Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bobine "clignote" en test sur Xenon

fnk

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir mon premier flipper un Xenon de chez Bally mi décembre 2020. Jusque la il fonctionnait bien.
Le symptôme, au démarrage grognement de bobine, je le passe en mode test et des la première impulsion (test lampe) la bobine du Bupper du milieu fonctionne de manière répétitive, en mode test soleinoid elle reste collée.
L'afficheur m'indique 10 ce qui correspondrait au bumper bas!
je déduis que la bobine est bonne puisqu'elle colle, le contact est bien ouvert. je pense que c'est sur la carte que je dois avoir un soucis. Si vous pouviez m'aiguiller dans la recherche de cause possible et des mesures a faire.
De plus je souhaiterai acquérir une sonde logique qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide
 
Pour bien faire lors du test là je te conseille de retirer le fusible des bobines
Tu lances le test contact
Et là alors tu vérifies si aucun des contact n'est fermé
Il est possible qu'il y ait un souci avec le condensateur qui pendouille (on va dire) en liaison sur les lames de contacts du bumper
Vérifie déjà cela
 
Bonjour David,
J'ai bien retiré le fusible F4 du 43V des solénoïdes par contre, pas d'allumages des afficheurs et pas de possibilités de lancer le test contact, le condensateur est bien en place, je vais le dessouder et le remplacer des fois que.
 
Bien ça c'est sûr
Pas celui de l'alimentation
Mais du plateau (j'aurai du le notifier, j'avais pas songé à ce que tu enlèves celui de l'alim)

1614595927651.png

Clair si tu enlèves celui de l'alim tu as la cpu qui bloque en 6 eme flash, car le 43V est absent
Soit que le fusible de plateau
 
Merci de prendre du temps pour m'aider, un peu de latence dans les réponses je suis en déplacement relativement souvent.
J'ai retiré le fusible sur la carte, ce faisant plus d'allumage des afficheurs, remis en place, les afficheurs s'allument et j'ai bien mes 7 flash, mais pas moyen de faire le test contact, les afficheurs font défiler les chiffres sans cohérence.
Penses tu que c'est sur la carte?
 
Faudrait me faire une vidéo de cela, que je vois ça
 
OUi j'ai vu la vidéo
Le bumper m'ennuie dans cette affaire

Je vais te demander un truc et rien d'autre

Change de place les deux PIA

Inverse les

Voit si cela résout le soucis afficheur et bobine
Mais un autre va apparaître logiquement si c'est cela le défaut

Fait cela tranquillement , en douceur, cela ira facilement l'extraction

Normalement il faudrait cela :


Mais tu peux t'y essayer en douceur avec un tournevis plat (fin en épaisseur et large, comme un peu l'extracteur)

Tu nous dis après coup

Sinon Cpu à dépanner et là mes services pro sont là pour
 
OUi j'ai vu la vidéo
Le bumper m'ennuie dans cette affaire

Je vais te demander un truc et rien d'autre

Change de place les deux PIA

Inverse les

Voit si cela résout le soucis afficheur et bobine
Mais un autre va apparaître logiquement si c'est cela le défaut

Fait cela tranquillement , en douceur, cela ira facilement l'extraction

Normalement il faudrait cela :


Mais tu peux t'y essayer en douceur avec un tournevis plat (fin en épaisseur et large, comme un peu l'extracteur)

Tu nous dis après coup

Sinon Cpu à dépanner et là mes services pro sont là pour
Peux tu me préciser sur quelle carte il faut faire la manip, j'ai déduit que PIA c'était processeur mais lequel

20210307_185125.jpg20210307_185130.jpg20210307_185139.jpg20210307_185151.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh mais ta cpu est pleine d'acide, et aussi déjà bricolée

Bon là cela sert à rien de le faire
La carte est à dépanner sans faute

Tu as mes services qui sont là pour

 
Tient la carte sons est passée dans mes mains déjà, j'ai vu l'étiquette :)
 
Je ne peux pas te dire je l'ai acheté en décembre en Bretagne, et effectivement il a déjà été bricolé.
Comment se passe tes services?
et c'est quelle carte?
 
Tu verras cela sur RP
Lis bien le lien que j'ai mis

Et puis après RP il y a un tel et des horaires :) tu verras cela avec moi alors au tel si tu veux
 
J'ai déjà dû y répondre :)
 
Retour
Haut Bas