Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

câblage et alimentation d'un plateau pour déco

DidRunner

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique, bien qu'il s'agisse d'électronique...

Voici mon petit projet : refaire un plateau uniquement pour la déco, genre table basse ou tableau mural, et avec toutes les lampes et décors. C'est un flip dont je n'ai plus ni la caisse, ni le fronton, juste le plateau, les décors et l'alimentation.

Mes questions :

Comment alimenter les lampes ? Dois-je me servir de l'alimentation d'origine (lourde et complète) ou simplement d'un tranfo ? Quelle puissance ?

Concernant le câblage, dois-je conserver l'existant et couper tout ce qui ne sert pas, ou tout refaire ?

Est-ce faisable ?

Merci de vos conseils.
 
Faudra certainement que tu fasses un câblage annexe ...
Le mieux sera de tout déposer et faire avec ce que tu as

Qu'as tu comme plateau ?


Pour l'alimentation, 6.3 V pour les lampes et 0.25 Amp par ampoule ....soit tu feras l'addition :lol:
 
C'est un plateau de Panthera. Il faut que je me débrouille pour ne pas mettre plus de 35 lampes avec du 220 v c'est bien ça ? Je peux peut-être me servir d'une guirlande de noël avec un boîtier et des effets clignotants...

Les lampes d'origine sont branchées en série ou en dérivation ? Dans quel cas je dois les additionner ?
 
Franchement tu ne veux pas le vendre entier pour sauver un flip ?
 
Il a peut être pas la vitre ni le reste ....


Car un Panthera s'il a la vitre etc ... ce serait effectivement dommage c'est un très bon jeu...
 
Couin a dit:
Franchement tu ne veux pas le vendre entier pour sauver un flip ?
Pour sauver un autre flip, j'ai vendu la caisse qui était en très bon état à un membre d'ici car le sien, en meilleur état que moi niveau plateau avait une caisse repeinte... (voir rubrique restauration panthera)

Bref, je regrette aujourd'hui évidemment de l'avoir vendu, j'aurais dû être persévérant et coûte que coûte m'atteler à le restaurer entièrement... Sut été un bon exercice en plus !

Quant au plateau, j'ai essayé de le vendre seul, mais sans succès. J'ai donc décidé d'en faire de la déco pour le sauver !
 
David a dit:
Il a peut être pas la vitre ni le reste ....


Car un Panthera s'il a la vitre etc ... ce serait effectivement dommage c'est un très bon jeu...
Et oui, j'ai également fait l'erreur de vendre la backglass, la caisse, la CPU et la driver. Alors bien sûr, au final, je m'y suis retrouvé vu le prix de départ, mais c'est une erreur que je regrette, un flipper a une âme, et on se doit de le sauver plutôt que de vendre son corps à la médecine !!!
 
PAs une âme , mais ce jeu est joussif, et je te dis pas le nombre de personne qui l'aiment ....
 
DidRunner a dit:
un flipper a une âme, et on se doit de le sauver plutôt que de vendre son corps à la médecine !!!
Bien justement, en vendant ton plateau à quelqu'un qui en aurait vraiment besoin poour faire revivre un flip, cela irait dans ce sens.
Enfin bon , moi je trouve dommage de flinguer des plateaux et des frontons pour faire des tables basses et des vitrines murales :(
 
Couin a dit:
DidRunner a dit:
un flipper a une âme, et on se doit de le sauver plutôt que de vendre son corps à la médecine !!!
Bien justement, en vendant ton plateau à quelqu'un qui en aurait vraiment besoin poour faire revivre un flip, cela irait dans ce sens.
Enfin bon , moi je trouve dommage de flinguer des plateaux et des frontons pour faire des tables basses et des vitrines murales :(
Je suis bien d'accord Couin, mais je l'ai déjà proposé, et personne ne s'est manifesté. Je vais peut-être suivre ton conseil quand même et le remettre en vente quelque temps... De toutes façons, le peu de temps dont je dispose pour l'instant, je préfère le passer sur les missions de l'Operation Thunder qu'à refaire un plateau pour la déco !!!
 
Le mieux est de mettre une petite annonce dans Ventes ou Dnne, Cède, selon que tu choisis de le vendre ou de le donner vivi
 
Retour
Haut Bas