Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Batteurs Gottlieb Syst3 soucis

Thorong81

Membres
Membre FF
Bonjour la Team
La carte est d'origine David est , je croise les doigts aucun soucis dessus.
C'est un flipper sur lequel j ai changé l ensemble des contacts batteurs, les trois étaient nickel

Dernièrement le batteur gauche est un peut mou, je remarque rapidement une soudure sèche sur le contact EOS
Avant de souder je remet la connexion un peut plus propre -> batteur gauche nickel

Je refais la soudure, prise du flipper débranché, je redémarre et la plus aucun batteur ne marche
En mode test les boutons des flippers sont inutilisable , la partie se lance , les outhole marchent très bien ( un doute sur le bumper central )--> pour moi ça valide le 48v

Je pense a la carte A15 ( je ne vois rien de particulier ), je la débranche, je la remet ce matin ( 1 jour après ) . ( terre carte A15 vérifié )

Je redémarre le flipper , je lance une partie , les trois batteurs marchent mais 20 s maximum
Petite précision les fusibles sont bon ::

ps : merci pour tes contacts batteurs pour mes syts1 c'est nickel :))
Avez vous une idée
 
Quel est ton jeu ?
PRécise moi le nom du jeu
 
C'est une commande de puissance dite Directe
Soit Masse CONTACTS Direction Batteur et +50V

1717443358525.png

Là les contacts de caisse
Le fil 9 BLANC est la masse

Le A9P2 ira à ton plateau

Vérifie cela

Après le 48V

1717443424766.png

A vérifier IDEM le fil de masse 9 sur le pont de diode et tes connecteurs


Rien d'autre !

Vérifie que le fusible F8 soit pas chaud après la panne de batteurs
Possible que ce soit le support de fusible HS
 
et j ai que quoi vérifier :)
Merci je regarde ça
Merci, pour toi la carte A15 est hors e cause
 
La carte de détection des batteurs c'est pour le menu, etc ...
Rien a voir

1717531826828.png

C'est sur la matrice à contacts cela

Te dis je t'ai donné les pistes à suivre au dessus
 
Ok , j'ai fais l'ensemble des test tous est ok
Par contre j'ai omis de dire et de vérifier que les POP BUMPER ne marchent pas
Donc je partirais sur le test du pont de diode dédié au 48v
A priori pont de diode HS

a suivre
 
Heu et les éjecteurs eux fonctionnent ils ?
Si oui le 48V est bien présent

Regarde s'il y a pas un truc coupé aussi , genre fil ou alors une connerie, la ligne de 48V en question coupée par une bobine au fil pendouillant etc ...
 
oui les outhole fonctionnent bien, ejecteurs de billes sans soucis , sauf bumpers et les trois batteurs, je vais regarder en fin d am
 
Bon j'ai trouvé :))
Le contexte les flippers, kicking rubber et pop bumper ne s'activent pas au démarrage dune partie; donc c'est bien une zone spécifique qui est incriminé .
Tu as raison David , ça ne peut être le 48V , car il alimente d'autre zones.
N"empêche j'ai quand même testé le pont de diode (ok ), et j'ai remonté le 48v

J'ai bien du 48v sur la connectique 5 en A9P3/J3 mais pas en sortie connectique 15
Rn fait c'est mon relai Q qui ne s'active pas , pourtant j avais bien vérifié le contact et je l'avais bien nettoyé .

La cause en baissant et relevant le plateau un gros cordon de fil vient chatouillé ( malgré la protection plastique ) le relai et donc décaler legerement la plaque métallique du relai Q
Ce qui fait que 'entraxe ' ( je crois que la dénomination est différente ) est supérieur de 2 ou 3 mm, du coup la bobine n est pas assez puissante pour coller la plaque métallique.
J'ai juste recaler la plaque métallique, rajouter un riselant sur le cordon pour éviter qu'il bouge est c'est ok.

Panne bien vicieuse quand même ..
 
Impeccable que tu aies trouvé
Je t'avais donné la méthode pour cheminer, comme tu vas avoir à exploiter des jeux, autant que tu "te formes " :p
 
Oui, merci, c'est vrai que c'est la meilleur école--> obligation de résultat et surtout usage intensif :)
 
Je te souhaites bien du courage, je vosi déjà RP depuis 18 ans et avant, sans compter les derniers exploitants que je connais
C'est hard, très hard

Dire que certain pensent encore que le flipper est la poules aux oeufs de platines ... non ce jour simple oeuf élevé en bataille MDRMDR
 
Je te confirme que ce n est pas la poule aux œufs de platines :)) , ça c est sur; mais j ai les bières gratos :):)
 
LOL faut il aimer la bière :p
 
Retour
Haut Bas