Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bobine inactive sur Stargate

Gegeto2france

Membres
Membre FF
Bonjour ou bonsoir à tous(tes).

Après m' être présenté "Un ch'ti nouveau" , j'aimerais avoir vos conseils concernant une panne sur mon Stargate de chez Gottlieb.


- la bobine qui soulève la trappe pour que l'animation de l'avion commence ne se lève pas (testé en mode test). Sachant qu'il y a plusieurs bobines identique (notamment celle du portillon) , j'ai mesuré hors tension la résistance entre chaque bornes de celle-ci pour la comparer à celle de la trappe . Les valeurs sont identiques donc j'en déduis que le bobinage n'a rien mais qu'il y a un problème d'alimentation. Les fusibles sont OK , aucuns problèmes de mouvement (droite gauche - avant arrière de l'avion car testé en mode test.

Avec le flipper j'ai de la documentation ( le manuel d'instruction ) mais il n'y a pas les schémas de câblage dedans , hors pour m'y retrouver j'en aurais grandement besoin. Est-il possible qu'une personne me fournisse ces documents ?
Si vous avez des conseils ou autres à me donner je suis preneur .

J'ai également un souci avec l'opto de la rampe gauche qui n'était pas détecté , j'ai inspecté la carte qui gère les 4 optos du flipper et me suis rendu compte qu'une patte d'une des résistances grise "R 23" était cassée, je ressouderais celà demain est confirmerais ou non si le problème a disparu :)

Gégé
 
J'ai également un souci avec l'opto de la rampe gauche qui n'était pas détecté , j'ai inspecté la carte qui gère les 4 optos du flipper et me suis rendu compte qu'une patte d'une des résistances grise "R 23" était cassée, je ressouderais celà demain est confirmerais ou non si le problème a disparu
Un sujet un problème
Donc autre soucis, ouvre un autre sujet
 
la bobine qui soulève la trappe pour que l'animation de l'avion commence ne se lève pas (testé en mode test). Sachant qu'il y a plusieurs bobines identique (notamment celle du portillon) , j'ai mesuré hors tension la résistance entre chaque bornes de celle-ci pour la comparer à celle de la trappe . Les valeurs sont identiques donc j'en déduis que le bobinage n'a rien mais qu'il y a un problème d'alimentation. Les fusibles sont OK , aucuns problèmes de mouvement (droite gauche - avant arrière de l'avion car testé en mode test.

Il y a un contact :

Vérifie ce dernier pour lever la pyramide

1634668805138.png

Et le bras du moteur il est limité par cela

1634668831985.png

Voilà en mon sens les seuls soucis que tu peux avoir si les tests étaient concluant
 
Merci pour tes conseils David, j'ai inspecté les deux contacts mais rien d'anormal , lorsque je suis en mode test et que j'actionne individuellement les différents bobines , tous fonctionnent sauf cette fameuse bobine , j'aimerais bien savoir ou celle - ci est branché plutôt que de suivre tous ces fils "un vrai paquet de spaghetti" .
Ou as tu trouvé ces plans ? étaient-ils fournis avec la doc ?

Concernant les plans de schéma de câblage électrique:" Bah si c'est à la fin :) du pdf :p" ... je ne suis pas sur d'avoir compris ? Quel PDF , la doc que j'ai est une doc papier . Si quelqu'un pouvez me fournir les plans électriques , tout du moins la partie avec cette bobine car là , je peine à comprendre !

Concernant l'opto , c'est réglé , une soudure et hop , un problème en moins .
 
Si tu as la documentation papier c'est à la fin du manuel
Tout est dedans
A moins qu'ont t'ai filé le flipper avec qu'un mini manuel qui n'est que celui des réglages

Il te faudra le trouver sur la toile le pdf ;)

Fait une demande a mon avis quelqu'un l'à sur son pc :p
 
bobine , j'aimerais bien savoir ou celle - ci est branché plutôt que de suivre tous ces fils "un vrai paquet de spaghetti" .

Là il te faut absolument le manuel complet et il te faudra voir les couleurs des fils et le code qui correspond ( Noir = 0 Marron = 1 Rouge = 2 etc ... comme les résistances )
 
"Si tu as la documentation papier c'est à la fin du manuel"

Dans le manuel d'"instruction que j'ai , celui-ci va jusque la page 26, quand je regarde l'historique , les schémas et câblages ainsi que les pièces détachées qu'il mentionne n'y sont pas . Donc je n'ai pas la totalité des plans :(

Fait une demande a mon avis quelqu'un l'à sur son pc

Pour cela dois-je créer un nouveau sujet ?
 
Dernière édition par un modérateur:
"Si tu as la documentation papier c'est à la fin du manuel"

Dans le manuel d'"instruction que j'ai , celui-ci va jusque la page 26, quand je regarde l'historique , les schémas et câblages ainsi que les pièces détachées qu'il mentionne n'y sont pas . Donc je n'ai pas la totalité des plans :(



Pour cela dois-je créer un nouveau sujet ?

Et pou citer tu mets simplemetn un surbrillance le texte que tu veux ou utilise CITER et ou encore 1634926646824.png l'icone ici des """""""
 
Je passe en coup de vent pour signaler que la "panne" est résolue :) il s'agissait tout bêtement du fusible F 33 et non F 30 comme je le pensais qui était mort alors que visuellement il paraissait normal " comme quoi" , ne jamais se fier à ses impressions et testé lol .
 
Impeccable

Affaire classée en résolue, et ZOU une de plus :p
 
Retour
Haut Bas