Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bobine ne fonctionne pas sur the machine williams

T

tangawi

Non Membre
Bonjour a tous, jai une bobine qui ne fonctionne pas sous le plateau de mon the machine bride of pinbot. En test elle ne fonctionne pas non plus. Si je met le transistor de cette bobine à la masse, elle s'enclenche. C'est la 03 under playfield kicker . J'ai remplacé le tip36c en Q78, le tip102 en Q77 et le 2n5401 en Q72 mais toujours aucune réactions. Ce pourrais être le u5 en cause? 74ls374. Merci pour votre aide
 
Avant d'aller jusqu'à la bascule, (74374) je te conseille de re vérifier si tu n'as pas arraché un rivet (passage entre deux faces)
Surtout celui de la masse, qui est en lien avec les résistances

Je le vois trop souvent lors de réparation de précédents dépannage

Commence par vérifier cela

Sinon autre cas possible résistances à revoir

Et puis si tout le reste fonctionne bien OUI la porte TTL
Mais attention ATTENTION

Information

PISTES TRES FRAGILES, ne pas dessouder ici si on ne maîtrise pas, car la catastrophe est proche !!!!



Avertis tu es :p mais si tu sais faire cela oui fait le
 
Avant d'aller jusqu'à la bascule, (74374) je te conseille de re vérifier si tu n'as pas arraché un rivet (passage entre deux faces)
Surtout celui de la masse, qui est en lien avec les résistances

Je le vois trop souvent lors de réparation de précédents dépannage

Commence par vérifier cela

Sinon autre cas possible résistances à revoir

Et puis si tout le reste fonctionne bien OUI la porte TTL
Mais attention ATTENTION

Information

PISTES TRES FRAGILES, ne pas dessouder ici si on ne maîtrise pas, car la catastrophe est proche !!!!



Avertis tu es :p mais si tu sais faire cela oui fait le
Bon, j'ai tout revérifié, les pistes, masses , remplacé le u5 aussi et toujours rien. Tous mes composants entre le u5 et le branchement au J130 sont bons. Alors la je ne sais pas.....la signal qui donne l'impulsion vers la bobine vient d'où ? Avant le u5. Merci pour votre aide
 
Plus je doute qu'il y ait ailleurs panne
le 74374 commande 8 bobines ou lampes flashs ...
Sûr que les 7 autres marchent ?
Les lampes commandées, toutes marchent elles ?
Les lampes flashs toutes idem?
Me dire si tu as 1 élément manquant en commun sur les bobines, lampes, lampes flashs, GI ...
 
Plus je doute qu'il y ait ailleurs panne
le 74374 commande 8 bobines ou lampes flashs ...
Sûr que les 7 autres marchent ?
Les lampes commandées, toutes marchent elles ?
Les lampes flashs toutes idem?
Me dire si tu as 1 élément manquant en commun sur les bobines, lampes, lampes flashs, GI ...
Tout le reste fonctionne. Vraiment que cette soleno qui ne va pas....
 
Alors là tu as une piste coupée ... entre la commande du 74374 et le transistors, résistance HS (genre la 68 Ohms) ou alors, pistes entre tout cela, la masse etc ...

Si tu as fait le test rapide sur la semelle du transistors (cas d'un TIP102 uniquement, jamais faire cela sur les TIP36C) cela ne peut être que là, la panne
Revérifie le tout
 
Bonjour, finalement j'ai approfondi et 2 solenos de plus ne fonctionne pas.non plus! Je ne les avaient pas vues! 19 jackpot flasher, 27 Motor relay. J'ai donc 3 solenos en panne! 3, 19 et 27. Ils ont un point commun sur le.papier qui n'a rien de commun, pour moi, niveau schéma . Leurs.lignes de couleur. Ils sont Vio-Om, Blk-Om et Blu-Om! Le Om est en commun mais je ne comprends pas ou sur le plan! J'ai aussi pas mal de lampes pilotées en panne! 13, 23, 33, 43, 53, 63, 73, 83 et 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38. Je ne sais pas si c'est lié. Merci pour votre aide
 
Bonjour, finalement j'ai approfondi et 2 solenos de plus ne fonctionne pas.non plus! Je ne les avaient pas vues! 19 jackpot flasher, 27 Motor relay. J'ai donc 3 solenos en panne! 3, 19 et 27. Ils ont un point commun sur le.papier qui n'a rien de commun, pour moi, niveau schéma . Leurs.lignes de couleur. Ils sont Vio-Om, Blk-Om et Blu-Om! Le Om est en commun mais je ne comprends pas ou sur le plan! J'ai aussi pas mal de lampes pilotées en panne! 13, 23, 33, 43, 53, 63, 73, 83 et 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38. Je ne sais pas si c'est lié. Merci pour votre aide
J'ai oublié une soleno. La 11 upper right jet bumper qui a un fil brn-Om. Encore Om. Elles y sont toutes! 4 solenos en panne avec ce Om en commun
 
Je continue de chercher lol.....est ce que le pin 5 de u2, u3, u4 et u5 est commun? Je pense vu que c'est le Q2 mais j'aimerais confirmation d'un expert. Merci
 
Oki lampes en panne et bobines

Je comprend mieux

As tu essayé de remplacer le connecteur cpu-driver ?
Au moins de le retourner ...
Essaye et dis nous

AU dessus des radiateurs des GI, les "5" dissipateurs, as tu eu de l'acide?


J'aimerai bien voir en photo ta carte
 
La carte driver est très propre. Si tu parles d'acide sur la cpu, les piles avaient légèrement coulées mais pour moi pas sur la carte, seulement sur le support. J'ai essayé en retournant le connecteur et toujours pareil. Une panne cpu?
 
Pour lever le doute il faudrait essayer une autre driver

Pour le moment le point commun est pour ma part un défaut de commande des bascules, soit ou piste coupée, ou connecteur Cpu/Driver en défaut ou Cpu en défaut (ASIC) et ou encore acide sur CPU , fuite acide sur la driver
 
Acide sur la driver non. Connecteur cpu driver je l'ai retourné 2 fois et même résultat. Une piste coupée, je ne pense pas car les solenos en panne n'ont pas de pistes communes.....seul la masse et elle est est bonne. Acide sur cpu je vais mieux regarder mais pour moi ça s'arrêtait au support
 
La cpu est impeccable. Voila quelques photos de la cpu et driver . 20190809_173452.jpg20190809_173323.jpg20190809_173304.jpg20190809_173255.jpg
 

Fichiers joints

  • 20190809_173636.jpg
    20190809_173636.jpg
    68.9 KB · Affichages: 1
Cpu propre oui

Quant je dis piste coupée, c'est le bus de données
Car le bus passe sur la driver D0....D7
Et après tu as la sélection des boîtiers qui est faite par l'ASIC

Je te conseille vivement de recherche par là
 
Cpu propre oui

Quant je dis piste coupée, c'est le bus de données
Car le bus passe sur la driver D0....D7
Et après tu as la sélection des boîtiers qui est faite par l'ASIC

Je te conseille vivement de recherche par là
Tu es plutot sur un problème cpu? Je dois vérifier la cpu?
 
NON
Je te dis déjà de vérifier ce bus ... entre le connecteur d'arrivée sur la driver et tous les IC !!! D0 et D7
 
NON
Je te dis déjà de vérifier ce bus ... entre le connecteur d'arrivée sur la driver et tous les IC !!! D0 et D7
Toutes les adresses fonctionnent. Demain je fais un essai des cartes dans un autre flipper. J'ai aussi remarqué que u5 est un 74hct374n et les autres sont 74ls374n est ce normal?
 
J'ai fait des essais d'échange de carte sur un autre machine et le soucis vient de la cpu!! Une idée d'où je dois regarder car la je sèche. Merci à tous
 
Es tu sûr que tu n'aies pas eu d'acide sur la cpu ?
Ton connecteur est il en bon état (le mâle)
 
Retour
Haut Bas