Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Blackout qui veut pas redemarrer !

licorne18260

Membres
Membre FF
Hello all !Nous revoilà avec cette fois si non pas un juke mais un flip , un williams blackout !
L'or du premier essai d'allumage plateau illuminer , pas d'affichage mis a part un point sur chaque afficheur et 2 led fixe sans clignotement préalable sur la cpu (porte ouverte ou fermer) . Quelque rare fois les led sont éteinte après 1 clignotement et une phrase ce fait entendre mais toujours pas d'afficheur ( nomale non ?) Tous les fusibles sont ok .
La cpu et la driver sont soudé ensemble donc déjà de ce coté pas de faux contacts ! :)
La carte son semble ok si j'appui sur bouton test j'ai toute une série de son.
J' attend vos impressions , suspicion et idée a touts/toutes.
Je met des photos dés que possible

Bye
 
Pfouuu

Alors cpu et driver soudée .... Merde assurée pour dépanner ....
Donc faudra refaire cela à l'origine

Là tel que tu décrit le soucis... Cpu en rade, et ou driver et comme on ne sait les séparer ....
 
Salut ,

le juke est toujours vivant ?? ;)

comme vous le dit david pfouuuu

quels sont les led allumé sur la cpu a droite les 2 , 1 seul , ou rien ???????

si tu appuis sur le bouton test cpu cela donne quoi au niveau des leds ??

tu aurais une photo de la cpu et de la driver pour voir leur état

@+
 
Je vais remettre a l'origine => (replacement driver !) car pistes arrachées , bref pas belle du tout ! Je garderais l'autre comme banque de pièces :)

Quand aux leds la plus part du temps les 2 sont allumer fixe sans clignotement préalable !

Il arrive que sa démarre avec un 1 seul clignotement des 2 leds , puis sa s'éteins , quand cela arrive , appuis sur bouton du haut : les 2 leds s'allume et s'éteingne dés relâchement du bouton .
Appuis sur bouton du bas : aucun effet !

En attendant la nouvelle driver , j'ai changer tous les supports tulipe et je change la 5101 au cas ou :)
J'ai aussi mis un support pour pile au lithium avec sa pile ( a ce sujet faut-il rajouter quelque chose genre diode ?)

Et oui Laurent le juke est toujours vivant ;) et ne fait toujours pas tomber ces cd !!! lol

je fait des photos dés que tout est en place :)

bye
 
Bon me revola !.! , driver remplacer (beaucoup bricoler cette driver !!! ) et 5101 remplacer ... et... idem RAHHHH ...

voici les photos de la bestiole

100-0815.JPG


A noter que le chifffre 3 reste afficher a peine une seconde a l'allumage...

100-0806.JPG


la cpu...

100-0807.JPG


la driver...

100-0808.JPG


...

100-0809.JPG


voila

c'est tout pour le moment @ pluche
 
Cpu bloquée alors

Regarde mon conseil que j'ai déjà donné
 
Salut

ne pas perdre de vue qu'une drivers en panne te plante la cpu

alors que celle ci peut etre ok , c'est le souci des williams ces deux cartes fonctionnent de concert

si a tout hazard tu as un proc 6802 tu peut le remplacer a la place du 6808 ce qui te permettra de supprimer une des ram 6810 celle sur support de mémoires , il y a sur les systéme 6 plein de petite modif a faire pour les fiabiliser comme les condo tantale a remplacer pres du reset tu en as 2 a changer ;
as tu testé tes transistor du reset en haut a gauche de la cpu ;

ce ne sont que quelques pistes simple a verifier sans ce lancé dans un premier dans les frais

@+
 
hello puis-je remplacer la mc3456p par la lm556cn car je n'ai que cela sous main byebye vivi
 
Je doute que cela vienne du blanking ...
 
J' ai un 5v sur le test point du reset led alumer ou non ??? normal ? :)
 
chose étrange aussi , une diode a étai soudée encre ic5 patte 4 et ic24 patte 7 (pas vu ce genre de chose sur les cpu des autres) normal ?
 
Montre voir un peu cette diode STP
 
voila voila
diode-1.jpg


je' l'ai enlever car hs ... connais pas sa valeur ...!!!
 
salut , après remplacement des proms par la combo prom ,les led rouges sont éteinte et plus de son a l'allumage "reprisse mission " ...
c'est tout pour le moment @ pluche
 
Cela ne nous dit pas si la cpu boote bien
Tu as les afficheurs ?
 
salut , oui j'ai les afficheurs :) .... depuis hier soir ,car avant cela led éteinte et pas d’afficheur , et j'ai trouver ma panne que j'ai moi même créer , je m'explique , quand j'ai changer mes support eprom (ic20 ,ic17, ic14) la soudure du pin 23 d'ic17 toucher la piste juste a coter et du coup bah rien ne fonctionner , j'ai refait toute mes soudures le plus minutieusement possible et "ho miracle " le flip demarre !!!
Par contre j'ai brancher la combo sur ic17 avec trois fils brancher directement sur le support tulipe de ic15 et du coup j'ai supprimer le ci.
Comme beaucoup j'ai le problème du memory protect inversé !!??!! (jouer avec la porte ouverte pas top !)
Sinon tout semble ok , sauf le trou éjecteur que ne fonctionne pas et les 2 kicker gauche et droit et les batteurs un peu mou.
Voila c'est tout pour le moment , joyeux noel et @ pluche tard
 
Re , bon , tout les problèmes sont résolu sauf le trou éjecteur que ne fonctionne toujours pas :(

voila voila @pluche
 
Retour
Haut Bas