Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu bobine qui chauffe sur robo war gottlieb.

fredopassion

Membres
Membre FF
Bonsoir.

voilà le dernier petit soucis sur mon robo war.
Quand le stargate reste trop longtemps ouvert pour le multibille, la passerelle ce met à trembler la bobine chauffe.
J'ai tester la bobine les valeurs ohmiques sont nickel.

J'ai lu sur le web que c'était un problème connu, pour les flipper avec stargate.
Y en a même qui mettent en parallèle une deuxième bobine, est ce une bonne idée, ou y a t'il une autre solution. Pasur
 
Bonsoir.

voilà le dernier petit soucis sur mon robo war.
Quand le stargate reste trop longtemps ouvert pour le multibille, la passerelle ce met à trembler la bobine chauffe.
J'ai tester la bobine les valeurs ohmiques sont nickel.

J'ai lu sur le web que c'était un problème connu, pour les flipper avec stargate.
Y en a même qui mettent en parallèle une deuxième bobine, est ce une bonne idée, ou y a t'il une autre solution.
 
Pour lever la rampe il y a une bobine A 2 enroulements comme celle des batteurs.
Il y a par conséquent un contact .A mon avis quand la rampe se lève le contact est encore fermé. Donc courant maximum.il faut que le contact soit ouvert quand la rampe se lève...
Une fois le contact réglé ce sera réglé. ..
En levant le plateau regarde la bobine et son contact....
 
J'ai lu sur le web que c'était un problème connu, pour les flipper avec stargate.
Y en a même qui mettent en parallèle une deuxième bobine, est ce une bonne idée, ou y a t'il une autre solution.

LOL alors là n'importe quoi
Deux bobines. .....
Vraiment qu'ils s'occupent de cultiver des fraises et pas de ramener leur pommes ...
Pfffff
J'aurai tout lu en connerie

Soit la bobine 17875 est largement suffisante, purée, c'est déjà super puissant..
Donc la seule chose à faire, bien tout nettoyer etc ... et régler l'EOS de puissance correctement
Qu'il soit bien ouvert en mode maintient
Rien de plus à faire
 
Pour lever la rampe il y a une bobine A 2 enroulements comme celle des batteurs.
Il y a par conséquent un contact .A mon avis quand la rampe se lève le contact est encore fermé. Donc courant maximum.il faut que le contact soit ouvert quand la rampe se lève...
Une fois le contact réglé ce sera réglé. ..
En levant le plateau regarde la bobine et son contact....
J'ai vérifié le contact est bien ouvert, lorsque la bobine est activé.

20201202_195334.jpg
 
LOL alors là n'importe quoi
Deux bobines. .....
Vraiment qu'ils s'occupent de cultiver des fraises et pas de ramener leur pommes ...
Pfffff
J'aurai tout lu en connerie

Soit la bobine 17875 est largement suffisante, purée, c'est déjà super puissant..
Donc la seule chose à faire, bien tout nettoyer etc ... et régler l'EOS de puissance correctement
Qu'il soit bien ouvert en mode maintient
Rien de plus à faire
J'ai déjà vu cela sur le net avec 2 bobines c'est vrai que c'est drôle pour le reste c'est ce que j'ai dit.
 
J'ai vérifié le contact est bien ouvert, lorsque la bobine est activé.

Voir la pièce jointe 30439

Tout bon
Si cela manque de puissance et fait BLAM BALM BLAM BLAM

EOS sale et ou jeu dans la biellette qui tire la partie en métal qui soulèce le clinquant de la rampe

Ce montage existe depuis le MARS GOD OF WAR, c'est là le premier "Stargate"
 
LOL alors là n'importe quoi
Deux bobines. .....
Vraiment qu'ils s'occupent de cultiver des fraises et pas de ramener leur pommes ...
Pfffff
J'aurai tout lu en connerie

Soit la bobine 17875 est largement suffisante, purée, c'est déjà super puissant..
Donc la seule chose à faire, bien tout nettoyer etc ... et régler l'EOS de puissance correctement
Qu'il soit bien ouvert en mode maintient
Rien de plus à faire
C'est bien ce que je pensais, mais je voulais l'avis de David, ça a pas traîner. néné
 
Pas de probléme tu as l'avis du chef qui était le même que le mien !!!!!
Pas besoin que je m'use au clavier!!!!
 
Bonsoir.
J'ai changer le fourreau, remis des pastilles ,tungstènes pour l' EOS ,et or sur celui du dessous.
La bobine chauffe toujours, mais je pense que c'est normal pendant le maintien de la rampe.
 
Salut ..
Quand la rampe est levée la bobine est alimentée en permanence.
Il est alimenté sur la resistance la plus forte donc le courant est plus faible en position haute.La résistante en position haute doit etre autour de 40ohm.
Elle doit chauffer légèrement.
Regarde quand même de la bobine. A plus...
 
Salut ..
Quand la rampe est levée la bobine est alimentée en permanence.
Il est alimenté sur la resistance la plus forte donc le courant est plus faible en position haute.La résistante en position haute doit etre autour de 40ohm.
Elle doit chauffer légèrement.
Regarde quand même de la bobine. A plus...

ikoo
Ok, je vais vérifier cela.
 
La bobine chauffe toujours, mais je pense que c'est normal pendant le maintien de la rampe.

Elle chauffe oui, genre 40 degrés, tu les sens avec les doigts
Mais pas plus hin
Si elle cuit là c'est que tu as un mauvais réglage EOS et ou un bobine qui n'est pas bonne du tout du tout
 
Salut ..
Quand la rampe est levée la bobine est alimentée en permanence.
Il est alimenté sur la resistance la plus forte donc le courant est plus faible en position haute.La résistante en position haute doit etre autour de 40ohm.
Elle doit chauffer légèrement.
Regarde quand même de la bobine. A plus...
J'arrive à une valeur de 15 ohm, mais je ne suis pas sur d'avoir pris la bonne mesure.
 
Pour moi c'est pas la bobine tu devrai avoir plus ...vérifie la notice et la bobine qui préconise. Mais 15ohm avec du 24V ça fait plus 1 A c'est trop... c'est pourquoi ca chauffe...
 
Mais 15ohm avec du 24V ça fait plus 1 A c'est trop... c'est pourquoi ca chauffe...

Cela ne se calcule pas ainsi !
On ne parle pas de résistance pure lors d'un fonctionnement d'une self ou d'une bobine :p
 

A lire bien évidement ....

En tous cas si elle ne fait que 15 Ohm elle est grillée oui
Faudrait voir celle ci démontée et refaire la mesure une fois démontée
 
Retour
Haut Bas