Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bourdonnement très fort au démarrage Rock Ola Max 477

Milouze

Membres
Membre FF
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum.

J'ai un souci sur mon ROCK OLA MAX 477.
Hier soir à la mise sous tension, un son très fort genre gros bourdonnement qui sort des hauts parleur comme s'ils étaient réglés à fond.
C'est apparu d'un coup. Le bruit était permanent et très fort même avec le potard volume au mini.
Ce matin à allumage bruit toujours hyper fort pendant 1s puis plus rien, plus de son le Juke tourne...les deux fusibles de l'ampli sur le dessus du boitier ont lâché.
J'ai changé les deux fusibles et à nouveau, bruit assourdissant permanent.

Je suis preneur de vos conseils. Merci
 
Je ne suis pas expert en Juke mais l'ampli à surement un soucis

Ne continue pas ainsi car tu peux avoir les Hps de grillés par la suite (ou si cela n'est pas déjà le cas)

Va falloir réparer l'ampli et changer surement des transistors

Faut avoir le schéma là et faudra tester tous les transistors de ton coté
 
J'ai testé tous les transistors de l'ampli... à priori ils sont bons. J'ai un doute néanmoins sur deux transistors. Je n'y connais pas grand chose aussi pardonnez mon approximation ou mes explications d'amateur.
Les transistors Q8 et Q9 sont bons lorsque je les teste dessoudés mais lorsque je les teste soudés sur la carte j'ai des données qui ne correspondent pas au PNP. C'est à dire que ça passe avec mon positif sur la base. Mais dessoudés cela ne passe pas comme prévu avec un PNP. Il y a deux cartes identiques (une pour chaque Haut parleur je pense) et cela me fait la meme chose sur les deux cartes. C'est pourquoi je ne suis pas sûr que ça vienne de là. Qu'en pensez-vous ?
Je joints des photos
PXL_20240407_124027810.jpg PXL_20240407_132109056.jpg PXL_20240407_132139765.jpg
 
Du nouveau après des recherches supplémentaires. Lorsque je débranche le connecteur des deux drivers Hauts parleur voici ce qui se passe :
- plus aucun bruit lorsque je débranche la carte de droite uniquement (à droite en les regardant de face)
- le bruit horriblement fort continue si je débranche la carte de gauche uniquement
- lorsque j'inverse les cartes, le bruit horrible ne suit pas. Donc cela ne vient pas des cartes
 
Alors si c'est un VROMBRISSEMENT, cela peut être une masse coupée ou un défaut d'alimentation

Plus j'suis pas expert dans ce domaine par contre
 
Plus je ne sais t'aider de mon coté
Mais comme tout amplis, cela semble être ce que j'ai notifié
Bien évidemment je ne suis pas devant ton juke et ne suis encore devin :)
 
Salut
J ais eu ce problème
C était un câble qui touchait la masse
 
Retour
Haut Bas