Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bally star Trek problème son

De sûr maintenant, je n'ai plus aucune perturbations sur la broche 1 de U11.
 
Le 555 sert avec le sustain et le 4049UBE en bas

Pour la vitesse, c'est le 4049UB du haut :) à coté du 4042 et suivant les cartes, alors ça :( suite au condo employé le son oui peut être plus aigue qu'un autre
Un moment Bally avait mis un ajustable, bien, après disparu .... pffff Bally .....restera Bally
Je rajoute que je parle de la partie qui fait oscillateur avec le 4049 et ce dernier n'est nullement précis, à la va vite fait chez Bally

Pour les 4526 tu as tout bon
 
Alors par rapport à YouTube, mes sons sont bien plus lent. Je ne sais pas par quoi est donné le rythme, probablement le NE555 ?
longtemps sur mon Dolly Parton équipé de la même carte , j'ai eu un cadencement trop lent des sons!
j'ai cherché un peu partout et finalement c'était une incompatibilité du PIA U11de la MPU qui était un 6820 plutôt que 6821
sans comprendre vraiment l'origine du problème ??? après changement pour un 6821 tout est rentré dans l'ordre.
donc si ton problème est bien le cadencement des sons (et pasles sons grave / Aigu) vérifies cela sur ta carte MPU
 
longtemps sur mon Dolly Parton équipé de la même carte , j'ai eu un cadencement trop lent des sons!
j'ai cherché un peu partout et finalement c'était une incompatibilité du PIA U11de la MPU qui était un 6820 plutôt que 6821
sans comprendre vraiment l'origine du problème ??? après changement pour un 6821 tout est rentré dans l'ordre.
donc si ton problème est bien le cadencement des sons (et pasles sons grave / Aigu) vérifies cela sur ta carte MPU
La carte est neuve adaptable, donc j'y touche pas. Oui c'est bien la cadence, et non le ton. Merci pour l'info.
 
longtemps sur mon Dolly Parton équipé de la même carte , j'ai eu un cadencement trop lent des sons!
j'ai cherché un peu partout et finalement c'était une incompatibilité du PIA U11de la MPU qui était un 6820 plutôt que 6821
sans comprendre vraiment l'origine du problème ??? après changement pour un 6821 tout est rentré dans l'ordre.
donc si ton problème est bien le cadencement des sons (et pasles sons grave / Aigu) vérifies cela sur ta carte MPU

Les PIA 6820 et 6821 sont 1000000000 % compatibles
Seule un micro différence sur les courants E / S et ou tensions

Aucun rapport ici aucun

Regarde les datashett (données techniques et ou wikipedia) pour comprendre
 
certes certes , la théorie a parlé, mais de mon coté ça a résolu mon soucis qui datait de plus d'un an...(cadence sonore 2 fois trop lente)
(peut-être que mon 6820 avait un /des signaux pas francs mais maintenant que ça fonctionne je ne reviens pas en arrière)
de toute manière Ricousky a répondu que ça carte MPU n'est pas l'originale donc ça ne le concerne effectivement pas.
L.P
 
(peut-être que mon 6820 avait un /des signaux pas francs mais maintenant que ça fonctionne je ne reviens pas en arrière)
Surement une des sorties HS oui

Ce jour je viens de réparer une Playboy (oui j'ai bossé ce dimanche pour cela demain niet pas là :p )
 
de toute manière Ricousky a répondu que ça carte MPU n'est pas l'originale donc ça ne le concerne effectivement pas.
Cela veux rien dire
Celui qui revend au black les cartes là (vieille copie améliorée des années 90) mets des composants de M .... pour la plupart de Chine
Donc pas certain ! Donc pas dire cpu neuve, je dirai circuit imprimé Neuf :) rien d'autre
 
Cela veux rien dire
Celui qui revend au black les cartes là (vieille copie améliorée des années 90) mets des composants de M .... pour la plupart de Chine
Donc pas certain ! Donc pas dire cpu neuve, je dirai circuit imprimé Neuf :) rien d'autre
On ne trouve malheureusement que ça des cartes "au black" C'est dommage.
 
On ne trouve malheureusement que ça des cartes "au black" C'est dommage.

rien d'étonnant
Car quand tu déclares etc .. cela serait vendu bien plus cher
C'est un peu vexant et pas correct vis à vis de ceux qui payent en plus des putes de fonctionnaires ....
 
Bonjour,

La seule façon de réparer une carte son #32 ou #50, c’est de sortir l’oscillo et de comparer les 8 points test (U4.6, U4.12, U11.11, U11.9, R3-R5, R2-R4, R7-R10 et U7.3).

Ta panne pourrait très bien venir de la carte CPU, as-tu essayé de changer le PIA en U11 ?
ou de la connectique en J4 de la CPU
 
Bonjour,

La seule façon de réparer une carte son #32 ou #50, c’est de sortir l’oscillo et de comparer les 8 points test (U4.6, U4.12, U11.11, U11.9, R3-R5, R2-R4, R7-R10 et U7.3).

Ta panne pourrait très bien venir de la carte CPU, as-tu essayé de changer le PIA en U11 ?
ou de la connectique en J4 de la CPU
J'ai fait pas mal de tests, je vais vérifier ceux que tu mentionnes. La CPU est neuve comme déjà indiqué. Normalement c'est trouvé, mais je rentre que samedi pour tester. ;)
 
Ta panne pourrait très bien venir de la carte CPU, as-tu essayé de changer le PIA en U11 ?

Aucun rapport
Il faut arrêter avec ce Pia

Cela sent encore les conneries de la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors ça ! Ici on est Hatés pas de si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors !!! Interdite et proscrite :D
 
Retour
Haut Bas