Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bug 5 billes au lieu de 3 sur victory

davido14

Membres
Membre FF
Bonsoir tout le monde ikoo
Sur mon Victory, de temps en temps, quand je l’allume , il me donne 5 billes au lieu de trois, et sans raison apparente.
Quand cela arrive, les bonus liés aux différents Check point, sont divisés par deux, donc plus de billes mais moins de points.
Je l’éteint Et le remet en route, et tout rentre dans l’ordre.
Cela est-il un bug ou existe-t-il plusieurs modes de jeu ?
Voilà si quelqu’un a une réponse à m’apporter,
Salut ikoo
 
ikoo

Un sujet par problème , merci :)

Pour ton souci de 5 billes au lieu de 3, voir les dipswitches de la CPU, possible un mauvais contact.
Switch 25 (3 billes sur ON , 5 sur OFF), si mauvais contact la CPU voit le réglage comme 5 billes (puisque OFF).

21175
A jeu éteint, bascules tous les switches sur ON puis allumes le jeu et fait un test switch CPU, tu dois avoir FF FF FF FF .
A jeu à nouveau éteint, mets tous sur OFF et refais un test, tu dois avoir 00 00 00 00 .
A jeu éteint, fais plusieurs changements de tous les switches ON OFF ON OFF ... histoire de "nettoyer" les éventuels mauvais contacts puis sur ON et rallumes, fais un test.

Puis enfin tu règles les switches à ta convenance, à à jeu éteint.

Perso je mettrais
1, 9 et 17 : OFF
2, 10 et 18 : ON
3, 11 et 19 : OFF
4, 12 et 20 : OFF
5, 13 et 21 : ON
(Comme ca un coup de monnayeur te met 1 crédits)
8 : OFF (les scores de parties gratuites sont ceux définis dans les autres menus)
14 : OFF mais peu importe vu qu'on a mis le même nombre de crédits par pièces sur tous les monnayeurs.
15 et 16 : ON
22 : Sur ON le Special te donne une bille en plus , sur OFF, une partie gratuite. Donc selon ton choix (mais une partie gratuite quand on paye pas c'est un peu inutile lol)
23 et 24 : Pour rentrer ou non les initiales des meilleurs joueurs. Perso je mets sur OFF car c'est long et chiant de rentrer les initiales :p
25 : ON pour 3 billes
26 : Loterie , je met sur ON (pour le fun vu qu'on paye pas les parties)
27 : Limite nombre de parties gratuites (je mets sur OFF)
28, 29, 30 : OFF
31 et 32 : A voir selon le niveau de difficulté du jeu que tu souhaites
 
Merci beaucoup,
Je vais vérifier ça dès que j’ai 5 min, et pense adopter tes réglages.
Pour ma deuxième question, penses-tu que c’est normal ou un bug ?
ikoo
 
C'est peut-être lié. Je sais que sur un Big indian (Gottlieb Electromécanique), en 5 billes les couloirs B et G sont dissociés. Plus de billes mais moins facile. C'est surement le cas sur le victory (fonctionnement du jeu différent entre 3 et 5 billes).
 
Salut
En effet je me suis demandé aussi si ce n’était Pas lié
Sauf que le deuxième problème arrive aussi quand on joue en 3 billes
Je vais déjà regarder le premier soucis, et peut-être que le deuxième se réglera de lui-même
Je vous tiens au courant
Merci
 
Salut ikoo
J’ai procédé aux réglages proposés et quand je fait le test des soit hyper, tout est ok.
J’ai donc remis les switchs comme proposés, et le flipper fonctionne correctement.
La partie a bien trois billes, mais à voir dans le temps si cela ne se remet pas à 5 billes de temps en temps, mais le switch qui commande les 3 ou 5 billes, me paraissait bizarre.
Par contre le deuxième bug est toujours là.
Donc soit ce n’est pas lié, ou soit ce n’est pas un bug.
A suivre
 
Donc soit ce n’est pas lié, ou soit ce n’est pas un bug.

Comme Couin te l'as gentiment suggéré, un autre sujet pour cela ;)

Affaire de billes classée en résolue :)
 
Salut ikoo
Mauvaise nouvelle, il m’a refait le coup des 5 billes :(
Donc le swicth aurait bien un petit problème
A moins que vous voyez autre chose ?
 
SOnt ils d'origine les micro contacteurs de la carte cpu
Couleur rouge ou bleue ?
 
J’en ai un noir et les trois autres bleus
Sur le switch concerné il est bleu
Et ancien je pense
 
Origine alors
Possible une crasse dedans qui a surgis, déplacée, ou simplement un peu récalcitrant
En fait ce sont des lames une au dessus de l'autre
Quand un contact est fermé, le plastique poussé presse les deux lames

Essaye une ou deux gouttes de nettoyant contact, pour ce dernier (les 08 contacts du dip switch en question)
Cela doit rentrer dans l'ordre
 
Retour
Haut Bas