Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Bonjour

Roa

Membres
Membre FF
Nouveau sur se site car j'ai acquis un flipper Donjons et dragons de 1987, en bon état au départ. Mon record est de 6m2 pour l'instant :)

Pour faire mieux il me faut le régler, car le confinement à eu raison de son fonctionnement. C'est pourquoi je risque de vous solliciter si je ne trouve pas mon bonheur dans le forum.

Cordialement

Alexis
 
ikoo et BVennue sur FF

Ton jeu est Dungeons And Dragons, système 6803 de Bally

Fait péter les photos
On aime mater sur FF, sous toutes les coutures :p

Oui pose ta ou tes questions dans l'onglet Flippers Electroniques

On t'aidera au mieux

Bon plaisir sur mon site ikoo
 
BVennue sur FF

Oui des photos, plein..... :lol:
 
Bien les photos
Mais les photos "questions" on dira mérite un autre sujet
Un sujet une question est dans l'onglet approprié du site ;)
 
Bonsoir,

Voilà des photos. Par contre elles se mettent à l'envers.

Comme vous le constaté j'ai commencé à vérifier certaine pièces comme vu sur divers sujet du forum.
La batterie est changé par un accu dans le bas du top, certaines bobines sont changées. Le tout par l'ancien proprio.
Les cellules optiques sont propres et bien alignées
Il y a bien 4 Billes
Vous voyez derrière les 3 plots rouges, une cale en bois de mon cru, car les lamelles métalliques sont devenues trop souple cela à même fait exploser une ampoule. Faut dire quand jouant je suis un peu "bourrin" , ça me rappel mon jeune temps :)

Ou j'ai le plus de soucis est avec la capture de bille à gauche, que j'ai photographié en gros plan. Elle n'accrochait plus à la montée, même en jouant avec le ressort. Du coup je l'ai démontè, nettoyer et posé un bout de scotch tissu jaune qui permet le calage à la montée de la bobine. ça à l'air de fonctionner, mais je dois encore ajuster. Car le bloc monte; capte la bille, mais quand on perd la partie, le bloc ne rend pas la bille! Du coup il manque une bille dans le chargeur. A mon avis c'est ce qui explique quand parfois en plein jeu, ou m^me bille bloqué sur un flippe, il annonce bille perdue! Cela devient injouable.

Second pb, les lampes fixes. Toutes celles rattachés aux points fonctionnent, mais toutes les autres ne s'allument plus depuis qq jours...tout les fusibles sont bons. u coup ce soir je vais faire des inversions pour voir et lancer un test éclairage.
Je vous tiens au jus.

Bonne soirée
 
Ha ok, pas vu le message dans l'entre temps. Je ferai un copié collé de l'ensemble demain avec le résultat de mes tests
 
Ton problème avec les cibles c'est pas la souplesse des lames, c'est que les mousses d'amortissement ne sont plus présentes sur les platines arrières.
Il faut virer ta cale en bois et mettre des mousses de bonne qualité (c'est dispo chez RP) pour amortir en douceur les impacts.

Si tu ne mets pas de mousse, tu vas marteler les grains or et tes contacts seront foutu si c'est pas déjà le cas...

Vérifier aussi le serrage de l’empilement de lamelles/entretoise de chaque cible. Si c'est des rivets il y'a de fortes chances qu'ils ont pris du jeu. A remplacer par une vis M3 + écrou Nylstop si c'est le cas.
Vérifier aussi le serrage de la cible elle-même sur le plateau et renforcer si nécessaire.

Target backing pad white final_300x197.jpg
 
Alors là je confirme
Les cibles là en prennent vraiment plein la tronche
J'avais eu le soucis (purée il y a 20 ans déjà ) sur ce jeu .....
En fait il suffit de rigidifier la lame du contact
Il faut un plis derrière
Je peux avoir les cibles là renforcés au besoin ;)
Sinon plus que du bois, un peu vilain, mets une butée arrière comme j'avais fait pour le TZ avec le cible du Slot Machine

Pas contre un sujet une question
On a parlé des cibles Fred et moi
Ouvre alors un nouveau sujet par question
Sinon cela part dans tous les sens et on s'y retrouve plus
Pire celui qui te répond se perd dans les réponses sinon :p
 
Bonsoir,
Ok. Je post 2 questions alors? Ou je peux garder celui en cours pour les libérations de billes?

Désolè pas trop l'habitude des forums.
 
Tu es en rubrique PRésentation
Donc aucune questions :)

Une question un sujet :) et ZouplaboOm
 
Retour
Haut Bas