Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Batteur qui fait n'importe quoi

fisherman

Membres
Membre FF
Bonsoir

Je n'en finirait donc jamais avec ce batteur gauche sur mon data east tales from the crypt.

J'ai tout changé... Pourtant ce soir mon batteur a encore fait des siennes, il s'est remis à faire du va et vient jusqu'à redescendre et restait en bas alors que le bouton était maintenu ...

J'ai remarquer que la bobine gauche était très chaude comparé à celle de droite, genre je ne pouvait pas laisser le doigt dessus.

J'ai changé le dernier morceau de la chaîneque je n'avais pas changé, le contact de caisse car j'avais un peu limé le précédent, chose qu'il ne fallait pas faire car pastille plaque or, alors c'est mieux plus de va et vient et de batteur qui redescend tout seul, Mais parce qu'il y a (aura) toujours un mais... J'ai une latence lors du lâcher du bouton le batteur à quelques micro seconde de retard à la redescente ce qui rend le jeu désagréable.

J'ai pas encore regarder car ça m'a bien saouler, je vais vérifier qu'il n'y ai pas de rémanence magnétique entre le plongeur et la butée (voir mettre un isolant), vérifier le ressort de rappel voir le retendre.

Voilà si vous avez d'autres pistes ?

Merci

Ps: j'ai cette latence que lors d'un appui long sur appui bref je n'en ai pas

Cela chauffe les bobines OUI
Normal
Mais pas au point de fondre :)

As tu bien réglé ton EOS ?
J'ai une latence lors du lâcher du bouton le batteur à quelques micro seconde de retard à la redescente ce qui rend le jeu désagréable.
Tu n'as pas le bouton de la caisse qui coincerait un peu ?

Est ce que cela coulisse bien mécaniquement quand cela est chaud
Pareil à froid ton soucis
Guide et butées bien alignée ?
La pince de serrage ne frotte pas contre le guide ?

Avant de changer le bouton de caisse je n'avais pas ce phénomène, juste les va et vient et le batteur qui descendait bouton maintenu. Après changement bouton de caisse ce nouveau phénomène...

Au niveau mécanique tout le semble OK, le. Bouton qui coince me semble pas mais je vais vérifier tout ça cet aprem au sait jamais moi et mes certitudes...

Bien régler aussi tes lames
Car ce sont les lames qui font office de ressort du bouton

Bien régler aussi tes lames
Car ce sont les lames qui font office de ressort du bouton
C'était ça, je n'ai pas assez serrer mon contact de caisse, il y avait presque 5 mm entres le bouton et la lamelle.

J'ai fait une dizaine de parties et tout était normal.

Un mauvais contact des pastilles peut être à l'origine du défaut que j'avais avant le changement du contact de caisse, à savoir des petits va et vient et batteur qui redescend ?

Possible
C'est dur à dire tout de même
Mais le contact est important pour valider la gestion de la carte Flipper

MOi je m'interroge toujours, pourquoi avoir fait des Fliptronics etc.... alors qu'un simple contact carbure était fiable et vraiment efficace
Simple à dépanner etc...

Cela va rejoindre mon lien que je vais mettre ailleurs sur uen chaine Youtube qui est vraiment JUSTE ! Rare Mais juste, qui parle des bagnoles !
Bon apartheid fait, ton soucis est résolu alors avec certitude :)

Vu que j'ai tout changé, qu'est-ce qui aurait pu faire ce défaut de batteur ? En général un batteur qui fait 2/3 va et vient et qui redescend tout en restant appuyer sur le bouton quel est la cause sur un data east ?

Rupture du signal de commande
LE bouton de caisse donne deux ordres si tu veux

Commander un monostable (temps pré défini) de commande de la puissance
Et en étant toujours appuyé, donner l'ordre du Maintient
Ce intimement lié à l'EOS
Une rupture de commande, faux contacts, masse en défaut, connecteur produit tout cela

Depuis le robocop ou la première version à la fin de DE (Quelques Sega en ont aussi) ce fut une grosse sources d'ennuis
Même en exploitation ...

Après enfin revisité par une commande PWM introduite sur les WHiteStar

Merci pour cette réponse précise David. En ce qui concerne le bon réglage de l'eos, à partir de quel moment l'ouvrir en route fin de course du plongeur ou un peu avant ? Et de combien de mm doit-il être ouvert ? Si cela a une importance

Normalement 0.1 pouce
Soit 2.54 mm d'ouverture
OUI cela en a une
Sur la tenue
La chauffe
La puissance

Je vérifierai la mesure des écartement des lamelles des eos, après il n'ai pas toujours facile de bien gérer moment d'ouverture et espacement

Ah non je suis d'accord avec toi
POur cela le cambreur de contacts :)
L'est fait pour
Mais cela reste des fois à faire au feeling :)

Oui je sais bien que le cambreur est fait pour ça, mais les eos de puissance J'aime pas trop les cambrer afin qu'il garde toutes leur raideur d'origine, mais bon c'est vrai que tu n'as pas toujours le choix

Retour
Haut Bas