Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Big Hurt - Rampe centrale ne se lève plus

manu_1383

Membres
Membre FF
Hello à tous!

Après plusieurs faux contacts suite à une soudure sur la bobine qui a lâché, la rampe ne fonctionne plus.
Un des fils du condensateur sur la platine s'est coupé net.
Le fusible a été remplacé mais le problème persiste.
La bobine avait été changée récemment, à l'identique, sauf que (comme une andouille:lol: ) je n'avais pas pris soin de vérifier que c'était bien celle préconisée dans le manuel (l'ancienne ne correspondait pas non plus)
Pour pas me casser la tête, j'envisage de changer bobine/condensateur/transistor.

David, tu aurais les références boutique?
 
Un des fils du condensateur sur la platine s'est coupé net.
Faudra une photo
Car si c'est ce que je pense, la DIODE, sur la bobine, là le transistor sera sans aucun doute à remplacer


Condensateur ? Il n'y en a pas

Pour la bobine, faudra que tu me montres bien l'organe sur le plateau que je vois le manuel pour te dire ce qui va vraiment là
 
Bon pas facile de faufiler le téléphone. Sinon la bobine c'est une 25959 alors que le manuel preconise une 27642. Du coup si c'est pas un condensateur quelle est cette pièce en arrière plan en jaune, ?
Tout a bien fonctionné pendant 3 mois environ . J'avoue également ne pas être un pro de la soudure, peut être la cause du problèmeiSiffle
 

Fichiers joints

  • 20240912_204357.jpg
    20240912_204357.jpg
    48.8 KB · Affichages: 10
Oh je n'avais pas pensé à cela

Commence par vérifier au contact de fin de course
Nettoyage :) ajustement

FERME au repos
OUVERT au travail

OUi c'est bien un condensateur ici spécialement mis pour réduire l'arc de l'EOS
Car c'est un montage de batteur qui à été usité pour créer l'ensemble
 
Nettoyage effectué. Le problème persiste. Au passage j'ai remarqué que la butée en plastique sur l'extrémité d'une lame de l eos avait fondu. Sans doute àcause des arcs électriques suite à la rupture du fil du condensateur
 
Montre moi tout cela en photos

Bien détaillée etc ...
 
J'ai débranché la platine. Finalement la butée en plastique de l'EOS ne semble pas voir trop souffert.
J'ai également démonté la carte des drivers. Pas de traces apparentes de surchauffe sur le q12, même si je sais que ça ne veut rien dire :rolleyes:.
Sur le verso de la carte, au niveau du q6 (éjection de la bille en haut à droite), on voit un espèce de bricolage, mais je ne pense pas que ça a un rapport avec mon problème, surtout qu'il n'y a jamais eu de dysfonctionnement. Mais s'il faut changer le q12, peut-être ce serait bon de remettre ça au propre?
J'ai remarqué qu'un des fils de la bobine était rompu. En même temps, elle devait être changée. La diode de la bobine a été testée : résultat : elle laisse passer le courant dans les 2 sens, donc HS (heureusement, j'en ai quelques unes en stock).
On voit aussi le fil rompu du condensateur que j'ai rafistolé.


20240915_151853.jpg20240915_152508.jpg20240915_162421.jpg20240915_162354.jpg
 
Bonjour,

Quand tu as testé la diode, avait tu dessoudé au moins une des pattes ??

Bonne journée
 
Si cela à fondu au niveau de l'EOS il faut remplacer le bras amplificateur :


Nettoies bien les grains en limant et ajuste bien tout cela par la suite

Juste cela à remplacer et ceci est INDISPENSABLE car c'est ce levier qui fait l'ouverture et la bonne ouverture
 
J'ai remarqué qu'un des fils de la bobine était rompu. En même temps, elle devait être changée. La diode de la bobine a été testée : résultat : elle laisse passer le courant dans les 2 sens, donc HS (heureusement, j'en ai quelques unes en stock).
Si la diode est HS, c'est pas bon
Cela se remplace tout simplement
Mais à mon avis vu l'EOS et sa non ouverture, je pense que la bobine est HS
Qu'il faudra la remplacer

ON parle bien de ce montage là

1726516895175.png



C'est une : 27642 comme notifié docn pas une autre

 
Retour
Haut Bas