Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Baywatch - Lower control gate coil

Hypermojo

Membres
Membre FF
Hello,

Je viens de récupérer un joli Baywatch qui me pose un petit problème sur l'activation d'une et d'une seule bobine.
Il s'agit de la bobine 14 qui controle la "lower control gate", soit la porte en bas à droite du plateau sous le launcher.

Coté bobine, il s'agit d'une 28-1050 (mini bobine), j'ai controlé sa résistance (12 Ohm) et la diode..donc ca c'est Ok.
J'ai vérifié au multimètre la continuité jusqu'au cpu en CN19-7 et le 32V est bien partagé avec les autres bobines aux alentours (bumpers notamment).

A part sortir la CPU pour tester le Q5, voyez vous d'autres tests à effectuer ?

A noter que j'ai passé un peu de temps dans les menus tests sans rien trouver... A part peut être l'activation de certains coil (Scoup shark, high vuk, remont 3 bank, bumper gauche) qui ont tendance à activer "légérement" le batteur gauche haut.
 
Tu parles du Super Orbit je suppose

1717926391104.png

La trappe qui s'ouvre pour faire rentrer là bille ici pour être éjectée

Première chose à voir est ce que ton switch en haut gauche droite marche bien



1717926569513.png

Ton premier portillon s'ouvre bien aussi ?

1717926598881.png


Renseigne moi déjà sur cela
 
Autre chose les portillons là sont délicats, pas que quelqu'un ait mis le mauvais ressort

1717926720709.png

Car si un truc bloque tu pourrais penser que la commande électronique déconne, car ici c'est pas de la forte puissance !

Si vraiment tout cela est bon

1717926821605.png

Q25 sur la cpu
 
Merci David pour ton retour!

Le switch en haut à gauche "G45 Left Orbit Rollover" fonctionne bien.
Ainsi que le premier portillon, aucun problème à son niveau.

Coté mécanique, le portillon en bas fonctionne bien quand je l'active manuellement. Et en mode test, je ne constate aucune réaction au niveau de la bobine...

Je sors la carte CPU pour pouvoir tester Q25 et je poste le retour ici.
 
Effectivement, le Q25 n'a pas l'air bien:
Base - Emetteur : 1,8V
Base - Collecteur : 2V

Je sens que je vais changer mon premier transistor :)

je m'en vais vérifier les autres... notamment avec ce pb de batteur en haut à gauche qui a tendance à s'activer avec le bumper gauche...
 
Tu devrais te faire un petit panel de réserve

Tu peux prendre sur RP une dizaine de TIP122 102, et 2N4401 2N3904
Ce qui est le plus consommé sur nos jeux
 
oki :)

J'ai peut être vu sans voir, avec ce que je fais en ce moment :)
 
Impeccable

Allé zou en résolu
 
Retour
Haut Bas