Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bouchon sous la boite du Theatre of Magic

TKK

Membres
Membre FF
Salut,
J'ai eu un switch de grillé dans le coffre à billes du lock sous la boite du Theatre of Magic (le lock 1). Après une petite commande sur RP, j'ai monté un nouveau switch avec quelques rafistolages sur la tige métallique qui, je me rends compte, ont des angles différents pour chacun des trois locks. Le nouveau switch fonctionne, mais voilà, j'ai maintenant un problème mécanique. La dernière bille n'arrive pas à sortir. Les deux premières ont la poussée de celles derrière, mais la dernière boule reste coincée devant le popper.

Une petite video de l'intérieur :


J'ai déjà tordu la tige du nouveau switch sous tous les angles possible, mais rien n'est fait. Il s'active aussi un peu plus difficilement que les anciens. Apparemment cela suffit à coincer la bille. Il y a une astuce pour rendre le passage des switchs plus fluide ?

TKK
 
Dernière édition par un modérateur:
LOL

Tu avais pris les mêmes en plus :) si je ne me trompe pas de personne

Rien d'inquiétant là
Déjà tu peux en le faisant gentiment tordre les lames rondes
Cela ira
Mais attention trop cela les brises net !
En douceur

Fait voir une photo de l'ensemble voir ce que l'on peut faire
 
Je vois pas de quelles lames rondes tu parles.
Le switch que j'ai acheté correspond en fait au lock 3. C'est le seul à avoir une tige droite. Du coup, j'ai enlevé la tige du switch cassé (lock 1) et je l'ai collé sur le nouveau switch. Il m'a fallu plusieurs essais avant de trouver la bonne position, mais bon j'ai toujours le problème du blocage de la bille...

IMG_9585.jpg
IMG_9583.jpg
C'est le premier dans la rangée sur cette photo. Les trois locks sont disposés en escalier.
 
Lame ronde, en fait le bout du micro switch est une lame
Plate ou ronde etc....

Ici c'est un rond corde à piano si tu veux
C'est cela que tu peux plier et ajuster
 
Je me demande si ce n'est pas aussi un problème de point de pression. Le nouveau switch s'active plus difficilement que l'ancien. J'ai lu quelque part que les anciens switch dans le ToM sont des DA et le switch de chez RP est probablement alors un DB. Normalement ça ne devrait pas poser de problème avec le poids d'une bille, mais à cet endroit particulier du lock où la bille est à l’arrêt, ça pourrait aussi être une cause. Je pourrais essayer d'en démonter un ailleurs sur le flipp, mais il reste toujours le problème du bricolage de la lame.
 
Tient nous au courant
Car la bille fait 80 gramme tout de même, que ce soit le A ou B ou D cela s'écrase sous une bille :p
 
Retour
Haut Bas