Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bobine reste enclenchee sur williams joker

T

tangawi

Non Membre
Bonjour a tous, je redémarre un williams jokerz et la bobine des cibles tombantes reste enclenchée. Au départ il est arrivé avec plusieurs solenoides qui ne fonctionnaient plus mais c'était le relais a/c qui avait chauffé. La.bobine des cibles tombantes était brûlée aussi. J'ai réparé le soucis du relais, remplacé la bobine et tout fonctionne mis à part cette bobine qui reste enclenchée et fais cliqueter le.relais a/c. Le transistor est le Q32 qui est bon, Q28aussi et le 7408 aussi. Pas de contact fermé non plus. D'où pourrais encore provenir le problème ? Merci pour votre aide

Screenshot_20190909-162314_Drive.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Précise moi avec le manuel quel est la bobine en lien (sur la liste des bobines) ou sur le plan quel bloc de cibles !
Que je vois cela en détail, pas ce jour mais demain si cela m'est possible
 
Oki
Donc bien Q32

1568111253719.png

Donc les transistors, plus le cas le plus fréquent le 7408 (TTL 7408, 74LS08 et ou 74ACT08 mais pas d'autres versions ici)
Après si cela persiste, résistance 68 Ohm et ou pour en finir avec le TTl74LS374
 
TTl74LS374 remplacé et toujours pareil ce ne pourrais pas être le pia6821 en amont?
Si je débranche le connecteur correspondant a la soleno sur la driver. Celle ci s'enclenche quand même. Ca ne viendra pas de la driver?
 
L'aux Driver et la cpu sont liées
Commande à la masse l'Aux driver, via le transistor de la cpu et le relais A/C qui dispatche vers soit la bobine soit la lampe flash

Plus cela est dur de dire

Si tu t'en sors pas, direction RP la cpu
 
Euuuh ça veut dire que le soucis pourrais venir de l'aux driver? Le relais a/c se colle aussi à l'allumage en fesant un drôle de bruit
 
PAs forcé
Car là tu vois le relais A/C est aussi piloté par la cpu ;) justement
Mais avant tout regarde aussi que tu aies bien une bonne alim et pas le pont de diode sur l'aux driver d'HS

PS> au fait tu as sermonné le livreur ?
 
Probleme résolu! Q1 sur la aux driver en cours jus! Tout est rentré dans l'ordre
 
Ah
Aucun rapport avec nos recherches dans ce cas
Merci du retour

Affaire 18274 . flip classée en résolue :)
 
Retour
Haut Bas