Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Calcul fusible bobine Gottlieb

ricousky19

Membres
Membre FF
Bonjour, je n'ai pas mis de nom de jeu car c'est plus une question. Globale.
Déjà, pourquoi je n'arrive jamais à retrouver l'article qui parle des bobines dans la recherche flipperfrance ?


Toujours obligé de trouver par Google.

Ensuite, sur un pink panther, je vois (ou crois voir) qu'il y a aucune protection pour les bobines de kicking rubber, et donc, la bobine fond.
Je me suis dit, intégrer un fusible en amont de bobine, ça serait pas bête.
Je prends la notice = 38V, et le superbe article= 2.7ohm A-1496.
Donc pour moi, fusible 16A slow ça doit le faire ?
Mauvais idée ?

Merci.
 
Bonjour :)

Les slingshots n'ont effectivement pas de fusible spécifiques, c'est celui de la caisse qui est censé griller. Il m'est arrivé d'en rajouter sur des system1 pour les bumpers, mais j'ai mis du 2A SB. Dans la mesure où le fusible général des bobines est d'environ 8A, je pense que tu risques d'avoir quelques déconvenues si tu mets du 16A pour une bobine néné

Je ne sais pas ce que David en pense, mais il est vrai qu'un fusible par bobine non commandée éviterait qu'elle grille en cas de blocage, notamment les slingshots et les batteurs.
 
Je ne sais pas ce que David en pense, mais il est vrai qu'un fusible par bobine non commandée éviterait qu'elle grille en cas de blocage, notamment les slingshots et les batteurs.

OUI tout a fait
Mais 2 à 4 Amp suivant le type de bobines
4 Amp pour la 4893 celle qui patate le plus
Mais pas du 16 Amp

Je prends la notice = 38V, et le superbe article= 2.7ohm A-1496.
Donc pour moi, fusible 16A slow ça doit le faire ?

Non cela ne marche pas ainsi
Une bobine se charge en courant
Donc au départ il y a un PIC après c'est plus pareil
Tu ne peux te résoudre à utiliser le P = UI ici oublie cela

En plus les fusibles sont temporisés, ils ont justement une courbe dédiée à cela
Donc ne dépasse jamais 5 Amp ceci au grand jamais
Regarde un peu les manuels Gottlieb et regarde ce que souvent il à été mis
 
Merci à vous, il est vrai que j'ai utilisé, I= U/R, donc 38/2.7= environ 14A. Les autres A-1496 qui sont pilotées par les cartes pop bumper, ont d'ailleurs des NPN qui acceptent 12A. D'où mon raisonnement. 4A en SB me semble, léger à cause du calcul, mais du coup je vous fais confiance.
 
Je te dis, que cela ne MARCHE PAS AINSI

On parle de dérivé du temps, du courant pour une self
Car attaquée en impulsion c'est un élément, CAPACITIF INDUCTIF PUR ET RESISTIF

J'ai donné mon avis, je ne reviendrai plus dessus
 
Retour
Haut Bas