photo pour déposé ici.

Mois je suis resté sur une de mes classes (ce1 peut-être ) de primaire avec le peigne fin pour un petit moucheté (et plus gros pour des taches plus grosses) avec une brosse a dent que je frotte dessus, avec la peinture a la place du dentifrice :D
Je posais une feuille d'arbre, de mémoire un platane, puis trempait la brosse a dent dans la peinture et je la frottais sur le peigne. Le résultat est celui du moucheté sur les flippers.
Bien sur faut doser le frottement selon le résultat que l'on veut ainsi que le coté peigne fin ou celui des grosses dents.

Reste plus qu'a faire des que cela me sera possible !
 
Alors cela avance ? T'en sors tu ?
Je me suis marré à lire la classe de CE1
Marrant je me souviens pas avoir fait cela :) Patamodeler oui MDR
 
Bonjour,

Alors, réalisation des petits points en gris avec peigne et brosse a dent.
Réalisation effectué par ma fille que j'ai mis a contribution, vu que j'ai actuellement un bras en moins !
Quelques photos du résultat après la couche de vernis (mat).

20659

20660



Il me reste a placer les pochoirs pour les motifs.

20661
 
Bonjour,
Merci du retour et suivi David plus1


C'est pas mal effectivement. Elle avait la pression, et avait "peur" de tout foiré, malgré quelques essais au préalable sur des feuilles de test. En tout les cas le résultat me convient.

Aujourd'hui, mise en place du premier pochoir, pour la bande verte gauche est droite. Puis deux couches de peintures avec vernis (toujours mat) Je galère un peu, pas simple d'une mains !
Quelques photos ;)

Demain, pose des autres pochoirs et peinture rose dans la foulée !

20690

20691

20692
 
Cela avance bien dis donc pour un manchot :)
C'est propre
 
Bonjour,

Merci !
Oui je ne me plains pas. Cela ne reste malgré tout pas évident...
Je vais remonter le fronton ou essayer :)
Excepté ma backglass ou je désespère d’une part d’en (re)trouver une ou deux belles photos histoire de me dépanner en attendant... Help

Reste à m’attaquer au caisson et là va me falloir mes deux bras !
 
Bonjour,

Le caisson me pose problème seul et surtout avec un seul bras...Dans l'attente d'une solution...

J'ai re-fixé (avec rivet d'époque) une nouvelle cible central l'ancienne était casé et j'ai re-fais le motif, une étoile peint ensuite en rouge.
J'ai également restauré les deux flips en les nettoyant et j'ai refait l'inscription en rouge.

20724

20725
 
Retour
Haut Bas