Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Besoin de soutien moral svp

FrankdeLyon

Membres
Membre FF
Bonjour, je suis très troublé car je viens de vendre mon TZ et mon Indy dans la même journée, et c'est hyper dur de devoir se séparer de ses flips, comment faites-vous?
Moi je me sens pas hyper bien car j'ai bossé dessus comme un malade, et voilà.
Alors pourquoi je les vends? ben tout simplement parce que je me rends compte que je ne m'éclate pas dessus autant qu'avec les autres et que les widebody ben je les trouve un peu trop lents, mais vont-il me manquer?
Qu'avez-vous ressenti quand vous avez vendu votre premier flipper?

Arghhhh je suis trop émotif
 
Un vide, mais c'est temporaire, au pire regarde les liasses de billets pour te consoler :lol:
 
Hi
Il te reste quand meme de belles machines pour compenser.

Si j'avais eut les moyens et la place, je les aurais tous gardes...

A chaque fois cela me dechire le coeur, parfois trop au point de rentrer a nouveau un modele que l'on a deja eut plusieurs mois ou annees avant mais il vaut mieux rester sur ces souvenirs car on est souvent dessus par un nouvelle exemplaire qui n'aura pas le meme touche de bille peut etre moins beau et souvent plus cher que le precedent...

Perso apres 32 flippers, je n'en garde au final que trois et je passe au pincab, c'est malheureusement l'avenir du flipper car cela devient inaccessible.

Les widebody sont mes preferes, pour moi le Indy est le meilleur Williams Bally et je te ferais bien essayer mon Guns n roses car il n'est pas lent du tout.

Soon...
 
Pas évident à gérer picollo
En tout cas çà fait toujours quelque chose de voir son premier flip partir ikoo
on se dit, j'ai tellement galèrer et bosser dessus. J'espère qu'il marcheras bien longtemps.
Mais il faut aller de l'avant et se dire : j'ai lacher celui là ou ceux ci pour un autre modèle ou une autre marque, si je n'en suis pas satisfait je ne le garderai pas
Mais peut être que tu ne regretteras pas car ils seront tout simplement trop bons et que tu ne voudras plus les lâcher...

Eternel débat en effet
 
Merci pour vos messages, je m'en remettrai, faut que j'arrête d'être trop sentimental
 
Pour moi le twilight zone et l'indiana sont 2 très très bon flipper.
Mais il existe tellement d'autres modèles aussi, pour pouvoir les avoirs chez soit il faut l'argent et la place, donc il faut que certains parte.
 
Mon pov franck , je suis exactement comme toi.
on achete , on se dit qu on va bien s amuser , puis.. on s attache.. avec l investissement personnel et l éternel sensation que l on va le regretter apres la revente...
J ai pourtant vendu mon Fastbreak , et j aimerais tant l avoir encore chez moi...
pourtant dieu sait si j y ai joué et fait le tour du jeu.
dans quoi nous sommes nous lancé en possedant ses machines?
pour se consoler , on peut esperer ne pas y perdre trop d argent.

alors , peux etre qu il faut se ranger derriere un des profil: jouer , acheter vendre, decouvrir et profiter

ou encore
jouer , bichonner , peaufiner , embellir , admirer, decorer
 
Avant le temps qui passe je me dis que j'aimerai bien racheter mon premier flipper, mais quand il est parti j'étais super content car un autre allait arriver
 
Bon ben je vois qu'on est tous un peu pareils... merci à vous
 
FrankdeLyon a dit:
Bon ben je vois qu'on est tous un peu pareils... merci à vous
+1 idem chez moi mais obliger si on en veut en rentrer d'autres, et moi j'aime bien les démonter pour les refaire peut être plus que jouer.
 
david04 a dit:
Pour moi le twilight zone et l'indiana sont 2 très très bon flipper.
Mais il existe tellement d'autres modèles aussi, pour pouvoir les avoirs chez soit il faut l'argent et la place, donc il faut que certains parte.
Bonsoir,
David04 a raison.
Tout est dit ! Si on pouvais on les garderais tous mais il fau ce consoler avec le prochain...
 
Mon premier flipper je l'ai gardé plus de 16 ans
Pas facile ....Car il avait de nombreux souvenirs liés !
 
Merdoume, faut vraiment que je me trouve un week-end pour venir t'emmerdouiller avant que tu vendes toutes tes bécanes...

Laurent.
 
Bonjour
Je les regrette tous, il y avait un peu de moi-même à l'intérieur de chaque appareil que j'aie donné ou vendu, je n'ai jamais compté les heures pour mes révisions, je les ai constamment amélioré, il me manque tous.
Ils faisaient un peu partie de la famille en quelque sorte, si je compte bien, je suis toujours perdant.
Le manque de place principalement, souvent le besoin d'argent pour certains collectionneurs, l'envie de changement pour les autres, mais au bout du compte il y aura toujours les regrets.
Parfois, le prochain flipper n'est même pas à la hauteur du flipper vendu, souvent, quelques temps après on le retrouve sur un site de vente plus cher encore, le retour en arrière est donc impossible.
Il faut donc tout garder même l'inutile qui pourrait peut-être servir un jour.
Remplissons donc nos maisons, un jour le recyclage coûtera très cher aussi.
Cordialement
 
Pareil pur moi je commence a prendre plus de plaisir à refaire un plateau que de jouer
emmettgti a dit:
FrankdeLyon a dit:
Bon ben je vois qu'on est tous un peu pareils... merci à vous
+1 idem chez moi mais obliger si on en veut en rentrer d'autres, et moi j'aime bien les démonter pour les refaire peut être plus que jouer.
 
Ouais c'est quand même un peu bizarre, quand tout fonctionne on est presque déçus...
 
FrankdeLyon a dit:
Ouais c'est quand même un peu bizarre, quand tout fonctionne on est presque déçus...
+1 sup.
 
Slt,
Si tu l'es as vendu c'est qu'il y avait une raison, il y eu donc eu une décision murement réfléchie.
C'est souvent plus facile à dire qu'à faire, mais il ne faut ni nostalgie ni regret. C'est fait, c'est fait ! D'autres viendront à ne pas en douter et qui sait, peut-être mieux ;)
Et comme dit un certain chanteur : avec le temps... avec le temps va... tout s'en va...
Sinon, on dit qu'il faut battre le fer quand il est encore chaud. Pourquoi ne pas me vendre le funhouse ? ok, je sorts...
 
arfff
Le vilain
Là il va pester :lol:

Oui un autre viendra le remplacer ;)
 
Retour
Haut Bas