Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bumper sur Playboy 35 th anniversary Data East

mchbed

Membres
Membre FF
Salut à tous,

toujours dans la restauration de mon flipper, je m'attaque par ci par là au plateau à présent.

J'avais une coupelle de bumper qui était morte et je l'ai donc changée. Cependant à présent quand je teste avec la main rien ne se passe, la coupelle ne descend. Il y a un problème électronique puisque il n'y a pas le moindre début de mouvement.

J'ai donc démonté le corps du bumper sous le plateau mais rien ne semble apparaitre... (voir photo). J'ai nettoyé par acquis de conscience le contact au niveau des lamelles mais rien ne change. La bobine n'est pas morte car quand je l'alimente à partir d'un autre bumper et que j'actionne ce dernier, les deux descendent. Le problème semble donc venir du fait que la bobine ne reçoit pas le courant ou du moins l'information comme quoi le contact se fait bien.

La diode n'a pas l'air claqué non plus (contrairement à celle du bumper du dessus où elle est coupée en deux (mais qui n'empêche pas le bumper de marcher...

Si de bonnes âmes ont des idées ?

Bonne journée

Max

IMG_6424.jpegIMG_6425.jpeg

J'avais une coupelle de bumper qui était morte et je l'ai donc changée. Cependant à présent quand je teste avec la main rien ne se passe, la coupelle ne descend. Il y a un problème électronique puisque il n'y a pas le moindre début de mouvement.
Tu as deux contacts
Un pour la commande
L'autre pour les points

Là c'est totalement bricolé
Car la commande doit venir de la cpu
Tout est à remplacer là
Pour commencer l'ensemble de contacts
Puis refaire le BON câblage
Et aussi changer sans aucun doute transistors et circuit intégré sur la cpu

Partie électronique commandant les bumpers et Slingshots

1738776490596.png

Je viens de regarder, je n'ai aucun éclaté schématique de bumper à te montrer hélas

Faudra trouver de belles photos d'un autre jeu afin que tu refasses tout cela
Car le manuel pdf est mal fichus aussi

Pas que cela
Je n'ai pas de photos ni de schéma des empillages des lames

Purée.... manuel mal fichus, mal scannés...

Problème réglé.

Les languettes de contact étaient vraiment immondes et oxydées. J'ai du y aller à la toile à poncer (fine). Ça remarche.

Pour le montage qui n'est pas celui d'origine en effet, quand mon père l'avait acheté y'a 27 ans, le mec qui lui avait vendu avaient bricolé un peu tout ça. Pour le moment ca remarche et je pense laissé ça comme ça. Quand ca cramera j'en profiterai pour essayer de reprendre àa au propre.

Merci en tout cas pour vos messages et votre aide.

Max

Les languettes de contact étaient vraiment immondes et oxydées. J'ai du y aller à la toile à poncer (fine). Ça remarche.
Les graisn carbure ICI oui ceux là et CEUX là uniquement tu peux les poncer
C'est normal l'état, ce sont les arcs suite à la commande des bobines
Le condo en élimine une partie mais Jamais tout
Ils sont pas trop usés, enfin les deux grains visibles sur la photo

Pour le montage qui n'est pas celui d'origine en effet, quand mon père l'avait acheté y'a 27 ans, le mec qui lui avait vendu avaient bricolé un peu tout ça. Pour le moment ca remarche et je pense laissé ça comme ça. Quand ca cramera j'en profiterai pour essayer de reprendre àa au propre.

Merci en tout cas pour vos messages et votre aide.
En tous cas cela n'est pas correct ainsi
Car non prévu
Il serait bon de refaire correctement tout cela

Retour
Haut Bas