Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Borne Karateko

Ludo60

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, aujourd’hui à 10 minutes de chez moi je suis tombé sur cette petite borne que j’ai trouvée bien sympa…

Elle est équipée d’une carte 60 en 1 démarre et jouable ou presque mais il y a quand même un problème… l’écran est rouge . Je n’y connais pas grand choses en tube cathodique, je sais qu’il faut faire gaffe! Bref auriez-vous une idée pour savoir par où commencer ?

J’ai pour le moment pas trouvé le modèle de la platine…

Merci!

Fichiers joints

• 9076d4f6-ca99-414c-a083-78f3b9a19e83.jpeg
    9076d4f6-ca99-414c-a083-78f3b9a19e83.jpeg
    121.6 KB · Affichages: 17
  • 40486b26-a58a-4939-abc4-bab1242c7473.jpeg
    40486b26-a58a-4939-abc4-bab1242c7473.jpeg
    196.1 KB · Affichages: 17
Un moniteur fatigués par le poids des années, c'est quoi comme châssis. Hantarex, Monitronic, Intervidéo, autres .....?

Sur la photo on ne voit que la platine TRC
Mais pas la carte de gestion
Ce dont Fred G5 parlait

Un moniteur fatigués par le poids des années, c'est quoi comme châssis. Hantarex, Monitronic, Intervidéo, autres .....?
Fatigué ça j’en suis sûr!
Justement je n’arrive pas à trouver le type de châssis… aucun nom.
Sur la photo on ne voit que la platine TRC
Mais pas la carte de gestion
Ce dont Fred G5 parlait
Merci David, donc voici la photo de la carte de gestion 603de5b4-0d34-42e5-acdd-6089c46bd56f.jpeg

Ho là! on est sur un très vieux moniteur tout début années 80 je dirais, probablement sur une base de châssis Philips

Malheureusement va pas être simple de trouver de la doc la dessus

Ho là! on est sur un très vieux moniteur tout début années 80 je dirais, probablement sur une base de châssis Philips

Malheureusement va pas être simple de trouver de la doc la dessus
Bonjour
Je vous donne encore un site inestimable et très difficilement trouvable
ce serait bien de l'aspirer comme l'autre que j'ai déjà donné

Il y a plus de 250 doc de moniteur Arcade
Si tu ne trouve pas celui que tu cherches là-dedans , c'est vraiment que tu as un truc unique

Il y a plein de truc en plus si tu remontes l'arborescence

Bonne recherche

J'ai oublié de vous dire qu'il y a une section flipper où on trouve plein de truc notamment plus de 200 doc

J'ai aussi ce lien de mes favoris mais j'ai tendance à l'oublier, une vrai mine d'info pourtant

Il faudra quand essayé de déterminer le fabricant de se châssis, sinon tu risque de chercher longtemps dans la base de données

je suis retourné voir et pas d’inscription ou référence qui aide . Je n’ose pas trop toucher ne sachant pas vraiment où se trouve la partie THT sur le tube… IMG_3979.jpegIMG_3985.jpegIMG_3980.jpeg

Bonsoir
la tht c'est principalement le fil avec une ventouse qui sort de l'écran (de l'arrière) et qui va à une sorte de transfo
pour l'enlever regarde la page 8 et 9 du lien que j'ai donné plus haut (le reste ne te concerne pas)

si tu as peur achète des gants haute tension ( un CRT c'est environ 1000V par pouce )

vu le prix des gants achète plutôt une télé sur LBC (il te sera très difficile de réparer ta platine sans un minimum de connaissance).
Ta borne est câblée en Jamma vu que tu as une carte 60 en 1
donc une télé et un adaptateur jamma to Scart et c'est bon

REM :tu présumes que l'écran à un problème (il y a des chances ), mais est-ce que le jeu fonctionne , tu entends des bruits ?
Regarde aussi si tout va bien sur le peigne Jamma ( pas de fils dessoudé ou autre )

il faudrait si tu peux essayer une autre carte jamma APRES avoir contrôlé le 5V

Merci,
Oui la carte, les jeux fonctionnent, on le voit a travers "le rouge" de l'ecran, et j'ai basculé la carte sur un écran de PC et c'est OK.

Si tu branches la carte sur un écran de PC, tu as dû utiliser la sortie VGA
MAIS
Dans la borne, avec écran CRT la carte doit être branchée en CGA sur le peigne Jamma

Le seul truc que tu es sûr, c'est que ta carte fonctionne sur ta sortie VGA

Il est branché ou ton écran , sur le port VGA ou sur le port Jamma ?
Si c'est sur le port VGA ,l'écran ne va pas aimer se prendre 31khz au lieu de 15 Khz (à moins qu'il soit multifréquence ,j'ai un gros doute )

Bref sans voir, on ne peut pas être sûr

Effectivement la sortie VGA fonctionne sur un ecran de PC ;
L’écran de la borne est bien branché sur le port Jamma.

J'ai cherché un peu à partir de ta photo
ta borne n'était peut-être pas à l'origine une borne Jamma
il n'y a pas assez de bouton ,le jeu original est surement un boot de donkey kong
les boot de donkey sont généralement en 22 broches

celui qui a fait cette borne a dû tout recâbler , c'est là où il peut avoir un PB
je vois deux joysticks et deux boutons déjà, il y a truc qui cloche

Il n'y a aucun doute que le moniteur d'origine ne fasse que du 15KHz, le multi fréquence sa n’existait pas à cette époque

Bonjour

C'est un Philips TVC11, schéma ici :

manque juste le schéma de la "neckboard" qui est une bidouille franco italienne (Jeutel)

Thierry
peut-être que tu peux le rajouter à ton site, cela éviterait de chercher partout

tout le monde connait ton site, c'est le 1ᵉʳ réflexe quand on cherche une info , Merci à toi pour le partage m_ci

Retour
Haut Bas