Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Caoutchouc collé sur Shangri-la

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour,

Ayant acquis un flipper le Shangri-la comme présenter dans le forum de présentation des flippers.
Je suis en recherche d’information concernent le nettoyage du plateau de jeu sur un point particulier.

En effet, le flipper ayant été stocker sous un abris (3 murs, 1 toit, sans porte) les caoutchoucs (entre autres) sont bien sur HS.
Ceux-ci ressemblent à du chewing-gum collé par endroit.
Je vous joint, ci-dessous, la photo ou on peu le constater.

J’aimerais savoir si vous pouvez me conseillé pour nettoyer ces parties de caoutchoucs collé sur le plateau de façon efficace et sans risque pour le plateau ?

Merci de vos conseils.
Cdt
 
ikoo
Tu peux utiliser de l'alcool à vitre, ou de l'alcool à brûler, ou encore du white spirit (à tester dans un couin non visible, pour si c'est sur le plateau).
A éviter, l'acétone ou autre solvants du genre.
 
Super, merci pour ces informations.
Je testerai le moment venu, avec de l’alcool à brûler.

Par contre je ne connais pas, du moins sous le nom la, l’acool a vitre ?

Je viens de me rendre compte que je n’ai pas déposé la photo comme je le disais dans mon message initial.
Je la dépose ci-dessous afin de compléter et mettre à jour ma demande de renseignement.

Je souhaiterais avoir un autre renseignement sur les cibles. Faut-il que je dépose un nouveau sujet, ou je peux le faire sur celui-ci ?

Cdt





76E8BE73-06B7-44DC-94EC-3C9B8D961010.jpeg
 
Un sujet par problème, ça évite que les réponses s’emmêlent dans tous les sens ;)

Alcool à vitre, demande à madame elle saura te dire ce que c'est lol
upload_2019-1-6_17-30-38.png
 
Bonjour
Je viens d'avoir le même problème sur mon Aztec qui lui est toujours a la maison dans une pièces chauffé .
En attendant le kit commandé chez RP ,j'ai passé toutes les pièces démontables au bain a ultra son ,après plusieurs bain et avec un petit coup de brosse plastique ,tout les caoutchouc collés sont partis.( la peinture du spinner n'a pas trop apprécié :produit trop fort ) pour les plots c'est nikel
A+
 
En attendant le kit commandé chez RP ,j'ai passé toutes les pièces démontables au bain a ultra son ,après plusieurs bain et avec un petit coup de brosse plastique ,tout les caoutchouc collés sont partis

T'as ou un super nettoyeur ou alors tu as eu du bol
Moi quand j'avais deux nettoyeurs US bien puissant (40W en US pas rien n'est ce pas) jamais cela n'a décollé les caoutchoucs ni la rouille :(

Je les nettoies a l'os depuis plus jamais autrement
Comme disait Couin si ce sont des Pur Gum Rubber soit caoutchouc naturel, c'est comme votre élastique, il font avec le temps normal il est naturel (Hévéa)
 
Bonsoir
C'est un " bête " nettoyeur a ultrason de Lidl , je mets dedans un produit allemand que j'ai au boulot pour nettoyer les surfaces plastique des machines outils ( on peut le diluer a sa convenance ). les plus collés on demandé plusieurs passes ( 5 ) mais après ils sont comme neuf .

David
c'est la marque du nettoyant contact rouge que tu vends , au passage essaye la bombe verte si tu peux en avoir qui décolle les étiquettes et la colle sans abîmer le support ( Super efficace )

bombe.jpg
de gauche a droite : verni isolant pour bobinage de moteur ou autre , nettoyant contacts que tu vends , décolle étiquettes et colles.
le produit de nettoyage il faut que je regarde exactement ,je n'en ai plus a la maison
A+
 
T'as le matos de chez Kontakt Kemie
T'es bien outillé :p

Font de très bons produits
 
Bonjour,

Le nettoyage du plateau et retouches a été effectué. Y compris la partie mécanique en dessous. J'ai du refaire des retouches a l'Aérographe suite aux caoutchoucs collés sur le plateau.
Je viens de finir les cibles tournantes au centre. Deux sont cassées.
Celle avec le chiffre 1 bleu et l'étoile rouge.
Je viens d'en refaire avec logiciel a l'identique et j'ai imprimé sur feuille de décal papier.
Transfère effectué sur deux cibles d'occasion (pour conservé l'état usé avec les autres) il me reste a les riveter.

Le décors central est en partie HS, j'en recherche 1 ou alors un Scan de bonne qualité serait pas mal de façon a refaire comme avec les deux cibles. si jamais vous avez donc cela dans un tiroir ...iSiffle

Entre les différents séchages (peinture et transfert) je me suis penché sur la planche moteur. Nettoyage complet a l'essence F. Elle est nickel !
Changement de la came du moteur, celle qui était dessus avait brulé juste sous un des contacts. Je pense que suite a un nettoyage a l'essence oui autre produit inflammable, a la remise en route, petite étincelle et sa a cramé. Enfin c'était mon impothèse..
J'ai changé aussi un bobine cramée ainsi que les fusibles.

Voila l'avancé a ce jour.
Prochaine étape :

-Nettoyage partie mécanique du fronton
-Nettoyage porte, pieds et vérins et plaque de fond du fronton.
-Fabrication des pochoirs de la caisse et fronton.
-Nettoyage, ponçage et préparation de la caisse et fronton
-Réparation de ma backglass a l'Aérographe (gros travail, je ne suis pas sur d'y arriver quand même)


A une prochaine donc ! plus1
Cdt
 
Fait nous voir tout cela en photos STP

On aime mater sur FF :p
 
Bonjour,

Voici quelques photos. Je précise que je ne refais pas mes flippers a neuf. Je conserve l'état d'origine des pièces, peintures etc
(sauf quand cassés je rechange avec des pièces d'origine).
Je ne veux pas des flippers flambent neuf. Leurs histoire est pour moi important.
Par contre celui-ci vu l'état du caisson et fronton, je suis obliger de refaire les peinture et pochoirs.

Je n'ai pas encore fixé mes deux cibles au centre.
Hier intervention nettoyage sur les 4 pieds et la lookbar .

s%F3g7fjT0+NqaGMNPibHg.jpg fullsizeoutput_8c5.jpeg
 
Bien propre le plateau !!! Il donne envie de le jouer !
 
Bonjour,

Histoire de partager.
Je suis sur mes décors central du shangri-la et également du Spirit of 76 que je voulais faire depuis un petit moment. ne trouvent pas celui du shangri-la sur le net et celui du spirit étant a des prix exorbitant, je me suis décidé a les refaire.

Vu que cela prend un peu de temps j'en ai profité pour faire les deux décors tant que j'étais sur le logiciel.
Une fois fini, direction l'imprimante sur papier de transfère, puis découpe des motifs !

Quelques photos. soyez indulgent, je suis loin d'être un pro comme vous.
Il me reste a découper le plexi. La dremel charge ! :)
Puis venir transférer le motif dessus. J'ai toujours également mes deux cibles a fixer.iSiffle

A suivre.
Cdt

Capture d'écran 2019-02-09 08.28.31.png Capture d'écran 2019-02-09 08.32.54.png

Capture d'écran 2019-02-09 08.38.55.png Capture d'écran 2019-02-09 08.40.32.png

Capture d'écran 2019-02-09 08.34.12.png
 
Cela rendra très bien déjà
Après il reste une astuce, n'oublie pas de peindre au dos en blanc, afin de faire un effet opacifiant et diffuseur de la lumière

Le mieux est de faire une impression inverse sur un film adhésif transparent
Le fait de peindre en blanc au dos te fera le blanc

Par contre le papier adhésif cela sera pas top comme résultat
 
La suite,

Découpe du plexi cette après-midi; J'ai oublié de faire des photos, désolé :(
Puis j'ai appliqué le transfert dessus.
Mise en place pochoir pour peindre en blanc le recto. séchage au sèche cheveux pour aller un peu plus vite.
Puis application du vernis recto/verso.

Quelques photos.
 
En fait l'idée à l'envers et de le coller dessous
Pour éviter de voir l'épaisseur au dessus
Et ainsi quasi comme d'origine
Et comme tu le colles à l'envers, il faut l'imprimer à l'envers :p
 
Retour
Haut Bas