Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Black Pyramid - ne veut plus se lancer

ThierryR66

Membres
Membre FF
Bonjour,
Mon Black Pyramid me fait des misères, lors d'une partie hier mon épouse à caller la bille dans la rainure de la cible mouvante, habituellement la cible la repousse mais cette fois le flipper c'est bloqué et depuis il ne se lance plus.
Je voulais vous mettre une vidéo pour que ce soit plus parlant mais je n'y arrive pas, donc pour faire simple lorsque je l'allume, il se lance jusqu'à l'allumage à 00 des afficheurs puis les afficheurs s'éteignent et puis plus rien (les éclairages fonctionnent).
J'ai une petite vidéo de dispo, environ 4MO si il y a moyen de la mettre en ligne.
Merci d'avance pour vos réponses ou questions ;)
 
Bonjour ..Commence en les sortant pour éviter les retours par contrôler les fusibles...
 
Oui sa sent le fusible grillé parce que le moteur à forcé. Commence par là
 
Ta vidéo, dépose la sur Youtube et insère le lien sur FF

Je pourrais intégrer les vidéos, mais je ne le fais pas, sinon c'est 5 terras qu'il faudrait pour FF et ça j'ai pas :p

Bien soit
Tu as les afficheurs qui fonctionnent ? OUi ?
Quand tu lances une partie, le joueur un affiche "00" et c'est tout plus rien d'autre ?
As tu lancé le test via le bouton sur la porte de monnayeur ?

Est ce que tu as, lampes, afficheurs, sons, bobines ?
 
Les afficheurs s'allument tous à l'allumage ainsi que les lampes mais pas les bobines il y a du son mais pas la musique puis ensuite les afficheur s'éteignent.
J'ai essayé le test mais il ne se passe rien.
J'ai testé les fusibles, ils sont tous ok.
Je mettrai la vidéo demain sur YouTube.
 
Bonjour,
Voici le lien de la video, ma premiere video sur YouTube :)

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Donc tel que l'on le voit, le flipper s'éteint de lui même
Plus d'afficheurs ni lampes ni rien

Tu devrais enmever la vitre du fronton
Fait nous voir l'état des cartes

Entre temps regarde bien tes connecteurs car je penche sur deux possibilités

Connectique en mauvais état, avec acide
Défaut d'alimentations et ou connectique
 
Bonjour,

Ça ressemble au problème que j’avais eu avec mon ladyluck de même génération , les connecteurs de la carte alim. Chauffent et brûlent les pistes de la carte , j’avaIs ce même problème ...yoyo1yoyo1
 
OUi je pense aussi aux connecteurs
Pour cela que je l'ai notifié, surtout l'alim effectivement ...
 
Bonjour,
Voici une photo des cartes derriere le fronton, j'en ferai ce soir de chaque carte pour plus de détails. Quand vous parlez de la carte d'alim, vous parlez de celle qui est au fond du flipper sur laquelle il y a tous les fusibles ?
Merci pour vos conseils et suggestions, je vais essayer de poursuivre mes investigations.FLIPP20200416_193220.jpg
 
Bonjour,

Pour ma part je me suis trompé, je pensais le black pyramid avec la CPU 6803 , et l’alim. différente , mais là aussi les symptômes restent sensiblement pareils, moi je regarderai les connecteurs de L’alimentation , les pinces de fusible , peut être desserrés ou oxydés, puis si rien de mieux les connecteurs de CPU et driver ...yoyo1
 
On ne voit pas trop tes cartes en fait de loin ;)

Faut une vue rapprochée de chacune
Le peu que je vois je dirais déjà Cpu oxydée ...
Poru cela fait bien des photos de près, nettes, que l'on puisse tout bien voir
 
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils, j'ai repris mes investigations hier soir, j'ai revérifié tous les fusibles, ils sont ok, j'ai balancé du wd40 dans tous les connecteurs des cartes derrière le fronton, j'ai aussi débranché et rebranché tous les connecteurs de la carte ou il y a les fusibles, et il y a un léger mieux, ca ne fonctionne toujours pas mais lorsque j'appuie sur le bouton de test il y a une réaction, je vous ai fait une vidéo ainsi que des photos de chaques cartes. Je vais persister sur les connections, n'hésitez pas si vous avez des suggestions :)
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
IMG_20200420_193237.jpgIMG_20200420_193251.jpgIMG_20200420_193258.jpgIMG_20200420_191644.jpgIMG_20200420_192103.jpgIMG_20200420_193227.jpg
 
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils, j'ai repris mes investigations hier soir, j'ai revérifié tous les fusibles, ils sont ok, j'ai balancé du wd40 dans tous les connecteurs des cartes derrière le fronton, j'ai aussi débranché et rebranché tous les connecteurs de la carte ou il y a les fusibles, et il y a un léger mieux, ca ne fonctionne toujours pas mais lorsque j'appuie sur le bouton de test il y a une réaction, je vous ai fait une vidéo ainsi que des photos de chaques cartes. Je vais persister sur les connections, n'hésitez pas si vous avez des suggestions :)
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Voir la pièce jointe 25873Voir la pièce jointe 25874Voir la pièce jointe 25875Voir la pièce jointe 25877Voir la pièce jointe 25878Voir la pièce jointe 25879
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils, j'ai repris mes investigations hier soir, j'ai revérifié tous les fusibles, ils sont ok, j'ai balancé du wd40 dans tous les connecteurs des cartes derrière le fronton, j'ai aussi débranché et rebranché tous les connecteurs de la carte ou il y a les fusibles, et il y a un léger mieux, ca ne fonctionne toujours pas mais lorsque j'appuie sur le bouton de test il y a une réaction, je vous ai fait une vidéo ainsi que des photos de chaques cartes. Je vais persister sur les connections, n'hésitez pas si vous avez des suggestions :)
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Voir la pièce jointe 25873Voir la pièce jointe 25874Voir la pièce jointe 25875Voir la pièce jointe 25877Voir la pièce jointe 25878Voir la pièce jointe 25879
Bonjour,

Bizarre les tests se font bien , il devrait démarrer après, il y aurait pas un switch de sécurité sur la porte en défaut , empêchant le démarrage..?

yoyo1
 
Vu la tête de la CPU
 
Vu la tête de la CPU cela ne m'étonnerai pas que le souci vienne de là, elle est encore blindé d'acide
Je pense deviner une tentative de nettoyage de surface mais c'est pas top du tout. A refaire où à faire faire
 
Déjà pas de WD40 !!!! Purée le pire des trucs !!!

A la limite KF F2 et rien d'autre

Cpu pleine d'acide à dépanner rapidement ...
Carte driver dépannée à la OUINNEAGAIYNEEE ..... pffff le condos de merde pour le filtrage ....En aucun cas bon ce dernier
PAs le courant requis ...

Soit CPU à dépanner, driver à dépanner
 
Merci pour vos retours, si j'ai bien compris j'ai acheté un flipper réparé à la sauvage :oops:, d'un autre coté ça fait 5 ans qu'il fonctionne très bien, il y a des machines à laver neuves qui ne vivent pas si longtemps jo_ker
En résumé CPU et carte driver à réparer, mais je n'y connais rien et serai bien incapable de le faire, par contre David, j'ai cru comprendre que c'était ton job, si je t'envois les cartes, es tu en mesure de les tester et réparer et quel est le budget à prévoir ?
Désolé pour le WD40, j'ai tendance à en mettre partout, je ne le ferai plus pafutfut
 
Oui la réparation effectué à l'époque n'as pas était faite dans les règles, c'est pourquoi les ennuies recommence au bout d'un certain temps

Pour le WD40, c'est un dégrippant et ne doit servir qu'à cela, se n'améliore en aucun cas les contacts, après tout est gras et sent mauvais

Il semble que la carte alim a eu aussi droit à un mauvais traitement, un pont diode est sur des fils volants.... pas bon....

Passe par les services RP pour le dépannages des cartes.
De ton côté tu pourras checker tout ce qui connecteur et contact en attendant
 
Oui la réparation effectué à l'époque n'as pas était faite dans les règles, c'est pourquoi les ennuies recommence au bout d'un certain temps

Pour le WD40, c'est un dégrippant et ne doit servir qu'à cela, se n'améliore en aucun cas les contacts, après tout est gras et sent mauvais

Il semble que la carte alim a eu aussi droit à un mauvais traitement, un pont diode est sur des fils volants.... pas bon....

Passe par les services RP pour le dépannages des cartes.
De ton côté tu pourras checker tout ce qui connecteur et contact en attendant
Bonjour Fred, je vais faire comme ça, juste une derniere question au risque de paraitre très mauvais, la carte driver, c'est bien celle ou il y a un fusible ???
Pour le WD40 en fait je suis plutot dans ce gros bébé en terme de restauration en ce moment ;), j'avoue que j'y suis plus à l'aise qu'avec le flipper.

IMG_20200414_123106.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas