Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Big Indian Alimentation Électrique

chris13

Membres
Membre FF
Voilà je démarre la remise en fonction d'un Gottlieb Big indian et j'ai des doutes sur le transfo.
J'ai changé le cordon d'alimentation et en ai profité pour le mettre à la terre (ais je bien fait ?), de plus j'ai remis le rouge en "normal" mais pas de jus sur les relais ni le moteur, j'ai vérifié les fusibles et tilts. Je suis pommé.
Qui pourrait me donner des conseils sur les vérifications à faire (attention je suis une daube... Mais j'ai un metrix !!) . J'ai fait la soudure avec du "sans plomb" faut-il refaire ?
J'ai sorti la planche du flipper y a t'il des shunts a prévoir pour tester
Merci pour toutes les infos que vous trouverez
Christophe 1000014658.jpg

J'ai changé le cordon d'alimentation et en ai profité pour le mettre à la terre (ais je bien fait
Bonjour Sur un mécanique ça ne sert pas a grand chose mais si ça te rassure c'est déjà ça ..Pour ton transfo prend les tensions en entrée

BRANCHEMENT TRANSFO

RECTANGLE BLANC ARRIVEE 220 VOLTS SI ON LE DEPLACE SUR LA GAUCHE ALIMENTATION 110 VOLTS .PAS ADAPTE POUR LA FRANCE

2 FLECHES NOIRES SORTIE 6 VOLTS

FLECHE BLANCHE COMMUN

2 FLECHES ROUGES 25 ET 27 VOLTS

2 FLECHES VERTES ENTREES 220 VOLTS

2 FLECHES JAUNES SORTIES 110 VOLTS

TRANFO MARQUE.PNG

Merci flipper95, bon il me semble que c'est ok, juste une précision au metrix je mets en alternatif ou continu ? Je prends tout avec lee commun ?
Merci du schéma
Christophe

Merci flipper95, bon il me semble que c'est ok, juste une précision au metrix je mets en alternatif ou continu ? Je prends tout avec lee commun ?
Merci du schéma
Christophe
Un transformateur ne travaille qu'avec de l'ALTERNATIF

DONC en VAC sur ton multimètre

Comme indiqué dans le message précédent l'entrée 220 volts flèches vertes.. Le 6 volts avec les 2 fils flèches noires.. Et le 24 ou 27 volts flèches blanches et rouges plus simple je n'ai pas..

Heu André
Ici c'est bleu turquoise et pas vertes :)

Retour
Haut Bas