Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Batteurs actifs en Game Over sur Bally "Mystic"

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

Je viens de remettre en route un Bally "Mystic" bien amoché par son ancien propriétaire. Déjà, le transfo était grillé. Ensuite, un transistor sur la driver/alimentation avait brûlé la carte. Quand on entoure d'aluminium le fusible des bobines sous le plateau, rien d'étonnant. Quelques autres "bricoles" comme l'inversion des fils du condensateur d'alimentation des afficheurs. Bref, il est reparti mais je rencontre un problème: En Game Over, les batteurs sont toujours alimentés. Si j'ai bien compris le plan, Q15 commande le relais des batteurs (voir photo), mais ce dernier est bon au test. Une idée du problème ? Merci :)

relais.png
 
Si j'avais réfléchi correctement deux minutes, je n'aurais pas fait cette demande. C'était U4 qui était en défaut et tout est rentré dans l'ordre. Néanmoins, je me demandais ce qui avait bien pu faire griller le transfo, dans la mesure où tous les fusibles de la carte de régulation étaient au bon ampérage. Si vous avez une piste, je suis preneur. Merci :)
 
Quel transfo ?
Je comprends pas la question

Tu veux dire qu'est ce qui aurait pu griller le circuit intégré CA3081 ?
Rien de spécial ils est soumis au travail depuis 40 ans .... Pas la peine de chercher une anomalie

SAUF si le précédent transistor à été mal soudé, et là les tensions reviennent en amont et là oui il fait sauter le CA3081 qui n'est rien d'autre qu'un réseau de transistors
 
Bonjour David. Je parlais de ce transfo-là, une panne qui n'est pas liée, je pense, au problème du CA3081. On voit bien sur la photo qu'il a fondu, j'ai d'ailleurs retrouvé des morceaux de vernis sous celui-ci en le démontant. Je me demande bien ce que ce flip a pu subir pour se retrouver dans cet état-là !

20210306_105956.jpg
 
Bah l'est pas fondu
J'ai déjà vu la résine au dessus ainsi
Je doute qu'il ait un soucis
PAr contre ta carte redressement est à refaire
 
Retour
Haut Bas