Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Black Fridday : çà sent noël avant l'heure !!!

grozby88

Heureux !
Membre FF
Salut girls and boys !!!

Vous croyez que çà ronfle dans les Vosges ? :lol::lol::lol: ... Et bien pas du tout ... j'hiberne ! abu1

Trêve de plaisanteries ... dans les prochains mois, je suis obligé de me faire poser une prothèse totale de hanche arfff, donc, je vais avoir un peu de temps à glander à la maison !!! yesss... Donc, du coup, j'ai bassement profité d'une méchante promo Black truc sur Amaz... pour me payer une petite machine bien sympa que j'aurai tout le temps de découvrir et je vais vous la présenter :

l'imprimante 3D Créality Ender 3 de nos amis bridés !!! :lol:

ender.jpg

Total de l'investissement : 165 € TTC livré en moins de 3 jours (au lieu de 215 € !!!) + 35 € TTC pour 2 bobines de filament PLA de 1 kg chacune, soit 200 € au total ... je ne me suis pas ruiné !!! sup.:lol:

Je passe sur les 2 heures de montage en prenant son temps pour tout bien comprendre !!! arfff... et sur les quelques heures nécessaires pour paramétrer correctement les impressions en parcourant les nombreux tutos disponibles pour cette imprimante !!! :lol:

Et je passe directement à mes premières impressions qui vont consister essentiellement à fabriquer des améliorations pour combler les rares lacunes de cette sympathique machine !!!

Tout d'abord, il est essentiel d'acheter 2 morceaux de miroir de 235x235 et de 3 mm d'épaisseur pour compenser la déformation du plateau chauffant aluminium d'origine, c'est un soucis connu de cette machine et l'investissement pour le corriger n'est pas bien élevé non plus !!! : 3,85 € TTC les 2 bouts de miroir chez Michel, mon tailleur de carreau préféré !!! abu1... on en va pas se priver !
Voici d'ailleurs une première vidéo de la "bête en action" !!! iKlop

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Cette première fabrication d'un boitier de protection de l’électronique du petit afficheur s'est bien passée ... et est aussitôt montée sur l'imprimante !!!

IMG_0367.JPG

Ensuite j'imprime quelques clips pour arrimer le câblage de cet écran justement :

IMG_0371.JPG

Dans la foulée, je réalise cette aide au déroulement du filament qui nécessite un roulement 608Z dont je dispose à la maison !!! nickel !!!

IMG_0368.JPG
Puis, j'attaque le gros morceau, l'optimisation du câblage arrière de la machine, car pour l'instant tout traîne en vrac et çà fait pas propre en plus de courrir le risque de coincer les fils dans la structure en cours d'impression !!!

Cela va passer par la fabrication d'un chemin de câblage mobile comme les CNC industrielles mais en plus petit ... un petit coup de Thingiverse plus tard et c'est réglé ! sup. (et quelques heures d'impression aussi !!!arfff)

Ici, la fabrication des maillons est en cours ! ...

IMG_0369.JPG

La même chose en vidéo, c'est toujours plus parlant !!! :lol:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

La première fournée s'étant révélée un peu fragile à cause d'un paramétrage non adapté ... Il a fallu recommencer pour refaire quelque chose de plus solide !!! arfff

... pour enfin arriver à assembler çà !!!

IMG_0366.JPG
Quelques étapes de montage plus tard ... mission accomplie !!!! yooppi

Voilà c'est tout pour ce WE ... mais le rapport qualité-prix de cet engin est bluffant !!! ... et les possibilités infinies !!!

Prochaine étape : enfermer l'imprimante grâce à des tables basses Ikéa !!! ... à suivre !
Bon WE les amis m_ci et à bientôt pour de nouvelles aventures !!! iKlopflippp raousss
 

Fichiers joints

  • IMG_0373.JPG
    IMG_0373.JPG
    46.2 KB · Affichages: 6
  • IMG_0374.JPG
    IMG_0374.JPG
    48.2 KB · Affichages: 8
oupsss, j'ai oublié de poster le résultat final du chemin de câble !!! arfff ... Rhooo, je perds la main !!! MDRMDR

IMG_0373.JPG

IMG_0374.JPG

Tout de suite, çà fait plus rangé et plus sérieux !!! A plus les flippés !!! iKlop:lol::lol::lol:
 
J'sens que tu vas bien occuper ton temps libre… sup.
 
Bonjour,

Cela donne envie. Ce qui me ferait craquer c'est de dessiner la pièce et de la sortir.
Tu dis avoir acheté 2 bobines... en fonction de: la couleur, le diamètre, la résistance, ...?

A+
 
Beau travail ;)

Ça se démocratise vraiment beaucoup ces petites machines
 
Sympa ta machine, c'est une petite CR10 quasi lol

Ce qui me ferait craquer c'est de dessiner la pièce
Quand il s'agit d'imprimer des pièces déjà modélisées comme on trouve sur thingiverse ou ailleurs, c'est facile car juste à passer le fichier dans un logiciel qui va faire les couches d'impression, mais si c’est pour créer une pièce , oui ca peut vite prendre du temps lol
 
OUI d'ailleurs et mon fichier là :p

Cela vient :)

Moi j'ai pris une version différente de chez Geeetech avec double extrudeur
Pas du tout en promo le jour de mon achats :(
Juste pour dire celle là pas de défaut plateau alu, c'est le fameux plateau, spécial, d'ailleurs aucun souci au décollement des pièces ....

Moi je m'étais amusé à faire cela :

plot_de_chantier.jpg
 
@RacingMat : oui c'est génial !!! sup.

@danyjo : c'est clair je ne vais pas m'ennuyer !!! :lol:

@g80panthera : oui, j'ai acheté du PLA car c'est le plus facile à prendre en main au départ sur la machine !!! mais çà serait à refaire pour certaines pièces, je serais plus partisan du PETG car presque aussi facile à imprimer que le PLA et quasi aussi solide que l'ABS !!! ... Pour les couleurs, bahhh j'aime bien l'orange et le bleu !!! MDRMDR... mais je vais bientôt réinvestir dans du blanc et du noir !!!

@Fred G5 : A ce prix là c'est cadeau pour la qualité du matos fourni et çà ne vaut pas le coup de s'en passer !!! ... mais cela réclame quelque soit la machine un minimum d'investissement personnel et de main dans le cambouis !!! ... mais bon ce genre d'approche, ce n'est pas pour me déplaire !!! :lol:

@ Couin : tu as parfaitement résumé, c'est une petite CR10 acev un volume d'impression relativement confortable et bien suffisant pour la plupart des usage et surtout pour débuter ! yesss

Voici une impression qui a tournée toute la nuit !!! en mode vase, c'est sympa ... étonnamment léger et solide ! je suis bluffé !

IMG_0376.JPG

Taille finale ... environ 140x140x220 !!! iKlopyooppi

IMG_0377.JPG

L'état de surface est nickel ... mais après un rapide test, ce n'est pas tout à fait étanche !!! :lol::lol::lol: ... normal car le PLA n'est pas vraiment fait pour çà ... l'eau perle par endroit !!! il faut que je teste le PETG bien plus résistant à l'eau et avec une meilleure adhésion entre couches !

Bonne soirée et à bientôt !!! m_ci
 
@David : arfff... tu as posté entretemps !!! MDRMDR... oui, génial la double extrusion mais pas le même budget ... puis je préfère déjà apprendre sur une simple extrusion !!! :lol:

Ceci dit, il est beau ton cône de chantier !!! abu1raousss
 
Une question David !!! : Depuis plusieurs années, j'ai publié mes posts sur Flipperfrance en hébergeant mes photos sur ton site et ensuite je fais un copier-coller sur le forum pincab passion et les photos suivaient avec les liens. Hors depuis peu, les membres de Pincab Passion ne voient plus les photos en lien direct avec FlipperFrance sur mes derniers messages!!! As tu changé les règles de partage ou de droit d'accès sur les liens venant de ce forum stp ?
 
OUI d'ailleurs et mon fichier là :p

Cela vient :)
T'as fais marcher TravailSolide et Curedent déjà ? :p

Pour le vase, ca a pris qu'une nuit ?
Après clairement le genre d'objet que je n'imprimerais pas ca des vases ou des ptits chats mdr
J'ai plutôt acheté la mienne pour faire des pièces techniques introuvables.
Pareil, la chaîne pour les câbles, vu le prix qu'on a sur la bay, autant pas se faire chiay :D

Bon par contre tu vas voir ça ouvre quand même pas mal de possibilités, j'ai déjà créé quelques pièces avec .
 
Bonjour,

J'avance dans mon crackage annoncé: cela fait deux jours que je travaille sur des tutos pour Freecad (c'est un freeware) et je peux dessiner des pièces donc je vais commander au papa Noel une imprimante. Question: sur quels critères faut il se baser pour en acheter?

Je sais le sujet doit être vaste mais le pense que les deux premiers critères que je vois sont: le prix (nous en sommes tous là), les dimensions max des futures pièces, je ne veux pas faire de multicouleurs, par contre faire des pièces solides.

Mon but serait de me faire des pièces pour mes jukeboxes qui sont introuvables comme par exemple un cadre de pochette pour mon Seeburg Phonojet. J'en ai 1 de casser sur les 3 donc j'ai le modèle que je peux dessiner.

A+
 
Bonjour,

J'avance dans mon crackage annoncé: cela fait deux jours que je travaille sur des tutos pour Freecad (c'est un freeware) et je peux dessiner des pièces donc je vais commander au papa Noel une imprimante. Question: sur quels critères faut il se baser pour en acheter?

Je sais le sujet doit être vaste mais le pense que les deux premiers critères que je vois sont: le prix (nous en sommes tous là), les dimensions max des futures pièces, je ne veux pas faire de multicouleurs, par contre faire des pièces solides.

Mon but serait de me faire des pièces pour mes jukeboxes qui sont introuvables comme par exemple un cadre de pochette pour mon Seeburg Phonojet. J'en ai 1 de casser sur les 3 donc j'ai le modèle que je peux dessiner.

A+

Ouai là est un bon usage clairement !
 
Surtout bcp vendue en France, car on en parlait avec Couin de cela
Il y a plus de "Modes" et autres sur les forums, que d'autres marques

Couin à subit aussi le soucis de plateau sur les CR10-S

Geeetech a palié à cela avec une surface spéciale par ailleurs

Dites moi un peu si toutes ne se ressemblent pas :p

Geeetech_20180824061800.jpg

Geeetech a10 M
 
dupont.png

hum, elles se ressemblent ! Je dirai même plus, elles se ressemblent
 
Dernière édition par un modérateur:
lol les Dupont et Dupont de la chaussée des ponts MDRMDR
 
Retour
Haut Bas