Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Big House , seuls les batteurs fonctionnent

Voila une carte de masse, elle m'a l'air plutot pas mal en tout cas pas de bricolage sur les masses

20191207_114132.jpg20191207_114151.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Est ce je peux passer au papier de verre la petite entretoise en métal ainsi que la partie ou elle fait contact avec la partie métallique du bloc de transformation ?
 
OUi là tu peux
Mais le plus important serait de mettre une rondelle frein entre la vis et l'entretoise
Ainsi au serrage cela frottera et créera un bon contact et évitera de même que cela se desserre tout seul

Les cartes sont d'un bel aspect, la cpu à cependant eu un peu d'acide si je ne m'abuse surtout sur le Quartz (il me semble que quelqu'un à refait des soudures là et ou mis d'autre résistances)
 
TO220 = boitier qui ne dissipera pas la puissance de la même manière
Cependant le LT338 devrait supporter le courant d'après ce que j'ai pu en lire
Faudra par contre que tu adaptes pour sa fixation indispensable sur le dissipateur
 
Il est devenu obsolète et introuvable le LT338 aussi ....
 
Le montage avec un lm338t fonctionne, j'ai mis 5,1v `a vide et le flipper démarre, musique et affichage, du coup je mets une partie, ca marche aussi par contre ca s'arrete la : il ne donne pas de bille, les flippers ne marchent pas, il y a juste une rampe qui se leve et la vis sans fin qui tourne.
 
Je rappelle que quand j'avais un pb de 5v, c'etait plutot le contraire : `a l'allumage les flippers marchaient !
 
Maintenant ce qui ne marche pas : les bumpers (resistance bobine 4,5 ohms) les contacts déclencheurs semblent bons, l' éjection de la bille après capture sur la gauche qui devrait renvoyer la bille vers la vis sans fin, mais cette fois la bobine (19300) ne fait plus qu'1 ohm donc je suppose qu'elle est morte.
 
Bonjour,
Maintenant que la cpu démarre, peux-tu entrer dans les tests avec le petit bouton rouge situé derrière la porte ?
Tests 16 / 17 / 18 et 20 sont plus importants que les autres.
 
J'ai essaye d'appuyer sur le bouton rouge, en effet il est rentre en mode test, `a chaque appuis ca change de test, quand j'arrive sur solenoid, ca s'active les un apres les autres avec certains qui ne semblent rien faire et les bumpers ne s'activent jamais
 
Bien !
Il faut identifier les solénoids qui ne fonctionnent pas (Hors BUMPERS).
Ensuite vérifier le fusible associé.

Les bumpers ne sont pas testés dans les tests, on est chez GOTTLIEB !
Il faut avant tout vérifier s'il sont bien alimentés en 5V.
Si non voir du coté du connecteur A1-J6 de la CPU.
Et bien sur aussi vérifier fusible de chaque carte POP BUMPER.

Et le test switch (18) il donne quoi ?

Et le test mémoire (20) il donne quoi ?
 
Le test memoire dit OK, j'ai verifie `a l'ohmetre la connection 5v cate cpu 5v carte bumper (j'ai vu ton article sur la carte pop) j'ai verifie les 3 fusibles et la connection fusible/bobine puis bobine/pop. Pour les switch quand j'appuis sur 1 il me marque un numero sur l'ecran
Y a moyen d'arrete le test solenoid, j'ai du mal `a voir le
quel correspond au quel ...
 
Vu qu'aucun des 3 bumpers ne fonctionnent, est ce que ca pourrait pas etre un probleme sur la tension qui arrive aux fusibles 14,15,16 ? Combien je devrais mesurer ? Je peux le mesurer en mode test ou faut il lancer une partie ?
 
Alors j'ai mesure en jeux lancer, j'ai trouve 24v, mais le plus surprenant c'est que les bumpers marchent !. Le seul truc que j'ai change : j'ai enlevé la bobine qui fait du bruit quand on gagne une partie, elle ne marche pas dans le test mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport ...
Maintenant il me manque la bobine 19300 (j'espere que tu en auras bientot) elle ne fait plus qu'1 ohm,est ce qu'elle a pu casser autre chose et comment le vérifier ? merci
 
Retour
Haut Bas