Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Batteurs trop puissants sur Creature From The Black Lagoon

J'ai vu que tu as le flipper vernis aussi

Attention cela accélère vachement les billes

Sinon le WIRE GATE n'est qu'un fil de fer on dira en W (dit grossièrement)
Ce qui peut le bloquer et le sens de montage ....
L'aurais tu pas mis à l'envers ?
Sinon idem pour la lame du µSwitch

Essaye déjà à la main de le monter en totalité (du moins largement au dessus de la hauteur d'une bille)
 
J' ai bien regardé la vidéo et la bille saute bien sur la petite plaque acier à l'entrée de la rampe. C'est une neuve ou celle d'origine ?
 
Je suis parti qq jours en vacances. Je vous ferais des photos au retour mais je ne vois pas comment j'aurais pu monter à l'envers le portillon ou mal placer la rampe...
 
bon de retour : j'ai essayé en laissant le W enlevé : même résultat, j'ai refixé au mieux la rampe : même résultat et là, une idée me vient : et si le plastique où apparaît la créature était en cause : et en effet : celui ci est un peu vers le bas, ce qui je pense doit faire faire un léger bond à la bille . J'ai essayé d'ajuster vers le haut et ça passe nickel. bon maintenant les autres côtés sont trop hauts et la bille dévie en descendant... y a un tuto pour bien régler ce plastique ???
 
Quel plastique ?
Tu peux montrer cela en gros plan ?
Celui du centre ? Le O on dira qui laisse apparaître la créature ?

Il faut dévisser cela
Remplacer les caoutchoucs mini post qui sont là
Remonter et serrer les vis hexa afin que cela soit bien au même niveau que le plateau
 
oui celui en O où apparaît la créature. :)
" Remplacer les caoutchoucs mini post qui sont là " : t'aurais la ref stp ? ( ils sont peut être inclus dans le kit caoutchoucs que je t'avais commandé ? )
 
j'ai trouvé les caoutchoucs ! et ai tout démonté ! l'une des pattes d fixations ( évidemment en haut à droite ) est cassée. bon j'essaie de recoller mais je sens que je vais avoir besoin d'une nouvelle vitre... ( ref 3-8702 + decals 31-1711-5 et 31-1711-6 )
 
remonté et j'ai pu faire une partie (! ) : donc le soucis de la bille venait bien de la hauteur du plastique au milieu. une fois celui-ci ajusté correctement et avec des caoutchoucs neufs ( donc plus souples et faciles à ajuster ) : ça fonctionne ! Merci David

MAIS

comme mon flipper est hanté, au cours de la partie, j'entends l'éjecteur de droite s'exciter ( le pop up rampe droite ) puis l'afficheur qui me mets de grosses barres verticales.... AU SECOURS ! c'est quoi encore que ce bordel ???

les switch marchent tous sauf les optos du playfield qui ne détectent pas la bille, les popper se déclenche à droite et j'ai de grosses barres verticales immuables sur le DOT, sinon, je peux jouer ...

incroyable ce flipper, je vs rappelle qu'il m'avait été vendu comme 100% fonctionnel...
 
alors ce matin idem ! quand j'allume le flipper, le dot affiche 3 barres larges verticales. Le mode démo marche, je peux lancer un jeu , la musique est ok.
en démarrant une partie, j'ai les deux poppers à droites qui s'activent deux fois puis de temps en temps pendant le jeu. Les deux opto de ces poppers ne détectent pas la bille par contre. L'affichage change avec des barres fines dès que je lance une partie. tous les switch semblent fonctionner correctement. J'ai démarré avec tous les prises des switch enlevés mais cela ne change rien. J'ai bien regardé si je n'avais pas une masse ou qq chose qui touchait mais je n'ai rien vu...
 
Hello, je découvre ton post, ayant moi même rentrée un Créature la semaine dernière. Sur la dernière vidéo la puissance de tes batteurs ne me choque pas, les miens aussi sont pechu avec les bonnes valeurs de bobines et aucun souci avec la rampe. Comme tu le souligne c'est clairement la différence de niveau du plastique central qui fait office de tremplin a la bille. J'avais eu ce phénomène avec un flip doté d'un aimant traversant le plateau qui trop serré, avait créé un léger effet creux sur le plateau, les billes s'envolait quand elle passait a ce niveau là. La seule méthode trouvé avait été de mettre un playfield protector pour uniformiser toute la surface de jeu. Mais dans ton cas, tu devrais pouvoir modifier le positionnement du plastique transparent de la créature. Pour l'histoire des batteurs, ne pas hésiter à modifier le positionnement au repos de ces derniers, parfois pour bien faire certaines trajectoires, on ne respecte pas le repère de butée (le pti trou) du plateau, on peut même avoir deux batteurs légèrement asymétrique, le principal étant de pouvoir prendre toutes les trajectoires possibles ! ;)
Enfin pour ton récent souci, débranche et met un coup de soufflette ou bombe contact dans les nappes de connexion grise et rebranche (une fois sec si bombe contact) voir si mieux. Et évidemment relève ton 5V si bien présent sur la CPU.
 
merci pour ton retour et félicitations pour ton achat !
j'ai bien nettoyé et remis tous les contacteurs, câbles etc.. ce n'est pas le problème. en plus, c'est arrivé en jouant...5V ok tout fonctionne sauf les optos et les poppers qui déclenchent tout le temps... la seule bonne nouvelle est que la rampe est facile à prendre maintenant que la hublot est bien réglé...
je suis vert !!! ( comme la creature ;-) )
 
alors ce matin idem ! quand j'allume le flipper, le dot affiche 3 barres larges verticales. Le mode démo marche, je peux lancer un jeu , la musique est ok.
en démarrant une partie, j'ai les deux poppers à droites qui s'activent deux fois puis de temps en temps pendant le jeu. Les deux opto de ces poppers ne détectent pas la bille par contre. L'affichage change avec des barres fines dès que je lance une partie. tous les switch semblent fonctionner correctement. J'ai démarré avec tous les prises des switch enlevés mais cela ne change rien. J'ai bien regardé si je n'avais pas une masse ou qq chose qui touchait mais je n'ai rien vu...

Un sujet un problème
Ouvre une nouvelle discussion pour cela

Ici ton affaire est donc résolue ;) on clôture alors cela en Resolu
 
ok : donc en résumé : si pour CFTBL / CONGO les billes ne prennent pas bien les rampes, bien penser à vérifier le niveau du hublot plastique central ! ( et surtout remplacer les caoutchoucs )
 
T'en as d'autres pour exeemple, Haunted House, Genesis ... j'en passe (que ceux là qui me venait à l'idée de suite)
 
Retour
Haut Bas