Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu bobine de kicking rubber s'actionne à la mise en marche du silver slugger

kervignac

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde,
Mon kicking rubber gauche ne fonctionnait pas! Après avoir nettoyé les contacts EOS (que je ne sais pas régler d'ailleurs) j'ai changé la bobine et aucun résultat!Ce n'est pas étonnant car je n'avais plus le fusible correspondant! Maintenant ,fusible en place ,la bobine s'actionne dès la mise en marche d'une partie et reste bloquée!
Mes contacteurs à lamelles EOS sont un peu tordus dans tous les sens et je ne sais pas les régler et je ne sais pas si j'ai bien connecté ma bobine.(je l'ai connectée comme la précédente).
Si vous pensez connaitre la solution je serais très heureux de suivre vos conseils.
André.1634226951676.jpeg1634226976368.jpeg1634226992126.jpeg
 
Il te suffit simplement de redresser les lames, TOUTES DROITES et PARALLELES

Cela sera réglé du coup

Une fois en place par contre, tourne le caoutchouc du slingshot pour avoir une tension linéaire tout autour des plots
Ajuste alors avec la lame intérieure pour dégager un peu le contact intérieur, et régler la sensibilité ainsi
 
Merci beaucoup David ,mais tu connais mon petit niveau dans ce domaine!
Le déclenchement de la bobine est dû au contact intérieur?(as tu rédigé un article sur le fonctionnement des EOS ?je n'en n'ai pas trouvé sur le site!)
Les lames sont rivetées et je ne pourrais pas les redresser en place .Dois je enlever ces rivets et les remplacer par des boulons?
Merci encore.
André.
 
Rebonjour ,je voudrais savoir pourquoi la bobine du kicker se déclenche et reste bloquée en position d'éjection dès que je commence une partie?
Aurais je inversé les connexions lors du changement de bobine ou cela provient il des contacts EOS?
Quand j'ai changé la bobine et que ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de fusible F18 en place ! Etait-ce volontaire?
Merci de me guider encore une fois car je suis dans une impasse!
André.
 
Dans les tests cela marche pas ?
en mode test tu dois sélectionner la bobine et appuyer sur le bouton de crédit
Tu l'as bien fait cela ?
Faut dire que ta bobine semble neuve, comme s'il y avait eu un remplacement, et du coup une négligence de remplacer le transistor sur la carte driver
Au fait tu as vérifié les fusibles sous le plateau ?
 
Bonjour David
oui j'ai bien fait le test et la bobine ne se déclenche pas. En test auto elle est aussi signalée .Comme je l'avais dit j'ai changé la bobine(tu n'en n'avais pas en stock ,je l'ai commandée en Espagne)croyant que c'était la panne mais comme cela ne marchait toujours pas j'ai continué à chercher et je me suis rendu compte que le fusible F18 n'était pas en place et je l'ai installé mais depuis la bobine se déclenche et reste bloquée au démarrage d'une partie!
Je n'ai effectivement pas touché au transistor sur la carte driver .
Par contre le fourreau de ma bobine neuve est nettement plus long que sur l'ancienne et je l'ai monté comme cela ! C'est peut-être un problème de fin de course qui déclenche la bobine ?Je pense que je dois le couper.(avec un cutter?)
Merci encore car comme tu le vois j'y vais à tâtons!
André.
 
Re bonjour David
Je viens de régler la longueur du fourreau et la bobine se déclenche toujours en début de partie!
J'ai cru qu'elle ne le faisait plus mais c'est parce que le F18 neuf que j'avais placé était H.S.!
Le fusible f18 est à nouveau remplacé et j'en suis au même stade.
En test relais/bobines la bobine a claqué (fonctionné) mais le F18 neuf a cramé!
Je n'ai pas touché au transistor sur la carte driver.
Merci.
André.
 
bin à un moment il faut le tester ce transistor ! y a tout plein de bons articles que david à pris le temps d'écrire ... faut les lire !!! :oops:
 
Bonsoir,
Oui je n'ai que des slow-blow que j'avais achetés sur tes conseils il y a pas mal de temps!(1.5A)
Par contre j'ai suivi tes conseils et celui d'Aymeric également et j'ai vérifié les transistors de la carte driver.
Il se trouve que le Q4 qui correspond est H.S.!(je l'ai comparé aux autres et tous les pairs sont identiques, sauf lui ,et tous les impairs sont identiques entre eux)
Je pense le commander sur RP . ça va faire une grosse livraison à moins que tu me conseille autre chose.
Est ce que cela règlera le problème?
Merci encore ainsi qu'à Aymeric,
André.
1634405234434.jpeg1634405252034.jpeg
 
mon dieu que je suis bien heureux de t'avoir donné une bonne piste (même si elle me semblait évidente) ;)
;)
Je m'en tape le ventre de plaisir et vais remplir mon verre avant d'aller allumer la wii pour une session de batterie endiablée marto
 
Si tu as une mesure de fausse sur Q4

1634463784696.png

Cela serait la bobine SOL 3 en défaut

Donc

1634463830741.png

Le Slingshot de GAUCHE

Alors qu'il me semble que sur ta photo c'est le Sling de droite, cela serait alors SOL 4 donc Q5

Re vérifie un peu
 
Merci David,
Non ce sont bien Q4 et SOL3 et le sling gauche.
J'ai changé la bobine du sling gauche et mis un slow blow de 1.5A en F18 et quand je lance une partie la bobine se déclenche en continu!(j'éteins immédiatement)
Quand je fais le test relais/bobines le sling gauche claque et le F18 se grille!
Je ne m'étais jamais intéressé à ce sling gauche et quand j'ai vérifié pour la première fois il n'y avait pas de fusible en F18!
Je pense donc que c'était volontaire et que la panne provient plutôt du transistor Q4 qui ,au contrôle, donne des valeurs complètement différentes de tous les autres de sa rangée.
1634474854671.jpeg1634474889246.jpeg
Toute la rangée des MOFSET pairs ont les mêmes valeurs sauf Q4!(valeurs prises au multimètre en position diodes)
Je pense que ce Q4 est déficient! Si je le remplace tout va revenir dans l'ordre?
Si oui je vais en commander sur RP.
As tu une autre idée?
Merci.
André.
 
Bon j'ai vu qu'un "André" m'a commandé ce qu'il faut
Cela sera bientôt résolu l'affaire là à mon avis
 
Merci David ,j'ai changé le mofset Q4 et la résistance correspondante, remis un fusible F18 et le kicking rubber gauche fonctionne parfaitement!
Affaire réglée!
Merci.
André.
 
Retour
Haut Bas