Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bruit continue (bourdonnement) dans les HP sur data east

Cyril

Membres
Membre FF
Hello !
J’ai besoin de votre aide, sur mon ROBOCOP, j’ai comme un bruit de transfo, un bourdonnement, assez fort quand même qui revient par les HP, Avez vous déjà eu ce genre de soucis (désagréable) sur vos data east de ces années 1989/90 ?
 
Bonjour Cyril,

Tous les data east de cette époque présentent ce comportement d'origine.... qui ne devait pas être trop problématique en exploitation, mais que l'on entend bien dans nos salons ! Il existent plusieurs solutions autour de l'alimentation ou du remplacement de la carte son.

Personnellement, le bruit ne m'a jamais ennuyé au point de modifier mes flippers.
 
Le ronronnement est normal
Le son est aussi affecté par les lampes, etc ...

Tout a fait normal
C'est nullement un ampli Hifi et encore moins un ampli câblé avec des masses en étoiles !
Monte le volume et oublie le bruit de fond :)

Celui que je trouvais faire le plus de bruit en ce sens , enfin deux, Stargate et Freddy
POurquoi les deux là je ne sais pas, et j'avais essayé d'améliorer les masses filtres, etc ... impossible
 
Je sais que les Data east grognent pas mal, mais la c’était anormal je pense.

Coup de bol, par relation j’ai une connaissance qui a un data east en alphanumérique même référence de carte son 520-5002-01, il me l’a prêter, je l’ai monté et ça a réglé le gros bourdonnement (qui venait spécifiquement de l’enceinte de gauche).

Donc ça vient de la carte son.

Savez vous ce qui pourrait causer ça ?
Un Condo ? Un transistor de son ? Résistance ?
 
Coup de bol, par relation j’ai une connaissance qui a un data east en alphanumérique même référence de carte son 520-5002-01, il me l’a prêter, je l’ai monté et ça a réglé le gros bourdonnement (qui venait spécifiquement de l’enceinte de gauche).
Ah

Alors là c'est peut être autre chose

L'ampli lui même si cela ne le faisait que sur un HP, et pas les autres, donc ampli pour ma part HS

Attention à bien revérifier le haut parleur !
 
Retour
Haut Bas