Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bobines qui s'affolent sur un Williams "Taxi"

Je reviens aux nouvelles après le retour de vacances de la propriétaire du Taxi. J'ai voulu lancer le test des bobines comme tu me l'as demandé, mais les trois boutons n'ont aucune action. Je les ai manoeuvrés à plusieurs reprises au cas où ils se seraient oxydés, mais sans succès. J'ai vérifié que tous les connecteurs soient reliés aux cartes, je n'ai rien vu d'anormal. Sinon, aucun message d'erreur lors de l'allumage.
 
Il faudrait voir alors si quelqu'un n'a pas inversé le connecteur des switch avec celui de la masse
Truc courant sur les sys11, car les deux connecteurs là sont identiques
Connerie franchement de la part de WIlliams, mais bon cela ne fait pas de dégâts !

1599066814691.png

J14 et J13
J 13 ne doit avoir que les fils noirs là
 
Bonsoir David. J'y suis retourné tout à l'heure. Les deux connecteurs ne sont pas inversés. J'ai mis un peu de bombe contact sur les trois boutons, mais toujours aucun test possible. Par ailleurs, lorsque je l'ai allumé, il ne s'est pas initialisé et il n'y avait qu'une diode qui fonctionnait sur la CPU. Je l'ai éteint et rallumé de nouveau, il a démarré normalement. Ça me l'a fait deux fois au cours de mes essai. La différence, c'est qu'au deuxième coup, des caractères spéciaux sont apparus sur les afficheurs. En lançant une partie, les bobines se sont de nouveau déclenchées les unes après les autres. Voilà le constat.
 
Hummm

Soit Cpu soit alimentation qui pourrait faire ce merdier là
Dur à dire là :(
 
Dans ce cas-là, je t'appelle demain pour éventuellement t'envoyer les deux cartes :) Vu que ce n'est pas un de mes flips, je préfère les confier à un pro, ce que j'ai précisé à la propriétaire.
 
Le tel va boucher demain presque sur
Vu la liste que je viens de voir, incroyable ... j'ai noté congés ... je vous dit pas la nombre d'appels et surtout combien de fois certains numéros ... Et l'annonce dit bien voir en page d'accueil MDR
 
Bonjour à tous :)
David: J'ai enfin récupéré le flipper. J'ai remis la cpu et la driver que tu m'avais révisées et je me suis occupé de la carte d'alimentation en remplaçant les condensateurs. Je me suis occupé de la carte d'interconnexion car deux ou trois connecteurs étaient à remplacer (mâles et femelles). En inspectant l'ensemble des connecteurs de la carte avec une loupe à led's, j'ai remarqué des traces noires sur le connecteur J4 des lampes flash, en particulier les trois dernières broches. En faisant un test de continuité, les deux dernières broches bipaient entre elles et aléatoirement avec la troisième, alors qu'elles sont indépendantes.

20210112_155250.jpg

Une fois cette partie retirée, voilà le résultat:

20210112_155839.jpg

J'ai refait ça au propre et je n'ai désormais plus de continuité entre les trois dernières broches. Tu m'avais indiqué, après avoir révisé les cartes, qu'il y avait sans doute eu un gros problème au niveau de la matrice des lampes commandées. Demain, je vais inspecter et contrôler le plateau, mais il est clair que ce truc-là fait partie de la panne ou en est uniquement la cause.
 
Ah oui le circuit quand il est ainsi il peut se retrouver conducteur

A bien refaire OUI et c'est l'interconnection Board, soit tout transite là !
Nettoies bien cela avec de l'alcool à brûler
 
Après inspection du plateau ce matin sans rien détecter d'anormal, j'ai allumé le flipper. Initialisation sans problème, l'attract-mode des lampes fonctionnait. J'ai lancé le test des bobines et là encore, aucune anomalie. J'ai finalement lancé une partie et tout fonctionne désormais parfaitement. Les bobines ne s'activent plus à la place des lampes flash, c'était donc bien ces trois broches en contact qui étaient la cause de ce bazar. David, on peut ENFIN considérer que cette panne est résolue :)
 
Oki

allé zou rangement dans les tirois, modus Resolus :p
 
Retour
Haut Bas