Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Batteurs mous après 5 min > fourreau fondu (who dunnit)

ddude21

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Le soleil revient, les apéros recommence, les parties de flipp entre potes aussi...
Et là ... batteurs sur who dunnit deviennent mous puis très mous puis batteur droit collé position haute et barbecue sur la bobine
Bon les gars fini de jouer snif

J'avais pas de défauts sur les contacts, tous nettoyés, EOS bonne conductivité, pas défaut opto (apriori) en test

Sur le Batteur Droit :
Je vous met la belle photo de la bobine du droit avec son joli fondu d'insert/plongeur "collector", Bobine FL15411 d'origine à mon avis et qui a déjà dû surchauffée (ben sinon pourquoi le papier aurait été scotché ?)
En démontant j'aperçois que ma lamelle d'appui EOS est fendue (photo) mais pas de pb sur le contact en levant et baissant le batteur en manuel
Je vérifie le jeu entre guide et pince pfff je passe à peine l'ongle (mauvais ça)

C'est parti pour une commande RP avec 2-3 questions :
-Bobine déformée à coup sur donc à changer : soit FL15411 d'origine (orange-jaune) soit FL11630 comme sur le batteur gauche (orange-rouge), quelle est la plus optimale ?
-Insert : Nylon classique ou fibrée ?
-Plongeur avec biellette à changer aussi (déformation possible et état de surface je tente même pas)
-Guide à changer
-EOS OR à changer (lamelle fendue)

Du coup question à nos experts favoris pour faire avancer le schmili schmi ... bon la connaissance commune :
- 1 batteur mou OK : pb insert, pb de réglage,
-2 batteurs devenant mou en cours de jeu ?
Est ce que le fait qu'une bobine surchauffe influe le jus qui peu arriver sur la deuxième sachant quelle fonctionnent rarement en même temps ? phénomène d'induction résiduel sans claquer le fusible ?
Ou pb fliptronic II ?

Merci pour vos retours et une très belle semaine à tous
 

Fichiers joints

  • IMG_6640.jpg
    IMG_6640.jpg
    37.3 KB · Affichages: 7
  • IMG_6642.jpg
    IMG_6642.jpg
    54.2 KB · Affichages: 7
  • IMG_6645.jpg
    IMG_6645.jpg
    45.4 KB · Affichages: 7
Ta bobine est rôtie

Faut la remplacer
Tout comme le fourreau de 56 mm
- 1 batteur mou OK : pb insert, pb de réglage,
-2 batteurs devenant mou en cours de jeu ?

PLus souvent le plongeur + biellette

Faudrait que tu me montre leur états
 
Retour
Haut Bas