Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Big Hurt ou Junk Yard ?

  • Auteur de la discussion seb421
  • Date de début
S

seb421

Non Membre
Bonjour;

Fréquentant le site depuis plusieurs semaines à la recherche d'infos (improbables parfois!), j'adhère enfin et bien sûr, je viens avec mes questions...
Ah oui, c'est vrai: avant tout se présenter,...
je m'appelle Séb421 et j'habite en Vendée. J'ai 43 ans et j'ai beaucoup (beaucoup) joué au flipper pendant mes années lycéennes et encore plus quand j'étais étudiant dans un PMU à Nantes (celui "en face des poubelles" pour ceux qui connaissaient car...sniff...il a été rasé depuis...) (ou sinon près du Surcouff?).
Bref, après avoir tapé près de 10 ans dans ces ptites billes, puis 10 ans sans taper dedans, je me jette à l'eau pour acheter un premier flip...mais lequel sachant que je serai intéressé par un de ceux entre 1990 et 1995, mais aussi par d'autres que je ne connais pas... Bref, c'est un poil compliqué de choisir parfois...
Mon dilemme du moment (sachant que je e peux pas me déplacer pour me rendre compte sur place):
_ Gottlieb BIG HURT dit "révisé, aucun frais à prévoir", livré pour 1 000 €;
_ Williams JUNK YARD dit "en très bon état, entièrement fonctionnel, dot changé en dec2013, cliffy protector, electronique et connecteurs impeccables sans aucun bidouillage" pour 1 700€ livré.

Voilà, je suis preneur de tout avis...sûr de ne trouver que des connaisseurs du flip parmi vous!
 
Bonjour;

Fréquentant le site depuis plusieurs semaines à la recherche d'infos (improbables parfois!), j'adhère enfin et bien sûr, je viens avec mes questions...
Ah oui, c'est vrai: avant tout se présenter,...
je m'appelle Séb421 et j'habite en Vendée. J'ai 43 ans et j'ai beaucoup (beaucoup) joué au flipper pendant mes années lycéennes et encore plus quand j'étais étudiant dans un PMU à Nantes (celui "en face des poubelles" pour ceux qui connaissaient car...sniff...il a été rasé depuis...) (ou sinon près du Surcouff?).
Bref, après avoir tapé près de 10 ans dans ces ptites billes, puis 10 ans sans taper dedans, je me jette à l'eau pour acheter un premier flip...mais lequel sachant que je serai intéressé par un de ceux entre 1990 et 1995, mais aussi par d'autres que je ne connais pas... Bref, c'est un poil compliqué de choisir parfois...
Mon dilemme du moment (sachant que je e peux pas me déplacer pour me rendre compte sur place):
_ Gottlieb BIG HURT dit "révisé, aucun frais à prévoir", livré pour 1 000 €;
_ Williams JUNK YARD dit "en très bon état, entièrement fonctionnel, dot changé en dec2013, cliffy protector, electronique et connecteurs impeccables sans aucun bidouillage" pour 1 700€ livré.

Voilà, je suis preneur de tout avis...sûr de ne trouver que des connaisseurs du flip parmi vous!

Bonsoir ..Sur le plan pratique fiabilité et solidité le Gottlieb est loin devant. Après pour le plaisir de jouer et la disposition du plateau c'est purement subjectif et c'est fonction du gout de chacun..
 
Bonjour,
Il est toujours difficile de répondre à ce type de question. Tu cites deux jeux très différents et deux prix aussi très differents. En partant du principe que ces deux jeux son 100% fonctionnel, ce qui est rarement le cas, je dirais que le prix du BIG HURT semble correct et le JUNK YARD un poil cher.
Tu dis avoir beaucoup joué au Flip, tu as du apprécier certains modèles plus que d'autres. Te souviens-tu de ceux qui t'on le plus marqué, cela nous aiderait pour te conseiller un modèle. Précise aussi ton budget.
Enfin dans ce type de recherche, ne soit pas trop impatient, mieux vaut prendre son temps et ne pas regretter ;)
 
salut à tous

oui seb le flipper c est comme pour les femmes chacun ses gouts mais ont les aiment toutes lol

pour commencer il fau savoir qu' il y a 3 familles de flipper .

les mécanique ( avec des rouleaux pour le score )

le électroniques ( à la place des rouleaux des digits )

et les dot ( une dalle rectangulaire plus interactive )

vu les dattes que tu site ton choix s orienteras donc vers un électrique ou un dot

en suite ne te laisse pas guider par des annonces c est prendre le problème à l envers d après moi .cherche plutôt un flipper qui ta laissé de bon souvenir

avec un thème qui te parles .

pour ce qui est des deux modèles que tu as repérer je suis ok avec crotale


@++


jp
 
Question fiabilité, préférence aussi pour gottlieb, surtotu quand on sait que les sys3 sont vraiment solides. Par cotnre, et ca n'engage que moi, rien que du point de vue thème , je prfère largement le junk yard (et oui, je ne suis pas passionné de sport pour un rond lol mon bide dit "cimtière à poulets ou à pizzas" en sont la preuve mdr

Il ya une chose à vérifier sur le junk yard, c'est la gestion des billes quand tu mets 3 ou 4 joueurs (voir le sujet là : http://www.flipperfrance.com/index.php?threads/réglage-ou-bug-sur-junk-yard.1814/ ) : en gros, sur certains joueurs, certaines billes, et si la CPU est paramètré en FR (les dipswitches) le jeu donne directement 2 billes.
Pas plus tard que le 6 juin, à la baraque à flips, j'en ai testé un qui s'est averé avoir le même problème. C'est un problème de ROM du jeu. Apparement, certaines versions de ROM n'ont pas ce problème mais dur de mettre la main dessus :(
 
Salut et bienvenue
Le Big Hurt pour commencer et se faire la main c'est pas mal
Le junk Yard je n'y ai jamais joué mais j'adore son look
Alors prend les deux
 
Salut à vous...et merci pour vos commentaires;

Bien tard pour écrire mais il y a pas d'heure pour les braves (et je ne sors pas d'une partie de flip que je n'ai pas encore).
Alors j'ai bien lu toutes vos suggestions et après toutes mes recherches perso, j'en avais déduit que j'allais peut-être me laisser tenter par le big hurt...

"Prendre le problème à l'envers"? ...oui...peut-être mais cela m'a été dicté par la force des prix:
quand j'ai de très bons souvenirs sur le twilight zone, le theatre of magic, le Addams Family, le judge dredd, le Dracula et le fun house et que je regarde les prix! je saute un peu sur ma chaise (quoique les 3 derniers sont à peu près abordables...)...alors je me tourne vers d'autres flippers qui m'ont moins marqués mais auxquels j'ai certainement joués.

Certes, pas passionné de sport base-ball mais passionné de flipper, je me dis que le Big Hurt à ce prix est intéressant et au pire pourra être revendu à quasi le même prix, non?

Par contre, désolé Couin mais j'ai pas tout compris à ton histoire de billes...je crois que je relirai ça demain à la fraiche!

voilà...bon, ben, je vous tiens au courant alors?
 
Vlà les dernières nouvelles:
"-Pas de facture mais je suis electronicien de métier et j'entretien mes flippers depuis une dizaine d'année.
-Le suivi de la machine veut dire que je me deplace en cas de problème et je guide les acheteurs en cas de soucis(en vendée ce sera plutôt par tel).
-Les cartes sont parfaites,cette génération de gottlieb est connue pour vieillir très bien au niveau de l'électronique.
-pieds vitre ect...,ras
-Un seul endroit présente des traces d'usure.Je vous envoie une photo.
Le reste du plateau est très beau,c'est un flip très lumineux."
J'ai plus ou moins confirmé au vendeur que j'allais le prendre...
Et à vos avis??? QQ chose serait à redire???
MERCI encore pour vos réponses (celles passées et à venir)
 

Fichiers joints

  • 20150619_154014.jpg
    20150619_154014.jpg
    78.8 KB · Affichages: 191
C'est quand meme dommage ces usures juste devant le pif :(
Reste à voir si ca te gène ou non. Au pire tu peux faire des petites retouches et poser des petites protections de "mylar".
Après, perso, ca me gene d'acheter un jeu sans le voir, même si le vendeur a l'air de vouloir jouer la carte de la transparence , ce qui est plutot positif, mais en une seule photo , ca ne dit pas tout.
Aussi, si on fait un rapide calcul, une livraison doit couter dans les 150e, ce qui fait un flip à 850e. Certes ce n'est peut etre pas le plus prisé des jeux, mais :
- Ca reste un gottlieb (après on aime ou pas) sys3 qui est une génération de jeux plutot solide comme je le disais précédement.
- Ce jeu a l'air plus garni que pas mal d'autres sys3 qui ont un plateau plutot "basique" (pas de rampe etc etc) comme le silver slugger ou le hoops.
- Des dots à 850e fonctionnels non traficotés et 100% fonctionnels, ca ne court pas les rues

Je dirais au final que pour 1000e , si le vendeur est honnète, tu as un jeu qui n'est pas un entrée de gamme, qui ne devrait pas trop te proser de problèmes (au prie le fofo est là pour t'aider), et tu n'as pas à aller le chercher.

Après, ce sont tes sous, pas les miens lol
 
lol! ...et le vendeur a l'air honnête, ce qui peut être jugé rare par les temps qui courent...ou alors un peu moins dans le milieu du flip (non non non le monde des BisesNounours n'est pas mort!)
 
Salut

J ai le Big Hurt

C est un flip sympa, musique, jeu de lumières ....

Bon choix

Et prix tres correct, perso si je vends le miens je mettrai un prix plus haut!

@ bientot gis
 
Bonjour,

Moi je choisis d'acheter des flippers qui m'ont marqué, je suis plutôt attiré par les électroniques de mon époque. Je suis un peu plus vieux que seb421 et je suis moins attiré par les DOT mais Je ferais un jour un achat de DOT pour les découvrir. Ne pas trop se poser de questions pour un premier achat car même si il y a quelques défauts le site va vraiment t'aider à les refaire. C'est important après un premier achat de mettre le nez dedans pour apprendre et connaitre la machine. Un premier achat c'est important mais cela permet d'apprendre et ensuite il y a un deuxième achat et ensuite un troisième etc........

Salutations 234fm
 
Salut

J ai le Big Hurt

C est un flip sympa, musique, jeu de lumières ....

Bon choix

Et prix tres correct, perso si je vends le miens je mettrai un prix plus haut!

@ bientot gis
s
Salut idem pour moi le Junk Yard pas accroché très joli par contre mais pas grand chose à faire tout le contraire du Big Hurt.
Je possède ce flip et c'est un très bon jeu avec notamment multibilles divers et varié.
Son problème c'est un flip sur le thème du sport pas les plus apprécié du coup et en plus le base ball donc pire chez nous qui plus est c'est du Gottlieb et beaucoup juge que par les WMS et Bally.
Un Stargate pas forcément meilleur les prix sont plus élevé autour des 1500 €, moi j'estime un big hurt 100% fonctionnel et pas usé à pas moins de 1300.
Le prix est donc correct de celui que tu convoites, moi je vendrai le mien plus cher mais il est pas usé face au tien qui a bien dégusté question plateau devant les batteurs.
Tu seras obligé de refaire car là ça le fait pas pour moi.
Ceci dit à 1000 € un dot c'est bon marché aujourd'hui .
 
Big Hurt finalement vendu...mais c'est un signe: j'ai peut-être trouvé un fun house et celui-ci, vraiment, je l'aimais pas mal!
Alors j'ouvre un autre sujet pour vous demander vos avis... Merci encore pour m'avoir aiguillé par vos réponses.
 
Le sys3 est un bon jeu mais bon là il y a du travail de plateau
Un classique sur certains sys3
J'ai jamais compris pourquoi la partie entre les flippers n'ait été protégée aussi !

Soit le JunkYard est un bon jeu, simple mais marrant ;) et comme Couin l'a mis en avant, bien vérifier l'histoire de la distribution des billes
 
Retour
Haut Bas