Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Caoutchouc 1" sous le pont de couloir sur King Rock

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
j'ai refait et vernis le plateau de ce King Rock qui m'a pris un temps fou. Comme dirait une vieille actrice de pub, je ferais pas ça tous les jours!
En tous cas je suis à peu près content du résultat, que je vous montre avant de poser ma question:
20240815_231642.jpg20240815_231628.jpg20240815_231618.jpg20240815_231608.jpg
Que du Posca ou équivalents sauf le rouge au pinceau. Ivoire plutôt que blanc car meilleur rendu à mon goût. Puis les caractères aux pointes acryliques " Uni pin" 0.03 à 0.5 MM pour les lignes aussi, à la règle pour les droites, c'est mon moment préféré les lignes noires, car on enlève toutes les bavures! Vernis à la bombe de carrosserie, en plusieurs couches, et en chargeant bien surtout dans les zones où il manquait de la peinture avant ( flemme de mettre de l'enduit). 2 semaines de durcissement, j'ai enfin le temps de remonter, et là je tombe sur un os:20240815_231712.jpg
Sur les côtés, impossible de tendre l'élastique de 1 pouce et de visser en même temps la 2eme vis avec le pont de couloir dessus. Là je les ai montés sans le pont avec l'espoir qu'ils s'assouplissent en quelques jours.
Vous avez une astuce fiable pour y arriver? On peut chauffer l'élastique?
Merci à bientôt!
 
Bonjour Si c'est trop court tu prends 1pouce 1/4 ou 1pouce 1/2 et l'affaire est faite
 
Ah j'ai déjà vu cela sur un méca aussi
C'est un truc fou
Bonne taille etc ..

Essaye de le tendre quelques fois à la main
dans tous les sens

Cela doit rentrer
 
Bonjour Si c'est trop court tu prends 1pouce 1/4 ou 1pouce 1/2 et l'affaire est faite
Sur les Gottlieb il n'y a jamais eu de 1-1/4 de pouce

Soit il y a un soucis sur son jeu d'origine, soit ils avaient mis une autre dureté de caoutchoucs à la base !
 
Oui, mais ce n'est pas pour installer sur un Gottlieb Gné
Sinon, tu en mets deux simples i_d
 
menfin J'ai oublié de préciser ..En plus ils viennent de chez toi MDRMDR
LOL
Mais nan

C'est pas ce que j'ai dit

J'ai dit que Gottlieb, dans tous les jeux , absolument tous, il n'y a jamais eu de monte de 1-1/4 1-3/4 2-1/4 etc ... jamais ...
 
salopard !!!! yoyo1
 
Bonjour, de retour de vacances, les affaires... ou plutôt les hobbies reprennent! Essayé le 1.25 pouce, pas il reste une courbure, ça ne me plaisais pas. Essayé de chauffer le 1 pouce au sèche-cheveux? Tu parles, pas plus souple du tout. Alors je me suis dit que je ne m'y prenais pas comme il fallait. J'avais peur de casser les ponts, mais j'ai quand même essayé de mettre les vis et l'élastique en position puis de tendre après et caler les bouts des vis dans leurs trois puis visser progressivement, nickel. Avant j'essayais de monter un plot puis de tirer l'élastique pour pouvoir passer la vis dans le plot: impossible. Voilà à peu près ma position de départ20240903_110521.jpg bon avec le plot le plus haut possible mais pas facile de tenir ça à une main et de prendre photo en même temps. Puis j'écarte les plots par leur base à deux mains et je plante les pointes des vis dans leurs trous le plus possible. Je tiens tout ça enfoncé à une main et je visse un peu de chaque côté jusqu'à position finale. On en apprend tous les jours!
 
Voilà le travail et tout ça sans casser le beau pont de chez RP! Note au passage: vérifier qu'il n'y a pas de problème de lampe avant le montage, sinon opération à refaire à moins de tirer la douille par en-dessous. Bonne journée à bientôt pour la vue finale de ce beau plateau!

20240903_112356.jpg
 
Cela est tout beau là :) propre et net
 
En plus pas vu qu'il y en avait deux autres identiques en bas!20240904_194432.jpg et j'ai remarqué au passage qu'il y avait deux positions pour ces petits ponts (conservative/liberal), du coup j'ai mis un peu plus étroit ici car ça coule trop vite sur les cotés je trouve.
 
Au fait, quelqu'un aurait les scans de ces spinners recto verso? Ils font un peu peine là au milieu
 

Fichiers joints

  • 20240904_194442.jpg
    20240904_194442.jpg
    74.6 KB · Affichages: 6
Retour
Haut Bas